Page 2 of Akio Travel Blog Posts

Asia » India » Rajasthan » Udaipur February 20th 2016

Avec les récits que j’avais entendus avant et pendant mon voyage, j’appréhendais légèrement l’Inde qui m’apparaissait comme un nouveau monde, avec les merveilles et les difficultés que cela peut représenter. J’ai donc abordé cette nouvelle étape avec un minimum de préparation logistique et mentale, en anticipant les difficultés et en prévoyant un parcours assez modeste : Delhi, les trois joyaux du Rajasthan, le Taj Mahal, et Varanasi la ville sacrée où les Hindous viennent se purifier et mourir. Malgré cette préparation, je me prends immédiatement une magistrale claque culturelle en pleine figure. C’est assez difficile à décrire, mais à peine sorti de l’avion un tourbillon de couleurs, de saveurs, d’odeurs, et de bruits m’assaille de toutes parts. Après mon premier jour à Delhi, je me rends compte à quel point l’Inde est une véritable fourmilière humaine ... read more
Naviguer à Delhi...
Railroad trip
En se baladant à Delhi...

Asia January 29th 2016

Arrivé de Bangkok, je quitte l'Asie du Sud-Est à proprement parler pour visiter un nouveau pays: le Myanmar. Je sors de l'aéroport alors que la nuit commence à tomber. Le centre ville et les hôtels sont à des kilomètres et des kilomètres de l'aéroport, et les taxis sont hors de prix, alors j'ai décidé de passer par un moyen plus local: le train. Je me mets donc en route et marche pendant plusieurs kilomètres, au milieu de nulle part, dans des villages complètement paumés et sous les croassements inquiétants des innombrables corbeaux pour rejoindre une gare perdue. Je suis avec mes deux sacs, seul blanc à la ronde, à la nuit tombée, et je croise plusieurs fois de bruyants groupes de jeunes. Dans tous les autres pays, on pourrait s'attendre à ce qu'ils commencent à venir ... read more
Shwedagon Pagoda
Yangon streetview
Bagan

Asia » Thailand » North-West Thailand » Chiang Mai January 20th 2016

Non sans une certaine nostalgie, me voilà maintenant de retour en Thaïlande que j'avais laissée il y a quelques mois de ça pour partir explorer l'Indochine. Si j'avais principalement visité le Sud et ses plages de rêve, je tenais absolument à retourner pour voir le Nord et ses jungles luxuriantes. Sur une route nettement meilleure qu'au Laos, je finis par arriver à Chiangmai après 18 heures éreintantes de bus. La ville me plait immédiatement: bien que capitale du nord, elle est beaucoup plus agréable à vivre que la bouillonnante Bangkok. Cernée par des restes de remparts centenaires, elle est également sertie de parcs et de fontaines qui en font un endroit plaisant malgré la chaleur. Je vous passe les temples magnifiques, je pense que vous commencez à connaître, mais je relaterai juste deux anecdotes qui prouvent ... read more
Les gardiens de la cité
Coucher de soleil sur le "Grand Canyon"
Welcome to Pai

Asia » Laos » North » Muang Ngoi Neua January 10th 2016

Le Laos a été une des très bonnes surprises de mon voyage. J'avais entendu pas mal de mauvaises choses à propos de ce pays isolé (infrastructures limitées, gens très peu aimables, nourriture médiocre etc.), mais j'ai toutefois décidé de lui donner sa chance. Je réalise également que j'en suis à un point dans mon périple où je commence vraiment à maîtriser mon voyage, et la tournure que je souhaite lui donner. Après la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam, je commençais à connaître un minimum la région indochinoise, et plutôt que de m'enfermer dans le classique Luang Prabang-Van Vieng-Vientiane, j'ai décidé de faire quelque chose que j'avais peu fait jusque là, à savoir aller me perdre dans les petits villages de campagne. Après un rapide changement de bus à Dien Bien Phu, je passe la frontière ... read more
Muang Khua
Nong Khiaow
Sur les bords de la Nam Ou

Asia » Vietnam » North Central Coast December 12th 2015

L'arrivée à Dalat, ville du Sud Vietnam est très dépaysante. J'ai en effet plus l'impression d'être arrivé dans les Alpes que nulle part ailleurs. La température a chuté d'une petite dizaine de degrés, les routes montagneuses sont devenues sinueuses et escarpées, et des forêts de pins bordent maintenant la route. Avec son marché fourni et la petite rivière qui serpente un peu partout, la ville en elle même est plutôt sympa et possède un charme certain. J'y retrouve Nils et Louise que j'avais croisés au Cambodge quelques jours plus tôt. Contrairement à moi, ils bossent en voyageant, sur un projet consistant à faire un reportage sur une action citoyenne à vertu sociale et/ou écologique dans chaque pays qu'ils visitent. Je les ai raté en Thaïlande et rapidement croisés au Cambodge, mais je les retrouve un peu ... read more
Duel au sommet à Hoi An
Réveillon à la Viet
Majestueux Bouddhas de Ninh Binh

Asia » Vietnam » Southeast » Ho Chi Minh City December 12th 2015

Le bus que j'ai pris depuis Phnom Penh m'emmène jusqu'à Ho Chi Minh, littéralement devant mon hôtel. Là, j'y fais la connaissance d'Hassan, un iranien d'une cinquantaine d'années, personnage haut en couleurs. Il a un passé de guérillero qui l'a emmené aux quatre coins du monde depuis le Nicaragua, jusqu'en Angola, jusqu'en Suède dont il est maintenant citoyen. Là, il a étudié la philosophie, et a commencé à écrire de nombreux articles, sur la politique, la religion, l'amour etc. Bon, il déteste les juifs et est persuadé que le monde est régi par la franc maçonnerie, mais à part ça, il est plutôt rigolo et très chaleureux. La ville d'Ho Chi Minh- ou Saigon selon les goûts me plait immédiatement. Elle est beaucoup plus propre que Phnom Penh, mais également beaucoup plus agréable. Il y a ... read more
Ma belle Honda Wave
Sortie d'Ho-Chi-Minh
Campagne vietnamienne

Asia » Cambodia » Central December 6th 2015

Alors que je comptais renouer avec le couchsurfing au Cambodge, je suis tombé dans mes recherches sur un profil intéressant, celui de Mr Kim, un cambodgien d'une quarantaine d'années qui dirige un orphelinat au beau milieu de la campagne. Il fait appel à des touristes afin de venir contribuer que ce soit en aidant au développement de l'orphelinat ou tout simplement être avec les enfants et leur apprendre un peu d'anglais. Ça a l'air d'être un truc complètement paumé, mais l'expérience me tente. En tant que touriste, ou même en tant que voyageur, je ne fais que passer, prendre et consommer. C'est triste à dire, mais j'ai souvent le sentiment d'être une espèce d'éponge qui absorbe tout ce qui se trouve sur son passage sans rien donner en retour. Avec cet orphelinat, j'aurais pour une fois ... read more
Au cœur de la campagne
Welcome to CPOC
Mr Kim

Asia » Cambodia December 2nd 2015

Le bus de la mort me dépose en vie à Phnom Penh à cinq heures du mat. La gare est à trois kilometres de mon hotel; j'ai mon gros sac, mais il ne fait pas encore trop chaud, et je sais que je ne pourrai pas accéder à mon lit avant un bon bout de temps, donc je me décide de les faire à pieds.Cette traversée Sud Nord de la ville me donne l'occasion d'observer la capitale du Cambodge s'éveiller. Un pas apres l'autre, un coup d'oeil autour de moi et des fragments d'images gravés dans ma mémoire : un papi qui lit le journal sur un tabouret, un cafe bondé, deux jeunes jouant déjà aux dames, une fille assise sur son scooter se maquillant devant son rétroviseur. Voilà pour l'aspect sympa et picturesque. Mais pour ... read more
S-21 vue de l'extérieur
Les quatorze pierres blanches des quatorze rescapés
Les règles de S-21

Asia » Cambodia » North December 2nd 2015

Angkor wat. Après un passage de frontière en bus pas évident, me voilà enfin à Siem Reap, ville depuis laquelle je prévois d'explorer les fameux temples d'Angkor. http://www.lefigaro.fr/voyages/2015/05/05/30003-20150505ARTFIG00275-les-temples-d-angkor-vus-d-un-drone.php Les temples d'Angkor ont été construits durant l'âge d'or de l'empire khmer, soit entre le IXème et XVème siècle qui a son apogée s'étendait de la Birmanie jusqu'au Vietnam. Si Angkor, la capitale de l'empire khmer n'était à la base pas uniquement une cité religieuse, seuls les temples ont survécu. Bouddhisme Mahayana, hindouisme, bouddhisme theravada, l'histoire de la Cité Sacrée révèle à elle seule les luttes d'influence entre les différentes religions mises en avant par les différentes dynasties. C'est cette succession religieuse qui transparaît dans l'architecture des temples de la cité, ce qui la rend partic... read more
Angkor Wat
Ta Prohm
East Baray

Asia » Singapore » Little India November 17th 2015

Arrivé à l'aéroport de Singapour, je tombe sur l'un des spectacles les plus magnifiques et harmonieux que j'ai pu rencontrer auparavant. La sculpture "kinetic rain" s'agite et se réinvente dans des contorsions pleines de poésie. Je vous laisse cette courte vidéo pour vous laisser le plaisir de l'admirer. https://m.youtube.com/watch?v=NXuQnDeIyY8 Apres avoir passé la nuit sur une chaise de l'aéroport, j'arrive dans mon dortoir où je me lie rapidement d'amitié avec Firat, un chirurgien kurde d'une quarantaine d'années d'une hospitalité incomparable, avant de partir explorer la ville avec lui. Ce qui me marque rapidement est le silence qui y règne. Non pas que les rues soient désertes, mais les gens ne sont pas bruyants comme ils peuvent l'être dans une métropole comme Tokyo ou Hong Kong. Dirigée d'une main de fer depuis sa scission avec la Malaisie ... read more
Arab Street
La marina
Clarke Quay

Tot: 0.356s; Tpl: 0.009s; cc: 15; qc: 92; dbt: 0.1141s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb