parentbellemare's Guestbook

9th July 2010

Salut la petite famille, Merci de partager votre belle exprience! Je vous lis avec intérêt, sans avoir bdp de temps pour écrire, mais voici notre nouveau. Nous irons p-ê en France voir des amis les 2 dernières de juillet. je vous trouve bien courageux d,avoir organisé un si beau voyage, moi je suis stressée juste à l'idée de partir 2 semaines avec tout ce à quoi il faut penser lorsque l'on change de pays. Bien que nous irons dans la famille d'une copine, nous prévoyons passer 3 jours à Paris et nous voyageons stand by en avion. Ce sera donc différent. Ici c,est la canicule et ma fille me demande pourquoi on a pas de piscine...(on profite de la générosité des voisins à ce chapitre), mais j'ai tenté de lui expliquer les priorités...on a pas de piscine, mais on voyage et bientôt tu verras la Tour Eiffel. Je ne sais pas si mon argument tiendra jusqu'au voyage, mais cela l,a laissée perplexe... Je vous embrasse et je trouve merveilleux de vous voir vous rapprocher en famille, et très authentiques dans votre partage de vos belles émotions, quelles qu'elles soient. Prenez soin de vous comme vous le faites si bien et dites-vous que nous sommes plusieurs à déguster votre aventure! MP, Ross et les filles
7th July 2010

What a trip!
Salut Marc-André et toute votre belle petite famille! Quel parcours! Profitez-en tellement et, surtout, profitez de cette belle proximité avec vos enfants! C'est de l'or en barre! Monique
6th July 2010

Merci
J'apprécie vraiment le récapitulatif ... et la carte... merci infiniment. Bravo, Isabelle pour tes découvertes au marché... et le tableau : une inspiration totale pour votre futur décor. J'ai appris ce soir aux nouvelles que la Reine Élisabeth était en faveur de l'Accord du Lac Meech: je lui en sais gré. Demain, elle prononcera une allocation aux Nations-Unies avant de rentrer au bercail. Elle parle de la suite de son règne, comme Reine du Commonwealth et de 16 pays... dans deux ans, elle aura régné autant d'années que Geoges (mille excuses, je ne me souviens plus de son numéro, désolée) et dans 5 ans je crois, autant que la Reine Victoria. J'ai écouté le film sur les 1ères années de cette reine, et j'ai bien aimé. Voilà mon petit laius de ce soir avant le dodo. Il a fait jusqu'à 32 degrés, vive notre air climatisé... MP me parlait dans son dernier message de cueillette de fraises et de confitures... avant d'aller sauter avec les filles dans la piscine d'une voisine... Tranquillement, RCMP montent leur plan pour leurs vacances à Saint-Jean-de-Luz... je le leur souhaite; il y a eu panne de TGV semble-t-il, suite à la foudre; les vacanciers se sont rabattus sur les routes: je vous laisse deviner la suite. Aujourd'hui, à Toronto, panne d'électricité dans le centre des affaires, suite à la «combustion» de deux transformateurs. Le retour à la maison a été pénible (panne dans le métro notamment, je préfère ne pas me l'imaginer) et 250 000 abonnés ont été privés de cette manne qu'est devenue pour nous l'électricité. Bon réveil, je vais au dodo. Affections XX XX xx xx Monique
5th July 2010

Loi de la question #19
Salut Isa, tu nous avais demandé pourquoi on ne peut apporter des fruits l'autre côté de la frontière.....quelque chose comme ça. Je vous suis, je suis enfin à jour. Merci de nous partager votre belle aventure. Encore une fois, quelle richesse que vos enfants vivent grâce à vous deux. Gros bisous Marie-Pierre xxx
5th July 2010

Feux d'artifice
Les feux ont eu lieu samedi le 3 juillet à Québec, pour célébrer le 402ième... Nous étions à Rimouski quant à nous ;-) Il y avait un immense mur du son devant l'Assemblée nationale, il semble que la fête ait été particulièrement réussie, reprise ce soir. Et la Reine était à Winnipeg ce week-end, accueillie partout ... comme une reine et semble-t-il avec beaucoup d'enthousiasme. J'en déduis donc qu'il y a le Québec, et le Canada... J'ai écouté une jeune fille raconter qu'elle avait serré la main de la Reine et pu lui parler... sous le charme elle disait qu'elle s'en souviendrait toute sa vie! Tout à fait moi il y a quelque 60 ans. Donc... Nous avons fait du vélo à Rimouski, au bord du fleuve, température fraîche et légèrement nuageuse, très contents de nous, alors qu'il semble bien que la canicule se soit installée dans la région de Montréal... nous ne les jalousons pas, mais pas du tout... Et j'admire votre sens de l'adaptation... Vous me fascinez. Bravo pour l'étoile! Et les scènes rupestres me plaisent bien: j'ai moins chaud que vous. Isa, j'ai les mêmes symptômes que toi par grande chaleur, en bonne bas-laurentienne que je suis. Affections à chacun de vous. Après le bout plat, je vous souhaite une farniente, peu importe la forme qu'elle prendra. Affections XX XX xx xx Monique
30th June 2010

Les crocodiles
Franchement, je vous trouve pas mal "moumounes" de ne pas être allés vous baigner dans la rivière!! Çà ne repassera pas souvent, cette occasion de se faire chatouiller les orteils par les crocros! Ah!Ah! Belle photo originale que celle de la "bibite" à six pattes. Pour ce qui est des nouvelles de Québec, notre "fameux" maire Labeaume revient de Bordeaux demain avec des idées de reproduire plusieurs choses qu'il a vues là-bas: Un caroussel qu'il placerait au carré d'Youville, le tramway, un jardin-miroir d'eau à côté de l'Hôtel de Ville, etc. Il trouve çà beau, alors, il veut l'avoir. Comme disait un journaliste, il ressemble à un enfant qui se retrouve dans un magasin de bonbons!! Étant donné que j'écris sur un blogue, je me dois d'ajouter qu'il est quand même dynamique, qu'il se montre responsable des décisions qu'il prend et qu'il est, en plus, assez distrayant! Bonne suite!
29th June 2010

Ouf, je suis à jour!
Salut à vous quatre! Je suis officiellement en congé! Je termine à l'instant ma mise à jour. Youpi!!! Disons qu'avec la fin de l'année, j'avais de la difficulté à vous suivre adéquatement... Que les photos sont belles! La nature est vraiment magnifique! Isa, je souhaite avoir de tes magnifiques photos sur mes prochaines cartes... HI!Hi! Vous savourez, vous êtes superbes! Flavie, je t'envoie un gros câlin. Tu es si belle ma cocotte! Étienne, tu sembles bien profiter autant en bougeant, te dépassant qu'en emmagasinnant les beautés. Que c'est une belle richesse! Marc que tu sembles dans ton élément. Continue. Amuse-toi! La vie roule et est belle. J'ai bien hâte de vous jaser. Mais je vous laisse savourer votre voyage. On a toujours hâte de vous revoir.
27th June 2010

La chaleur
Bonjour à tous, je vous suis religieusement dans votre périple, et je suis contente pour vous qu'enfin vous ayez de la chaleur, j'avais froid pour vous à vous baigner à 15degré. C'est vraiment HOT les photos (parlant de chaleur)...avec les ombres, c'est génial, les paysages des falaises et la mer , etc. Vous avez vraiment l'air heureux toute la famille, je vous envie... Ici le beau temps continue, un peu de nuages mais, 22degré c'est confortable. Coaching d'anglais lundi soir, ça me fera du bien, je vais essayer de bien faire ça Marc-André, hâte d'entendre ton enregistrement...Bye et bonne route.

Camping under the stars
Glad to see that you have had a night or 2 in the swags. Hope Marc and the kids are finding the desert as beautiful as you and I think it is Isabelle. Visions of Ellery and Ormiston come flooding back as I read your entries.

Bonne Saint-Jean!
Au Canada: tremblement de terre, à 5, en Ontario, Ottawa je crois; épicentre au Québec. Annonce de petites tornades en Ontario. Soirée télé, La ligne verte, qui nous laisse... disons déçus de la race humaine. Un petit avion s'est écrasé au départ de l'Aéroport de Québec, en direction de Natashquan via Sept-Iles. Un moteur défectueux, décrochage, 7 morts... Obama vient de limoger son général en chef en Afghanistan, pour propos inacceptables devant la Presse; cependant, maintien de la même ligne stratégique. Mes filles seront normalement à Matane pour le 65ième de leur père, en famille élargie, Geneviève et Juliane si elles peuvent avoir un vol vers Mont-Joli; comme Geneviève travaille pour Air Canada Jazz, elle est en standby vendredi, comme on dit dans notre jargon. RCMP et les filles descendront en voiture. En pensée avec vous dans votre belle aventre au gué (est-ce ainsi qu'on l'écrit?). C'est ma question quiz ;-) Affections XX XX xx xx
24th June 2010

Allo la famille, Il n'y a pas de mots pour tous les souvenirs que vous aurez ensemble. Nous sommes encore dans un drame aérien puisqu'il y a eu un autre accident d'avion où Nancy prend ses cours. Cette fois-ci, c'est le chef pilote qu'elle aimait beaucoup qui est décédé au décollage avec 6 autres personnes. Une autre tragédie pour Nancy qui vit son 2ème en un mois. D'ailleurs ce sont les funérailles de sa copine samedi. Quelle tristesse! Nous avons eu aussi un tremblement de terre d'une magnitude de 5. Québec Montréal Ottawa. Comme vous voyez, je n'ai pas de très bonnes nouvelles. Désolée... Je vais au dodo, fatiguée de cette journée Sylviexx
22nd June 2010

Salut les voyageurs! Merci de nous faire vivre votre voyage, vraiment tout est impressionnant! Bravo! Et que dire du Koala dans vos bras!!! Au Québec, il fait beau, c'est vraiment parti pour être un bel été! Au CLSC, nous avons accueilli Vanessa, infirmière en poste à la place de Solange, enfin une collègue à temps plein! toute une immersion pour elle car le SIPPE, c'est nouveau pour elle! Nathalie a quitté et Mélanie est toujours dans les parages en santé mentale. Demain, c'est les vacances pour ma fille pour 4 jours, elle sera monitrice au terrain de jeux dès le 28 juin; pour ma part, les vacances seront en août. à bientôt Agathe
21st June 2010

J'aurais voulu voir ça!
Marc-André courir après la sauterelle! Trop d'image dans ma tête, en lisant votre blog. Et que vos enfants sont touchant, j'ai eu les larmes aux yeux en lisant la réaction de Flavie devant le lever de Soleil! Gros bisous à vous tous . Remplissez votre boîte à souvenir encore et encore! Meymac xxx
21st June 2010

Comme c'est bon de vous lire!
Je voulais aller me coucher mais pas capable de décoller de l'écrain! Dites donc, avez-vous vu le satellite japonais entrer dans l'atmosphère australien la semaine passée. J'ai pu voir cela à la télé. Parait-il qu'en vrai, c'était spectaculaire!!! Depuis 3 ans, ils essayaient de le ramener sans succès mais cette fois cela a fonctionné. Continuez à nous trainer avec vous... je m'y sens bien! Bonne nuit ou plutôt bonne journée à vous autres.
20th June 2010

Bonjour ! Comment allez-vous! Bien selon la lecture que nous faisons. Nous on manque de temps ce mois-ci. Entre les exercices dans le bois de mon chum, et il a du se rendre au chevet de sa mère. Elle est gravement malade, cancer des poumons et du cerveau, elle ne reconnait plus personnes et n'a plus aucun moment de lucidité.. dur à prendre. Maintenant ça va mieux. Pis j'ai pris du retard dans mon entraînement et aussi dans mes réponses quizzz voici ce que j'ai trouvé: # 21 Été 1956 # 22 1911 # 23 Oui il y a Ikéa et Costco # 24 7 Rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet # 25 OUi smarties rouge # 26 oui mais ça prend des bons mollets # 27 pas trouvé # 28 oui # 29 pas de frontière # 30 pas trouvé # 31 j'ai du la manquer # 32 1873 # 33 Kata tjuta # 34 C'est comme si on piétiné un autel c'est sacré pour eux # 35 entre 600 et 700 espéces selon les sites internet. Bonne continuité dans votre voyage soyez prudents, Isa fait attention au sauterelle... Isa V Je vous embrasse xxx
20th June 2010

Mes réponses aux questions quiz
Alors, voici le résultat de mes recherches ;-) Uluru a été découverte par les occidentaux en 1873. C'et un lieu sacré où les aborigènes pratiquent des rituels. Le nom aborigène des Olgas est: Kata Tjuta. Merci d'avoir piqué ma curiosité et bonne route! Affections XX XX xx xx Monique

Bonne fête des Pères
En ce jour où je vous lis et vous écris, on souligne la fête des Pères. Alors Marc, mes bons voeux t'accompagnent en cette journée. Ta chasse à la sauterelle m'a bien fait rire;-)

Uluru
Merci à vous de votre générosité descriptive: on sent presque l'eucalyptus avec vous ;-) Nous avons des amis, cousins par alliance du côté de mon compagnon, qui ont vécu à Tahiti (un français, une tahitienne dont le père était chinois) et ont beaucoup voyagé. Entre autres, ils nous parlaient d'Uluru. Grâce à vous, j'ai vu Uluru; je vais me renseigner davantage sur internet. J'aurai besoin d'appui pour répondre aux questions quiz. Ces amis demeurent dorénavant la plus grande partie de l'année à Tewkesbury, où ils se sont achetés une propriété (ils adorent tous les deux l'hiver) et ils retournent à Tahiti pour voir leurs enfants et petits-enfants une couple de fois par année. La vie des gens riches et célèbres ;-) Ils sont simples, sympas. Quel plaisir de découvrir avec vous et au fur et à mesure des photos, de voir vos larges sourires. Le bonheur du voyage transpire dans les photos. Bonnes découvertes! Affections XX XX xx xx Monique
18th June 2010

Les 3000 km
Je présume que vous êtes dedans!!! car la dernière info remonte à 6 jours! Dans les dernièrs messages: Marc qui roule de la pâte à pizza et qui se retrouve avec bonheur au bout d'une route qui ne mène nulle part... çà semble de bonnes nouvelles sur l'état d'esprit et j'aimerais çà aussi!Hi!Hi! Belles photos de Koala et de bord de mer... chanceux! Chronique voyage: j'en ai une autre qui part ce dimanche; c'est ma Laurence et c'est vers Vancouver pour 5 semaines...la grande famille rapetisse! À la prochaine
17th June 2010

allo à toute la belle famille, je n'ai pas encore pris le temps de tout lire vos courriers et regarder vos photos mais je vous trouve bien chanceux de profiter de la vie avec vos deux mousses. Ils en garderont un souvenir qui dépassera toutes ces belles photos. Les vacances estivales commencent pour la plupart des filles de la garderie et la température s'annonce bien. Je pars avec mon petit New-West explorer la côte du Maine (pour une troisième fois) et je reviens à la mi-août. Kayak, lecture et bon temps sont au programme. Je continue de suivre votre aventure. Gros colleux à Flavie et Étienne. Salutations à vous deux. Josette, la galette
16th June 2010

commentaire personel pour Isa
Chère Isa, J'ai fait relâche suite à un bog informatique à la maison pendant 3 semaines...Je lis les derniers messages en vrac. Je remarque, car je suis redevenu psy, qu'il y a un nouveau genre de photo sur le site: des photos où l'on voit papa avec maman, dans un texte où tu parle des vagues qui frappent fort à faire peur. Sur le même blog du 9 juin, au centre d'info touristique, on voit des photo de papa avec son garçon et maman avec sa fille; c'est super ! Moi qui aura maintenant 50 ans le 20 juin, je m'apperçois que mes fils de 26 et 24 ans me parlent des souvenirs de Forillon alors qu'ils avaient 6 à 10 ans. Nous, les parents, nous fabriquons des souvenirs, pour eux, mais pour nous aussi. N'ayons pas peur de la force des vagues. Signé: un psy-ami
From Blog: Photos.....
14th June 2010

bonjour a vous quatres je suis tellement contente de vous suivre dans votre aventure je trip chaque fois que je vous lit.les photossont magnifiques et vous semblez tellement heureux merci de partager ca avec nous. bye julie

toujours attendu
Votre message est toujours attendu avec impatience. Pas une seule journée ne se passe sans que nous soyons à l'affût de vos nouvelles. Vous êtes des aventuriers formidables! Bonne route, on vous aime. S, R, M
12th June 2010

Il fait 30 degrés a darwin ;-))))))))) !!!!!

Margaret
La soeur de la reine d'Angleterre, Élizabeth, décédée il y a quelques années. Le temps passe tellement, je ne mise pas sur le moment où elle est décédée. La vie de Margaret a fait partie de mon enfance et de mon adolescence, de même que ses frasques, son divorce. À l'époque, ça me fascinait... elle était une femme libre, plus que l'époque le permettait. Et, on l'a vu avec Diana, les contraintes de la famille royale ont pu être très lourdes; Élizabeth porte ce style de devoir, peut-être suranné...

Tot: 0.18s; Tpl: 0.006s; cc: 13; qc: 41; dbt: 0.1434s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb