Around the world

Rob1

North America » Canada » British Columbia » Vancouver August 26th 2009

Après avoir quitté Quadra Island et nos sympathiques hôtes par le ferry de 8h, nous mettons le cap vers Comox, qui se situe en plein centre de Vancouver. Heureuse surprise en ces fins de Vacances, le bus Greyhound que nous empreintons pour rejoindre cette petite ville industrielle est à l'heure au départ ET à l'arrivée; nous profitons donc du temps "gagné" pour manger un peu avant de prendre notre 1er vol en hydravion : un vieux coucou des années 80 piloté par un jeune de 28ans... Nous nous retrouvons donc à survoler les fjords et la ville de Vancouver, accrochés à nos appareils photos. La journée étant à peine entamée, nous décidons de nous faire un déjeuner de roi chez les "frères" du "Elbowroomcafe" et de nous balader au milieu des rues animées durant le reste ... read more
Les fjords vue du ciel
Peter Pan Island
Arc en terre...

Apres une semaine de travail dans la joie et la bonne humeur, nous devons quitter Dick et Velva. Axelle et Guillaume quant a eux doivent s'en aller tot pour rejoindre Tofino de l'autre cote de l'ile de Vanouver. Nous mettons donc les pieds dans le premier Ferry de la journee, cap sur Quadra Island. Apres de brefs adieux, nous les laissons prendre la route et debarquons sur notre nouvelle terre d'accueil pour les deux prochaines semaines du periple. Roy et Emily, nos futurs hotes et patrons, viennent alors nous chercher, et nous entamons la route vers leur logis en faisant les presentations : Roy, la cinquantaine passee, est un instituteur a la retraite depuis a peine une semaine. Emily est elle aussi dans le milieu scolaire et apporte un soutien aux personnes en difficultes. Nous bifurquons ... read more
Le bebe a 6 roues et le travail abattu
Morte Lake
Vue sur Desolation sound

Episode I : How to sleep like a clodo. Le debut de cette nouvelle aventure commence a bord du ferry Horsehoe Bay - Nanaimo et ses deux principaux protagonistes sont lui et moi (Mickael et Robin). : les deux autre "GAY-lurons" nous ayant quittes ;-) Les 1h40 de traversee se deroulent donc dans un calme imperial dont nous profitons pour nous reposer de nos emotions. (c'est quand meme dur de se quitter apres 2mois ensemble ^^) Arrives au terminal de Nanaimo, la seule chose dont nous sommes sur, c'est qu'il nous faut rejoindre les fjords, 200km plus au Nord ; mais par quel moyen? Nous cherchons donc la compagnie Greyhound la plus proche et decouvrons que le dernier bus est parti 10 minutes plus tot nous sautons alors de joie, car nous n'aurons plus l'occasion d'emprunter ... read more
Clodo attitude !
Dick HAYES Place
Dick et Axelle

Le 25 juillet, a notre depart de Vancouver, nous ne savions toujours pas si nous pouvions rallier la Sunshine Coast. Nous avons tout de meme reussit a attraper un vieux bus, identique a celui qu'emprunte Morgan Freeman pour rejoindre Ziwattanera dans le film "les evades" (Shawshank Redemption) et avons debarque dans un petit bled, au detour de deux chemins, ou il fallait encore faire 8 bornes pour atteindre le camping. Nous decidons alors de faire a nouveau du pouce et embarquons rapidement a l'arriere d'un pick-up, qui, a notre grande deception, s'arrete quelques centaines de metre plus loin. En realite, les deux autochtones le conduisant - Barbara et Dave - veulent nous indiquer une superbe randonnee a effectuer, surplombant la baie vers laquelle nous nous dirigeons. Or, Barbara avait prevu de grimper le lendemain et nous ... read more
Les fjord
untitled
Tayooooo !!!

North America » Canada » British Columbia » Vancouver July 25th 2009

C’est assis dans un Pub que nous avons decide de vous ecrire ce petit paragraphe concernant notre migration sur la cote ouest. Bien inspires après quelques debats, nous voulons vous parler de notre sejour a Vancouver, plein de bons souvenirs, d’un peu de fatigue et de suprises. Le debut de cette aventure commence dans les calles d’un bus Greyhound parti a l’heure - ce qui en soit est un exploit. Les bus Greyhound n’etant pas equipe d’un pare-flammes (a cause du feu ayant ravage l’ouest de Kelowna, si vous suivez l’actualite : le plus grand feu d’amerique du nord ces derniers temps) et le reseau routier canadien etant relativement peu dense dans les rocheuses, nous avons du faire un detour de 4h pour nous retrouver a seulement 50km au Sud de Kelowna - notre point de ... read more
Vue du Skytrain
Jurassic Park
Chinatown

North America » Canada July 25th 2009

Son heure de Gloire : Ne pas avoir bu une goutte d’alcool Sa plus grande boulette : Avoir oublié son appareil photo dans un resto Son point fort : Toujours là quand on à besoin de lui ! Son point faible : l’alcool (mais du coup il n’a rien risqué) Sa plus grande ambition : Avoir toujours raison (mais ça reste une ambition) Ce qu’il a aimé : - La vie à Vancouver - Se baigner dans le Pacifique au coucher du soleil - Dormir seul avec les loups en pleine montagne Ce qu’il n’a pas apprecié : - Ne plus avoir de nouvelle technologie a tripoter pendant 2mois - Les ronflements de Ben Ce qu’il a perdu : Sa vision du monde Son expression préférée : “Touche pas à ça, tu vas le casser” Son ... read more
En pleine action
Dans la tempete
Au bar

North America » Canada July 25th 2009

Son heure de Gloire : Concrétiser ses rêves Sa plus grande boulette : Avoir voulu jouer avec une bouteille de ketchup Son point fort : Garder son sang froid face à l’adversité (et c’est pas toujours facile) Son point faible : Les toilettes (je t’aime, moi non plus) Sa plus grande ambition : Réussir à changer le comportement de Ben (mais ça reste une ambition) Ce qu’il a aimé : - Tout - La proprete des WC Ce qu’il n’a pas apprecié : - Rien - Les toilettes turques Ce qu’il a perdu : Il a tout gardé… Son expression préférée : “C’est fondamentalement different” Son record : Avoir déféqué 5 fois dans la meme journée Son plat préféré : “l’octopus” dans sa sauce grecque Ce que le voyage lui a apporté : Une envie de ... read more
au dela des reves
Au bar
Au bar 2

North America » Canada July 25th 2009

Son heure de Gloire : Avoir la plus grosse Sa plus grande boulette : Dire “sorry I’m french” à un québécois qui lui parlait français Son point fort : Resister a l’envie de frapper Benjamin quand il ronfle (Papa, je te comprend - Etienne) Son point faible : Sa congestion feccale Sa plus grande ambition : Revenir vivant de Canada pour bosser dès le lendemain matin 6h. Ce qu’il a aimé : - La vue du Mont Fossile - Voir Ben en Skin-head - Casser Robin en ayant raison Ce qu’il n’a pas apprecié : - Le mauvais temps quelques fois en Montagne - Les “chinepout” a Vancouver Ce qu’il a perdu : Du Cach mais rien en comparaison de sa fortune… Son expression préférée : “Ah Nom de Dieu de Nom de Dieu de Nom ... read more
En pleine action
Just do it
Au-dela des flammes

North America » Canada July 25th 2009

Son heure de Gloire : Arriver prenier en haut du Mont Fairview (Contador peut se rabiller) mais controlé positif à la Redbull… Sa plus grande boulette : Devenir Skin-head Son point fort : Sa capacite a nous embêter Son point faible : Draguer les canadiennes Sa plus grande ambition : Boire des bières tous les jours Ce qu’il a aimé : - La geomorphologie dans les Rocheuses - Vancouver (pour son urbanisme et l’ambiance qui y rêgne) - Les serveuses au resto et les canadiennes en général Ce qu’il n’a pas apprecié : - Les journées très longues en montagne - Passer pour un c.. avec son crane rasé - Les relants d’internat d’Etienne Ce qu’il a perdu : - son polaire - sa popotte - sa dignité (et les cheveux avec) Son expression préférée : ... read more
Plus Bauf tu meurs
Pick-up travel

North America » Canada » British Columbia » Kelowna July 20th 2009

Lorsque vous vous deplacez au Canada, ne comptez pas prendre le train, a moins de vouloir monter dans un conteneur etiquette “government of Canada”. Nous n'avons donc pas eu le choix et avons pris la compagnie de bus Greyhound (seule et unique a faire toutes les liaisons en Colombie Britanique) afin de voyager en direction de Kelowna. Ne comptez pas non plus arriver a l’heure, et encore moins partir a l’horaire indiquee sur votre ticket. Prevoyez un arbre bien abrite du vent et de la pluie a proximite de votre arret afin d’y entammer une sieste d’au moins 1h30. Vous pourrez ensuite tester a loisir le moelleux des sieges et la chaleur du bus, car il faut plus de 8h de route pour rejoinder Kelowna. Afin de vous diverter pendant le voyage, il n’est pas interdis ... read more
Miami Power
Los Angeles Power
Kelowna et ses colines arides

Tot: 0.407s; Tpl: 0.007s; cc: 11; qc: 86; dbt: 0.2919s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb