Phu Quoc

Vietnam's flag
Asia » Vietnam » Mekong River Delta » Phú Quốc
April 6th 2016
Published: April 6th 2016

1ere journée à Phu coq. Nous avons réservé une excursion pour visiter le sud del île : au programme, visites expresses de la ferme perlière. On nous explique en 5 minutes comment ils placent l implant dans l huître, nous montrent une perle de récolte dans une huître puis 20 minutes dans le magasin pour acheter perles et colliers. Je suis raisonnable : je ne suis rien acheté. Juste des petites boucles d'oreille pour Lola!

Puis, visite de la coconut prison, construite et utilisee par les français jusqu'en 1954 puis par les américains...ensuite, visite de l usine de nuoc mam(sauce poisson), réputée mondialement. La encore, visite expresse : on voit des barils en bois , on sent l odeur du poisson (assez ecoeurante je dois dire) puis nous avons 10 minutes pour en acheter. Puis direction sao bai, une des plus belles plages du pays où nous avons déjeuné face à la mer, baignade dans une eau turquoise, 30 degrés ...pas mal ! Nous avons deguste un bon repas traditionnel : du maquereau au caramel (delicieux !!!), de la soupe de poisson, salade de fruits de ler et bien sur du riz! Puis nous repartons après 3 h de pause pour la visite d une magnifique pagode où le panorama est superbe, puis visite d une ferme ou ils fabriquent de l alcool de myrte et enfin, visite d une ferme de poivre. 5 minutes d explication et15 minutes pour acheter! Au moins, les filles sont contentes cela ne dure pas trop longtemps ! Puis retour à notre hôtel où nous décidons d aller à notre place. Et la grosse déception la plage est dégoutante, jonchée de détritus...les filles veulent aller se baigner quand même mais on ne restera pas longtemps. Cela nous a refroidi ! Pendant que nous étions sur la plage, nous avons retrouvé un couple de jeunes allemands avec qui nous étions dans le delta du Mékong ! Le Vietnam est petit !

Comme nous avions un peu de temps et que juste a cote de notre hotel, il y a un petit centre qui propose des massages! Je demande à la fille si elle a de la dispo et c est bon ! Le temps de prendre ma douche et je retourne la voir ! La, elle me propose de partager la chambre de massage avec un homme ...je lui dis heu...non merci, ça ne va pas être possible ! Et la, dans un anglais approximatif, elle me dit de la suivre, m emmène sur son scooter à l autre bout de la ville !!! Je dois vous dire que je me suis quand même demander ce que je faisais la et si j avais un accident, Christophe n était pas au courant d où j étais ! Mais bon, c'est ça l aventure!!! Tout s est bien passé : j ai fait le massage du voyageur : dos et pieds pendant une heure !!

Heureusement, tout s est bien passé. J ai retrouvé ma famille et nous sommes partis en quête d un resto pour dîner. Par hasard, nous avons retrouvé le couple d allemands et nous avons donc dîné tous ensemble : c était très sympa ! Et les filles ont mangé des frites ( meilleures que celles de Gilles)!

Puis 23h, au dodo demain grasse matinée jusqu'à 7h45 car nous partons visiter le nord de l'île en bateau : nous allons faire du snorkeling (masque et tuba).

Nous sommes un peu en retard pour prendre le bateau et la propriétaire nous descend à la plage en scooter. Elle m emmène avec Lola puis récupère Ju et Christophe.

Nous embarquons sur un assez gros bateau. Nous sommes 17 et sommes les seuls européens (sinon ce sont des vietnamiens en vacances qui viennent prendre le soleil à Phu coq! Nous nous sommes arrêtés 2fois : une fois sur l'ile de la tortue (minuscule île avec 2 arbres dessus)nous avons nagé autour de l île, nous avons vu plein de poissons multicolores mais surtout de magnifiques coraux.

Déjeuner traditionnel sur le bateau en compagnie des touristes vietnamiens.puis rebaignade!

Nous sommes de retour à notre plage vers 15h30. Les filles veulent retourner se baigner mais les détritus qui jonchent la plage et flottent dans l'eau ne nous font pas envie. Et la Christophe à une brillante idée : si on demandait au resort a côté de notre hôtel d'utiliser leur piscine en buvant un coup. Aucun problème on est au Vietnam ! Tout est possible.

Nous nous changeons et allons de ce pas au resort pour commander des jus de fruits frais et profiter de la piscine, des chaises longues, de plus nous sommes seuls . les filles s'éclatent et nous profitons de ce moment de détente et du wifi gratuit pour écrire ces quelques lignes.

Il faut dire qu'ici le wifi est partout et en plus gratuit : dans les taxis, dans les bus (enfin pas tous voir post précédent), dans les cafés, dans le hôtels, dans les restaurants... C'est bien pratique !

Demain nous retournerons à la piscine le matin puisque l'après midi nous nous envolons pour Hanoï avec une escale de 2h à Saigon (Ho Chi Minh City HCMC) on peut dire les deux.

Tot: 0.135s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0911s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb