Page 3 of azrielle Travel Blog Posts

North America » Canada » Nova Scotia » Halifax November 24th 2021

Le 24 novembre 2021, Mais qui a donc la drôle d'idée de partir en week-end romantique à la fin du mois de novembre en Nouvelle-Écosse? C'est nous!!! Pourquoi? Simplement parce que c'est le seul week-end qui coincide à la fois avec des congés pédagogiques pour les filles ET la fin de semaine de congé bi-hebdomadaire de Carl-Philippe... C'est donc en fin de matinée que l'on se rend à l'aéroport, bien tranquilles. On laisse la voiture et, armés de nos petites valises de cabine, nous nous dirigeons vers l'aérogare. On peut constater que l'offre de restaurants ne s'est toujours pas diversifiée depuis notre dernier passage ici, au mois d'août. On finit par dîner d'un classique sandwich au Tim Hortons puis on embarque dans notre petit avion qui nous mènera, en 1hre30, à Halifax. Quelle n'est pas notre ... read more
En été, ça doit être vraiment sympathique ce quai!
Émouvant...
Polly's Cove

North America » Canada » British Columbia » Vancouver August 23rd 2021

Le 23 août 2021, Il est déjà temps de quitter Ucluelet pour gagner la belle ville de Vancouver. Mais on devra d'abord repasser par ZE route... Celle ouverte à peine quelques heures par jour et ne permettant le passage de la circulation qu'une seule fois par heure pendant la période d''ouverture... Et il nous faudra en plus être dans les temps pour attraper notre ferry, prévu à 13:25 tapant. Bref, nous avons un petit défi logistique ce matin... Heureusement, la chance nous sourit, le départ se fait sans anicroche et on arrive au point de passage une dizaine de minutes avant l'heure d'ouverture prévue. Bingo, on passe et on poursuit notre chemin jusqu'à Cathedral Grove, où un court sentier nous permet de nous balader au beau milieu d'arbres cpmplètement gigantesques. La petite pause de 30 minutes ... read more
Jeu de Tetris dans notre mini-bolide
Impressionnant pont suspendu

Le 20 août 2021, Il est déjà temps de quitter la jolie Victoria et notre condo-hôtel grand grand luxe. Snif... Nous faisons un dernier petit tour en ville , à la découverte du parc urbain de Beacon Hill. Quel bel endroit, fleuri à souhait, avec d'immenses arbres partout et un défilé de paons, de canards et d'oies qui se promènent sur les sentiers. L'endroit a énormément de cachet. Les filles se défoulent dans l'aire de jeux puis nous allons visiter la mini-ferme. Nous avons un coup de coeur familial pour les bébés chèvres. La matinée démarre très bien, mais un long chemin nous attend maintenant, direction Ucluelet et Tofino, sur la côte Pacifique, au beau milieu de l'île de Vancouver. Le GPS nous annonce un trajet de 290 km et de 4hrs15... Sérieusement? Nous avons de ... read more
Yogi
Les paysages du Wild Pacific Trail

Le 17 août 2021, Aujourd'hui, ce sera une journée de route, la plus longue du voyage (500 km)... Et on stresse un peu... L'autoroute que l'on prévoyait emprunter a fermé hier en raison des feux de forêts, et la situation ne s'est pas améliorée ce matin... Il nous reste donc l'option de la route de montagne, plus longue, mais qui est elle aussi menacée de fermeture depuis 3 jours en raison des incendies... Voilà qui est peu rassurant... Il est 8:15 quand nous sommes fin prêts à partir. On veut se laisser une bonne marge de manoeuvre pour parer aux imprévus. On quitte Penticton dans un brouillard de fumée et rapidement, la route devient fort jolie, avec plusieurs vues en hauteur, des fermes, une multitude de kiosques de fruits, etc. La fumée ne nous quitte cependant ... read more
Bridal Veil Falls
Ferry ride
Coucher de soleil sur Fisherman's Wharf

North America » Canada » British Columbia » Kelowna August 14th 2021

Le 14 août 2021, La journée commence par un petit-déjeuner absolument gargantuesque servi dans des sacs de papiers bruns, à la mode covid-19. Ça nous cale l'estomac pour les prochaines heures et peu après, nous quittons Revelstoke en direction de la vallée de l'Okanagan. Après un petit 25 minutes de route, nous parvenons à notre première activité de la journée, le Skytrek. Plusieurs parcours sont disponibles: arbre-en-arbre pour adultes, tyroliennes, murs d'escalade, etc. Nous, nous y sommes pour le jungle-gym pour les enfants de moins de 12 ans, et le parcours d'hébertisme pour enfants de 5 ans et plus. On est un peu déçus de ne pas pouvoir profiter pleinement des installations, mais comme on doit suivre la plus jeune à la trace dans le jungle-gym, nous avons tout de même notre compte d'exercise. Pour cette ... read more
Skytrek

North America » Canada » Alberta » Banff August 11th 2021

Le 11 août 2021, Aujourd'hui, on se fait plaisir et on retourne voir deux des merveilles du parc national de Banff: le lac Louise et le lac Moraine. Nous y étions passés en septembre dernier, pour observer un lever de soleil plutôt grisâtre et morose... Cette fois, c'est drastiquement différent. Le soleil est de la partie et le ciel, d'un bleu à figurer sur une carte postale.On arrive au stationnement pour prendre le bus-navette vers le lac Moraine. Et oui, un bus-navette en pleine nature, car les options de stationnement sont limitées... Très limitées... Il faut prévoir être au lac Moraine nettement AVANT le lever du soleil pour espérer trouver une place pour se garer. Et en été, et bien le soleil, il se lève très tôt... On vend donc l'idée aux filles de faire un ... read more
Les monstres du lac
On peut faire pire comme endroit pour pique-niquer
Charmant lac Louise

North America » Canada » Alberta » Calgary August 9th 2021

Le 9 août 2021, Aujourd'hui, la journée est consacrée au zoo de Calgary. Un immanquable en famille! Et, à mon avis, un immanquable tout court quand on est dans la région pour quelques jours! Quel bel endroit! On arrive sur place pour 9:00 tapant, à l'ouverture. Nous louons un chariot pour la journée, afin de transporter nos effets et de pallier aux coups de fatigue éventuels de la plus jeune. C'est tout de suite le hit pour les filles: elles s'empilent par dessus la glacière et les gilets, ça promet pour nos sandwichs du midi... C'est parti pour aller visiter les pingouins. On doit se mettre en file, c'est quasiment étrange car le zoo est presque désert à cette heure. Mais une fois entrés dans le pavillon, on comprend pourquoi... Nous circulons dans un étroit passage ... read more
Dragon de Komodo
Ça, c'est une aire de jeux pour enfants!

North America » Canada » Alberta » Calgary August 8th 2021

Le 6 août 2021, Après un vendredi fort occupé avec les derniers préparatifs de voyage, on récupère en vitesse les filles au camp de jour et à la garderie. Puis,on prend la direction de l'aéroport, par un beau vendredi soir, tout juste après le repas. Les vacances commencent! Grâce au travel hacking, nous nous permettons le petit luxe de dormir directement à l'aéroport, au Marriott, afin d'éviter la cohue d'un départ en avion au petit matin. La chambre est superbe, avec une vue directe sur la piste de décollage. Ça démarre bien! Le 7 août 2021, Un réveil à 5:00, c'est toujours difficile, et ce matin ne fait pas exeption, même si c'est pour s'envoler vers Calgary. Au moins, nous n'avons qu'à refermer une valise et à prendre l'ascenceur pour se rendre au comptoir enregistrer nos ... read more
Du gros fun à prévoir
Ça donne le ton
Joli musée

North America » Canada » Alberta » Banff National Park November 9th 2020

Le 19 septembre 2020, Le réveil sonne à 5:00. C'est dur, mais on fait passer la pilule avec un appel-vidéo à nos trois petits monstres, restées à Montréal. Tandis que nous nous préparons rapidement, nous sommes rassurés de ne pas entendre bouger et parler dans les chambres à côté: nous avons plus de chance d'être dans les temps pour accéder à Moraine Lake avant que la route ne soit barrée. On visait d'y être pour 5:45, et bien c'est finalement à 5:39 qu'on arrive à la barrière et heureusement, les garde-parc nous laissent passer. À nous Moraine Lake! La route d'accès fait plusieurs kilomètres, on tournoie en pleine forêt dans la nuit noire. Puis, c'est le choc quand on arrive au stationnement: il semble y avoir un énorme happening nocturne ici. Plusieurs personnes ont apporté leur ... read more
Magique Moraine Lake
On prend la pose à Moraine Lake
Rassurant

North America » Canada » Alberta » Jasper National Park November 6th 2020

Le 18 septembre 2020, Merci encore au décalage horaire, nous sommes prêts à partir à 6:30 du matin! Mais le soleil n'est pas encore levé, il fait noir comme chez le loup (ou comme dans la tanière de l'ours, ce serait plus dans le ton). Je trépigne d'impatience de débuter la journée, nous avons tant à voir aujourd'hui. Carl nous oriente vers le plan B: on ira d'abord chercher le lunch à la boulangerie du coin avant de se rendre à Maligne Canyon, notre première visite du jour. Nous prenons la voiture pour nous rendre à The Other Paw Bakery. Tous les Subway et Quiznos de ce monde peuvent aller se rhabiller: ici le rapport qualité-quantié-prix bat tous les records. On ressort chacun avec une boîte à lunch comportant un sandwich gourmet (allô, fromage de chèvre!), ... read more
Maligne Canyon, 4e pont
Coup de coeur pour le Mont Édith Cavell
Captivant petit lac

Tot: 0.076s; Tpl: 0.008s; cc: 16; qc: 52; dbt: 0.0447s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb