Eric Toussaint

Richy Pascalou Nico Juju et Yannou en Californie

North America » United States » California » San Francisco August 22nd 2014

Notre voyage se termine à San Francisco. Nous avons passé 2 jours très agréable où même le soleil était de la partie. Balades dans les différents quartiers : Chinatown, le quartier italien, Mission (le quartier hispanique avec ses grandes fresques murales), le port, les célèbres rues en pente de Russian Hill ... Notre hôtel étant de l'autre côté de la baie, nous avons traversé plusieurs fois le fameux Golden Gate Bridge, d'où la vue est magnifique. Yannick a même eu droit à un passage à Japantown où il a trouvé une véritable librairie manga : Il a pu s'acheter les derniers Naruto et Fairy Tale en japonais, le rêve !! "Si le crapaud aime les nénuphars, le nénuphar lui n'aime pas." Obi-Wan Kenobi C'est la fin des super phrases. Tous le service se joint à moi ... read more
Pause carte (très souvent nécessaire)
Mission - les fresques (1)
Mission - les fresques (2)

North America » United States » California » Mountain View August 21st 2014

Enfin nous sommes arrivés sur ce lieu mythique ! La silicon valley et le fameux GOOGLE. Le Google Campus s’étend sur plusieurs blocks. Tout le monde a l'air cool, se déplace en skate ou en vélo aux couleurs de la marque. Il y a même un terrain de volley, un spa ... Nico est en plein rêve ...... read more
Google smiles
Trop stressante cette réunion !!
Le Boss

North America » United States » California August 16th 2014

Un vrai américain sait que les meilleurs grill se font au little rock grill.... read more
IMGP0025

North America » United States » Nevada » Las Vegas August 15th 2014

Vegas by Night Traversée de Las Vegas sous le soleil artificielle du Strip. Le monde entier est présent dans les reflets des fontaines du Belagio... Rien n'est caché au yeux de dieu.... read more
IMGP9912
IMGP9926
IMGP9971

North America » United States » Arizona » Flagstaff August 14th 2014

Un passage rapide d'une nuit à Flagstaff, petite ville très agréable où passe la célèbre route 66. Nous avions un hôtel splendide avec une jolie piscine. Le soir, nous avons profité du barbecue au bord de la piscine, c'était très reposant. Des trains gigantesques passent en permanence (environ toutes les 5 minutes) au centre de la ville. Nicolas a calculé : Ils font environ 1,4 km de long (soit 1 mile) et il faut attendre près de 2 minutes avant qu'ils ne soient entièrement passés !! Au matin avant de partir pour Las Vegas, petite balade dans la ville : Pascalou a shooté tous les coins de rue ^^... read more
Le cirque du soleil selon Juju
Très fun le Jacuzzi
rue de Flagstaff

North America » United States » Arizona » Monument Valley August 14th 2014

Far' West (Monument Valley) Nous aons hésité à y aller car cela nous ajoutait 3 heures de route et le temps était très maussade lors de notre départ du Lac Powell : Des pluies très fortes par intermittence et une visibilité très faible. Qu'allions nous voir du coup de ces paysages mythiques ? Après quelques tergiversations, nous décidons tout de même de partir pour Monument Valley, ce serait tout de même dommage de louper cela... Et on ne l'a pas regretté car on a eu énormément de chances : Dès l'arrivée dans la vallée, le ciel s'est éclaircit ... et nous avons pu nous retrouver dans les paysages de nos westerns préférés ... Geourgous !! "Real courage is when you know you're licked before you begin, but you begin anyway.” Harper Lee ... read more
IMGP9726
IMGP9738
IMGP9745

North America » United States » Arizona » Lake Powell August 13th 2014

Tour en bateau sur le Lac Powell Journée que l'on n'est pas prêt d'oublier ; Un magnifique tour en bateau sur le lac Powell : Quasiment personne sur l'eau, des paysages époustouflants, de multiples couleurs, une eau très chaude Mmmmh le bonheur !! Conquérir le monde, c'est détruire l'ancien.... read more
Fitness sur les premières bordées
Cap'tain Richie
Coaching de la capitaine

North America » United States » Utah » Parowan August 13th 2014

De Parowan à Lake Powell Une petite visite de Parowan (petite ville typique de l'Est des Etats-Unis, très calme après la furie de Los Angeles et Las Vegas), puis départ vers le Lake Powell : Une route magnifique, très sauvage et variée ; D'abord les grandes fôrets de Cèdres (on se croirait au Canada), puis une immense ligne droite à l'Américaine à travers l'Ouest sauvage, en croisant les Harleys. Le calme ne s’apprécie qu'à la lisière du chaos.... read more
Maison d'un des premiers colons
pentaglyphes indiens
Yannick is a brave boy !!

North America » United States » Utah » Parowan August 10th 2014

Porte de l'Utah Parowan Petite maison typique Américaine, mais le confort n'est plus le même que dans nos superbes suites Bryce Canyon Si un jour l'humanité demandait une définition du sublime, il y a fort à parier que Bryce Canyon en serait un bonne exemple. Descendre dans le fond du canyon est une expérience unique. Le dépaysement y est totale, seul parmi les roches. Mon cœur s'est déchiré en deux en voyant ce canyon ce qui a laissé pénétrer l'eau pour enfin créer le canyon de ce dernier.... read more
The Biker
Les trois éléments
La folie de l'air

North America » United States » Nevada » Las Vegas August 9th 2014

Las Vegas Le voyage Après 4 heures d'interminable bouchon nous sommes enfin sortis de Los Angeles. Pour rentrer dans d'autre bouchon en direction de Las Vegas. Seule solution sortir manger après 6 heures de bouchon à un Fast Food Américan. Cela à fini d'achever Eric, Pascale à donc pris le relais, heureusement plus de bouchon, la route peut enfin commencer. Dommage nous ne pourrons pas profiter de ce superbe hôtel et de la soirée à Las Vegas. Las Vegas Boulevard Sous une chaleur accablante nous avons pu admirer le balais des jets d'eau du Belagio. Puis nous promener dans Paris. Lorsque le sable devint or, je compris enfin...... read more
Saint-Erblon's Fountain
Paris

Tot: 0.114s; Tpl: 0.007s; cc: 15; qc: 61; dbt: 0.0512s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb