parentbellemare's Guestbook

1st August 2010

Wihtsundays
Salut la petite famille, nous n'avons pas résisté au plaisir de visiter votre blog qui est fort sympathique. j'espère que nous aurons le plaisir de nous croiser plus loin sur la route. Encore merci pour cette bonne journée ensemble aux Whit ! see you
From Blog: Bonjour à tous!
31st July 2010

recette de camping
Bonjour Isa ! Voici une recette inventée par mon fils Louis quand il avait 8 ans et qu'il voulait que le diner soit rapide afin de retourner jouer en camping: 450 g de fromage cottage frais, une grosse boite de conserve de salade de fruit égoutée, une grosse poignée de noix mélangés. Brasser légèrement le tout dans un bol de salade et voilà ! Je vous souhaite une belle fin de voyage !
31st July 2010

koala
Merci de nous avoir fait une place dans votre Koala, nous apprécions grandement ce voyage plein d'imprévus. Nous profitons du beau temps pour faire une réserve de petits fruits, surtout des bleuets qui font le régal d'un neveu qu'on connaît bien........ J'admire présentement un ciel d'un bleu et rose en fines lamelles, c'est presque un corail-firmament qui me transporte en Australie par la pensée. Nous avons toujours hâte de vous lire et de vous suivre dans cette aventure. Bonne continuité, R
29th July 2010

Autre tentative.28 juillet
D'apres les photos et vos sourires à tous votre voyage se déroule bien. Ici tout est au beau fixe. la température est encore chaude et on en profite pour faire des activités extérieur tel la pétanque et des spectacles de chants et musique divers, de plus il y a le camping,en résumé les petits vieux ne sont pas souvent à la maison.Le calme reviendra à la fin de septembre. Nous serons présent à votre arrivée. Bonne fin de voyage,bons baisers à tous.
From Blog: Plages et repos!
23rd July 2010

oups!
Hello again, Bref, un peu de classement. On aime beaucoup la maison. Frisson et moi ont travaille fort en comportement pour avoir une collaboration plus agréable et beaucoup moins d'aboiements. Amélie se fait opérer le 4 aout pour ses yeux. Flavie semble avoir beaucoup changée, elle est belle comme un coeur. Prenez soin de vous, vous nous manquez! Shirley
23rd July 2010

des news de La Baie
Allo à toute la famille, c'est agréable de voir la petite famille. Je lis en diagonale et regarde les photos rapidement. Quand je parle de vous en Australie, Ariane veut allez voir les kangourous...un ti-peu loin! De notre côté on est bien installé. Les filles s'adaptent bien et moi aussi. Je suis bien contente d'être ici. Il reste encore quelques trucs à faire comme de la peinture et un peu de classement de document
21st July 2010

Coucou!
Bonjour la famille Bellemare! Ici tout va bien, nous avons installé Alain dans son appart.. il est pas si pire installé. Alors la vie de famille a pris le bord pour la semaine pour un boutte. Les vacances arrivent bientôt, les trois premières d'août!!! Petites sorties au programme c'est que ça coûte chère installé son homme en appart!!! J'ai fait mes devoirs et voici les réponses. Je suis toujours contente de suivre votre périple, parfois c'est comme si nous y étions. Continuez de nous faire vivre votre aventure avec vos yeux, votre coeur c'est tout simplement merveilleux. Bravo Isa d'avoir conduit un si gros véhicule, et bravo à Flavie de mettre son visage dans l'eau. # 35 L'arrivée des colons ou européens # 36 est pas encore finie # 37 8.6 mètres, j'aime mieux pas le rencontrer # 38 32 cm # 39 Japon # 40 100 cm, les amis au CPE aimeraient bien on pourrait le diviser et chacun aurait sa part, plus de chicane!!! # 41 boh boh # 42 21 421 en 2008 et 23 550 en 2007 # 43 oui 1 heure de plus # 44 il son hermaphrodite, il on les deux sexes!!! # 45 Abiu, Black Sapote, West indian lime, Yellow sapote, Carambole, Paw paw, Davidson plum, passion fruit, mangue et Guanabana... Alors voici mes réponses je souhaite qu'elles soient bonnes!! Au plaisir de vous lire. Isa V. xxxxxxx
21st July 2010

Deuxime message recu?
S.V.P. Me signifier si vous avez recu mon envoi. Merci.
18th July 2010

Thongs
Hello travellers. Your comments about thongs/ flip flops made me laugh. You are so right Isabelle. They are not safe footwear for bushwalking and they sound terrible - wet or dry! I remember going to the supermarket in Alice Springs. I was reading the signs on the aisles to find something I was looking for. The signs said things like "biscuits", "spices", "Pet food" etc. One aisle had a sign that said "thongs". It made me laugh that thongs were inprotmant enough to warrant their own sign in the supermarket! Sometimes in the NT people talk about the dress code for an event (like a party or something) being "Territory-formal". Territory formal means you need to wear thongs (instead of no shoes) and a T-shirt with sleeves (instead of a singlet or no top for men). You really are exploring the far reaches of our country. Continue to travel well. Love Cathy, Brian, Tillie and Lydia.
17th July 2010

un cadeau d'australie?!?!?
Allo la gang. Ma mere (Mariette) vient de me dire que Marissa a recu un cadeau d'Australie! Tu m'impressionne, d'avoir eu le temps de penser a ca! Pour ce qui est des Flip Flop, on s'habitue, j'avais la meme opinion que toi avant, mais apres 15 ans, ca fait souvent l'affaire. Ca embarque vite et est assez confortable pour quelques minutes. Je ne marcherais pas en foret avec ca par exemple! En tout cas a la prochaine!
15th July 2010

désolée pour le retard
Salut Étienne, J'étais très déçue d'avoir manqué ton appel. nous sommes arrivés 1h plus tard...nous aussi on va aller en voyage. On ira à Cape May sur le bord de la mer. On va revenir presque en même que vous reviendrez au Québec. À quelle date vous revenez déjà? Je m'ennuie de toi mais au moins je serai plus près de toi pendant que je serai à mon voyage. :) Ma mère vous suggère le kraft diner pour un repas. Elle ne raffolait pas de ces petites boîtes, mais avec du brocoli, des morceaux de jambons et des tomates cerises en quartier, c'est vraiment délicieux. Toute la famille adore ça. Dans le même style, vous pouvez faire du Tuna helper. Ça prend une boîte de nouille Tuna helper et on ajoute des boîtes de thon. Ça aussi c'est délicieux. Avez-vous essayé les pizzas sur le BBQ, des tacos? On va continuer d'y penser et si on trouve des choses intéressantes, on vous les enverra. On part en camping ce vendredi. On ira à Ste-Croix-de-Lotbinière avec des amis. J'ai super hâte!! J'espère que c'était amusant de te laisser aller par le courant et que tu t'amuses bien en général. J'ai hâte que tu reviennes. Bye! Ton amie, Élodie!
14th July 2010

Bravo for the "woman driver"!!
Salut les nomades! j'essai de penser à des idées de plats rapides et froids pour vos diners: -faire cuire du riz au micro-ondes lorsque l'électricité est possible et ajouter légumes coupés avec conserve de thon et cubes de fromage +vinaigrette, voilà une salade repas. Faire des assiettes accompagnées de mx de fruits et natchos pour que les enfants n'y voient pas là une simple salade! -faites-vous un diner de grignotines variées: trempette de légumes+ pointes de pita et humus+tranches de jambon+cubes de fromage+jus de légumes...Lorsque les ressources sont limitées, parfois c'est de disposer les ingrédients autrement pour que ça ait l'air différent; surtout pour que les enfants demeurent intéressés au menu !! -Faire un mélange de fromage cottage, échalottes, basilic, jus de citron et crevettes, si possible en faire un mélange le plus homogène possible selon les instruments disponibles et servir avec des fruits (pêches entre autres), c'est rafraichissant! prévoir produits céréaliers en dessert, style muffins. Je vous ferai suivre d'autres idées si possible. Au plaisir Agathexx
14th July 2010

allô flavie
Il y a plusieurs jours que c'est la canicule et Alex se baigne avec son papa et sa maman tous les soirs. Ce soir, c'est la pluie et Alex a décidé d'aller voir à l'ordinateur le voyage de Flavie. Elle te salut, elle parle de toi, se demande ce que tu fais, je lui ai lu vos histoires des dernières semaines. Nous les parents, on pense aussi à vous, Martin s'ennuie de nos petits 5à7 improvisés sur le patio. On vous souhaite de continuer à tripper!
13th July 2010

Pour Isa
J'avais oublié de te dire que j'espère que tu ne fiais pas sur moi pour te fournir en recettes... c'est vraiment pas mon point fort. Ah!Ah! Tu n'as sans doute pas besoin de moi popur suggérer des hot dogs, de pizzas congelées ou des sandwichs aux cretons! Mais j'ai pu constater que tu avais des amies qui ont répondu à l'appel... Ouf! Salut
13th July 2010

Encore de belles photos qui nous permettent de mesurer l'exotisme de votre périple; les animaux qu'on ne connait pas, les paysages et même, des menhirs! Les longs trajets que vous faites dans les zones désertiques en longeant le ruban de route à ne plus finir, ce doit être comme dans les films! Bravo, Isa, pour la conduite automobile!! Et Bravo Flavie pour nager de plus en plus sans veste de flottaison! Pour moi, les vacances sont débutées; j'ai fait un court retour à la maison pour un match de soccer de Camille et ma répétition d'hier soir... pour chanter des chansons de Noel; mais, je repars au chalet jusqu'à...pas d'heure!! Le temps est superbe ici pour se retremper à toutes les demi-heures dans le lac; pas besoin de wet pour faire de l'apnée, même si ,oui, oui, oui, Marc, on ne voit pas grand chose dans le fond du lac. Le chalet, çà veut aussi dire, pas de branchement internet, alors, on reprendra des nouvelles à notre prochain retour. Bonne suite de projet, les jeunes. François, xxxx

quiz 42
Ce n'est pas la qu'il y a une pancarte avec presque pas d'habitant mais plein de moutons et trop plein de mouche ???

Suggestion repas diner
Nous le soir on faisait des pates en surplus pour se faire des salades froides avec des légumes et de la goberge, mini crevette pour les diners... ca change des sandwichs :)

Beau voyage
Bonjour à vous tous, Depuis que vous êtes partie et que je reçois vos messages sur le blogue, je voyage avec vous. Ns avons reçu ta carte postale au CSLC et tout le monde était très content d'avoir de tes nouvelles. Vous vivez une exprérience incroyable. J'ai bien hâte à un dîner-passion au CSLC. :) Bonne poursuite. Cathy
10th July 2010

Je m'ennuie de Flavie!
Allo Flavie, Je t'aime beaucoup et je m'ennuie beaucoup de toi. J'espère que tu enverras plein d'autres belles photos. J'ai beaucoup aimé celle du kangourou avec son bébé. Merci beaucoup et j'ai hâte de te voir.livia
10th July 2010

Salut la gang!
En ce beau samedi matin, on semble sortir de La canicule... C'était quelque chose, croyez-moi! Bon, comme ça, on commence à manquerd'inspiration coté bouffe? Les questions 38 et 40 sont pourtant très inspirantes coté culinaire!! Savais-tu que le barramundi (une fois asez long pour être sorti de l'eau ((j'ai pas trouvé la mesure!!)) est prêt à manger après 15 minutes de cuisson... Et concernant l'inspiration suite à la question 40 = ostifis de gros vers de terre. Avez-vous pensé quelle grosseur de poisson qu'on peut pogner avec ce genre de ver là??? Vous auriez vos repas de régler pour la semaine: Poisson en papillote (cuit dans de l'aluminium sur de la braise) Poisson mêlé à un riz aux légumes, Poisson écrasé avec de la chapelure, tourné dans un oeuf, cuit dans un poelon = des boulettes = des hambergers... Plus j'y pense et plus je me dis que vous devriez retourner sur vos pas et allez mettre ce p'tit ver de terre au bout d'une canne... Vous m'en donnerai des nouvelles! Et si au lieu de pêcher un poisson vous vous retrouviez avec un crocodile encore plus long que les 8.63 m (question 37) de Savannah King!!! Sa serait complètement fou... Bon, assez les folies! Et toi Isabelle, garde tes 2 mains sur le volant! Bye la gang!

Les menus
Je jongle encore, très honnêtement... Melon prosciutto, avocado crevettes... en boite... j'attends les idées géniales... et les suggestions... XX XX xx xx Bon appétit!

Darwin 1942
Bonbardements des japonais, le Pearl Harbour de l'Australie! Merci d'élargir mes connaissances. Un peu de pluie pour nous aujourd'hui, agrémentée d'un orage électrique, le tout attendu après la canicule des derniers jours... Le festival d'été débute décevant en ce sens que les groupes d'ouverture ne représentent plus vraiment le festival de la francophonie... Bravo, Isa, pour avoir pris en main la bête: tu m'épates! XX XX xx xx

Fête nationale le 26 janvier
Arrivè de la 1ère flotte... Les aborigènes fêtent-ils également, telle est ma question...

Formidable !
Salut vous autres ! Votre voyage a l'air formidable ! J'ai été super impressionnée de voir les photos de Marc-André et Étienne qui tenaient des reptiles... Wouah ! Moi, j'avais touché un serpent alors que j'étais au Viet-Nam et je crois que j'aurais pu m'évanouir... pas forte forte, la Huot ! Bravo Isa pour la conduite ! C'est vrai que ça doit être mêlant de conduire... à droite ! Hé hé ! Une petite pensée pour les cyclistes qui traversent le désert (ils n'ont sûrement pas fini leur traversée !) Allez hop ! Je rentre à Québec (avant de rentrer officiellement à Montréal). Mon séjour sur la Côte-Nord est terminé. Je vous embrasse, Marie-Eve
9th July 2010

Salut la famille, Pour commencer c'est la canicule ici depuis une semaine. Nous vivons de 40-43 degrés et nous sommes en plein travaux encore. Des travaux aussi sur la route, partout, partout, partout. C'est fou. Pour manger maintenant: un spaghetti sauce rosée. Faire revenir 4 gousses d'ail dans l'huile d'olive. Ajoute une boite de tomates qui mijote 10 min. Ajoute de la pâte de tomate, personnellement je mets une moitié de petite conserve pour 5 min. Tu ajoutes 1 tasse de crème 15%, un autre 5 min et tu peux mettre de la basilic fraiche. Le hic auquel je viens de penser, il faut le mixer. As tu ce petit appareil qui fait des merveilles pour toutes sauces, smoothies.... Tu peux acheter des sauces pesto ou tomates séchés. vite fait et c'est bon sur le spag Au lieu de faire des sandwichs, tu peux mettre tes viandes froides avec des fromages crudités.....ça donne une autre impression surtout accompagné d'un vin. :-) un chili J'ai une recette si vous aimer, reviens-moi avec ça. Pas de salade mais tomates, fromage feta, oignons, avocat, cocombre, olives. Choisis des ingrédients comme ça, pas besoin de tout prendre. Tu ajoutes l'huile d'olive et basilic encore une fois. C'Est frais!!! Riz cuit, pois chiches, oignons, une tomate, un piment vert. Huile d'olive, vinaigre, BASILIC Donne tes goûts, je te donnerai d'autres idées Bonne journée Sylviexx

Tot: 0.038s; Tpl: 0.006s; cc: 10; qc: 11; dbt: 0.0219s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb