chqtravels

jbdumay

Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok August 19th 2016

En Thailande, fin du voyage en solitaire puisque j'ai rejoins mes parents à Bangkok, directement après Siam Reap. Au programme, Bangkok puis une remontée vers le Nord : Ayuttayah, Sukhothai, Chiang Mai avant de revenir à Bangkok. Bangkok donc : c'est une grosse capitale, dans laquelle on peut profiter de la culture thailandaise de différentes manière, Tout d'abord grâce à l'architecture ancienne, dans le palais royal et de très nombreux temples à commencer par le Wat Pho qui contient un immense Bouddha couché. Ensuite en visitant la maison de Jim Thompson, ancien agent de la CIA et entrepreneur dans le textile mais surtout grand amateur d'architecture et d'art thailandais. En découvrant des quartiers très modernes, où poussent de nombreux centres commerciaux. En apprehendant la cosmopolitanie de la ville, notamment en visitant le quartier chinois. Enfin, il ... read more
Bangkok - palais royal

Asia » Singapore » Little India July 31st 2016

Dernière étape de mon voyage (un peu en retard, je l'admets) : Singapour. Nous avons passé 5 jours dans cette ville - état, le temps d'en faire un bon tour. En tous cas des principales zones intéressantes pour les touristes. La principale attraction ou en tous cas celle que tout le monde a déjà vu sans aller à Singapour, c'est le Marina Bay et la zone qui l'entoure. LE Marina Bay, c'est ce complexe de 3 tours chapeautées par un bateau en béton (les photos rendront ça plus clair). A côté : les garden on the bay. Ce sont des jardins au bord de la mer, dans lesquels on trouve notamment des arbres artificiels et 2 serres immenses. Franchement, on a beau en avoir vu plein de photos, on est pas déçu quand on y est. ... read more
CBD
Marina Bay

Asia » Vietnam » Southeast » Ho Chi Minh City » District 1 July 17th 2016

Deuxième partie de mon séjournau Vietnam : Saigon (à présent Ho Chi Minh Ville), puis le delta du Mekong. Saigon est, dans d'ambiance, un peu comme Hanoi, mais avec davantage de grandes avenues et des grattes ciels (pour faire bref). Lieux marquants : le musée de la guerre, qui décrit et présente pas mal de photos des horreurs perpétrées par les américains pendant la guerre. Là non plus, on est forcement pas trop dans l'objectivité, mais c'est tout de même très intéressant. Aussi, les tunnels de Cu Chi, galeries dans lesquelles se cachaient les Viet Cong, pas loin de Saigon. Là aussi, la nourriture est remarquable, et différente de celle de Hanoi et de celle de Hoi An. Le delta du Mekong est un endroit propice pour faire des balades en bateaux, voir des marchés flottants, ... read more
Delta du Mekong
Selfie balade en bateau dans le delta du Mekong

Asia » Cambodia » North » Siem Reap July 12th 2016

Je me suis décidé sur le tard à passer quelques jours au Cambodge. Cela principalement pour aller voir Angkor vat. Je n'y ai passé que 5 jours, répartis entre Phnom Penh (la capitale) et Siam Reap où se trouvent les temples d'Angkor. J'ai vraiment bien aimé Phnom Penh. Je trouve que ça ressemble un petit peu à Hanoi dans l'atmosphère, mais en bien plus calme. Différence notoire : ici les tuk tuk remplacent les motos partout dans les rues. Parmis les sites d'intérêt, j'ai beaucoup apprécié le palais royal et ses temples, ainsi que le bâtiment du musée national (cf photos). Mais la visite de S-21 est certainement l'expérience la plus marquante. S-21 était le plus important des centres de détention des Khmers Rouges. Entre 10 000 et 20 000 personnes y ont été détenues et ... read more
Angkor - temple de Tomb Raider
Angkor - Bayun
Angoor - Bayun

Asia » Vietnam » South Central Coast » Da Nang July 6th 2016

Après la Chine : direction le Vietnam. Pour une durée de seulement 15 jours. Ceci dit, j'ai pu faire un certain nombre de choses en 15 jours. Et pas besoin de se procurer de visa pour cette durée là pour les ressortissants d'un certain nombre de pays dont la France. La première semaine, 2 destinations : Hanoi (la capitale) et Hoi An à mi distance Nord-Sud et sur le littoral. Hanoi : c'est sympa parce que ça fait tres authentique j'ai trouvé. Beaucoup de motos, beaucoup de street food, marché de nuit, etc... Mais bémols : il faisait super chaud, il y a plein de touristes, et c'est assez fatiguant au début (le bruit, le fait de passer son temps à eviter les motos). Et note personelle : les dortoirs ça ne m'avait jamais trop dérangé, ... read more
Ile Cham - Hoi An

Asia June 30th 2016

J'ai failli ne pas y aller, mais les voyageurs rencontrés en chemin étaient unanime : cette ville est à faire. Du coup, j'y suis allé et je n'ai pas été déçu ! Cette ville est moderne, chinoise mais à la sauce occidentale, extrêmement vivante, moins polluée que les villes chinoises que j'ai pu voir et surtout elle offre un eventail de choses à faire large entre vie urbaine, plage et randonnées. C'est surtout ce dernier aspect qui est extremement agréable à mon sens. Parce que l'on peut dans la même journée profiter des paysages urbains et de l'agitation qui va avec, et d'une randonnée sur un petite ile qui se termine par une baignade a la plage. Les panoramas urbains sont les plus beaux de ce voyage. On est dans le moderne, le haut, le vaste ... read more
Sud de Hong Kong Island

Asia » China June 23rd 2016

Dernière etape en Chine avant Hong Kong, et certainement la plus impressionante en termes de paysages : Guilin et sa région dans le sud de la Chine, un peu au dessus de la frontière avec le Vietnam. Première destination à partir de Guilin : Xing Ping. C'est un village sympa à côté de la ville de Yangshuo, davantage connue des touristes. La particularité de cet endroit, c'est les paysages de formations karstiques, les collines qui se détachent les uns des autres à perte de vue. C'est le même type de décor que la baie d'along au Vietnam (raison pour laquelle je vais me permettre de faire l'impasse sur celle-ci d'ailleurs). C'est très beau, Xing Ping était pas trop touristique et en plus (surtout), j'y suis arrivé par un radeau en bambou, how cool ! Deuxième destination ... read more
Rizières en terrasse
Les etais à la chinoise !

Asia » China » Sichuan » Chengdu June 13th 2016

Chengdu, capitale du Sichuan -à l'ouest de la chine, avant le tibet,n'a pas tellement d'intérêt au niveau de ses bâtiments ou de ses monuments (à part une grosse statue de Mao, si on veut) mais davantage parce que c'est un point de départ pour les excursions au tibet ou à sa frontière, dans les parcs environnants, à Le Shan oùl'on peut voir une des plus grandes statues de bouddha au monde, ou dans le centre de préservation des pandas géants. J'ai pour ma part fait les pandas et le bouddha géant. Pandas : très belle expérience. On voit des pandas géant manger du bambou et se chamailler entre eux. Pour résumer, reprenons l'ensemble des touristes (dont moi) qui s'écrient en coeur "ooh, they are sooo cute !". Cf photos. Bouddha de Le Shan : très cool ... read more
Bouddha de Le Shan
Le Shan

Asia » China » Shaanxi » Xi'an June 9th 2016

Après quelques jours de voyage, via Nanjing et Zhenzhou (j'ai ou en profiter pour aller voir le temple Shaolin -un attrape touriste d'ailleurs, c'est effrayant à quel point le tourisme a perverti un lieu sacré et ses pratiques) j'ai fini de relier Huangshan à Xi'an. Xi'an, capitale de la province du Shaanxi et ville de 8 millions d'habitants, est avant tout connue pour l'armée de soldats en terre cuite, mais heureusement, il y a d'autres choses (mieux) à y faire ! Commençons par les soldats en terre cuite. Découverts en 1974 par des paysans,il s'agit de plusieurs dizaines de milliers de statues à taille humaine. Elles ont été enfouies à proximité de la sépulture de l'empeureur Qin 200 ans avant JC. Certes, c'est très impressionant de savoir que quelque chose d'aussi monumental a été effectué à ... read more
Depuis les remparts
Sur les remparts

Asia » China » Anhui » Huangshan May 31st 2016

Séjour de 2 jours à Huangshan, la montagne jaune (Shan : montagne, Huang : jaune si on ne m'a pas dit de bêtises). C'est un des parcs naturels les plus courus de Chine. Mais il n'y a pas que la montagne qui soit intéressante, les villages à côté le sont aussi. J'ai fait une journée dans le village se Hongcun et une dans la montagne jaune. Le village de Hongcun est un village ancien, très typique et très joli. Il a même servi de décor pour le film Tigre et Dragon. Donc visite très agreable, avec une promenade le long des rizières dans la campagne environnante après et une dégustation de thé avant de repartir. La montagne jaune : beaucoup de marches, beaucoup de touristes et beaucoup de brume, mais ça vaut le coup justement pour ... read more
Huangshan - dans la descente
Huangshan - pics karstiques

Tot: 0.103s; Tpl: 0.007s; cc: 13; qc: 63; dbt: 0.071s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb