Christophe & Aude & Juliette & Lola

xtof

Récit de nos périples...

Asia » Vietnam » Mekong River Delta » Phú Quốc April 6th 2016

1ere journée à Phu coq. Nous avons réservé une excursion pour visiter le sud del île : au programme, visites expresses de la ferme perlière. On nous explique en 5 minutes comment ils placent l implant dans l huître, nous montrent une perle de récolte dans une huître puis 20 minutes dans le magasin pour acheter perles et colliers. Je suis raisonnable : je ne suis rien acheté. Juste des petites boucles d'oreille pour Lola! Puis, visite de la coconut prison, construite et utilisee par les français jusqu'en 1954 puis par les américains...ensuite, visite de l usine de nuoc mam(sauce poisson), réputée mondialement. La encore, visite expresse : on voit des barils en bois , on sent l odeur du poisson (assez ecoeurante je dois dire) puis nous avons 10 minutes pour en acheter. Puis direction ... read more

Asia » Vietnam » Mekong River Delta » Can Tho April 4th 2016

Nous revoilà! Il est difficile de mettre le blog à jour vu que nous sommes soit partis en vadrouille soit nous dormons! Donc nous avons décidé de quitter OCM sa pollution, son bruit et des scooters pour le Delta du Mékong! Nous avons réservé un tour via notre hôtel pour 2 jours et une nuit. Enfin, heureusement que Christophe a vérifié car notre hôtesse à l'hôtel est charmante mais son anglais est limité comme la plupart des gens ici, ce qui limite les discussions et les échanges. Et elle nous avait réservé la mauvaise excursion. Nous avons donc pris le bus pour le Delta du Mékong : nous avons un bateau pour toutes les personnes de notre groupe et avons visite deux des principales îles du delta : l île de la licorne et l ile ... read more
ballade en pirogue
Bonbons a la noix de coco
Dejeuner

Asia » Vietnam » Southeast » Ho Chi Minh City » District 1 March 31st 2016

Voici donc qq nouvelles de notre petite famille ! Super vol avec Emirates, vraiment une bonne compagnie! aucun retard, ni imprévu avec 15 heures de vol, à notre disposition environ 500 films, des jeux vidéo et des cadeaux pour Lola ! Que du bonheur ! Arrivés à l'aéroport, nous avons pris un taxi pour notre hôtel et avons pu gouter à un avant-gout d'OCM : des centaines de scooters partout, des hommes des femmes des familles entières sur leur scooter : c'est la jungle ! Il fait encore 30° à 20h. On va avoir chaud !! Notre hôtel est un epu excentré mais a l'avantage d'etre au calme. Nous sommes au 7ème étage d'unegrande tour. C'est en fait un appartement avec 2 chambres (mais une seule nous est réservée). L'accueil est trés sympa et nous recommande ... read more
Du scoot du scoot du scoot
Musée de la guerre
Cathedrale Notre Dame

Europe » France » Lower Normandy » Caen March 29th 2016

Billets achetés le 12 mars pour un départ le 29... Cette année on part pour le Vietnam! Voyage un peu à préparé à l'arrache ou pas beaucoup préparé mais c'est bien aussi comme ça! on est en train de préparer les sacs à dos, le matériel électronique, on a des photocopies de tous les documents nécessaires. bref c'est chaud! Départ demain de Roissy pour Ho-Chi-Minh-Ville avec escale de 3h à Dubaï sur Emirates. Sac à dos quasi terminés...toujours au dernier moment ? Depart prévu 13h00 de Saint André pour Mareuil Lès Meaux pour déposer Jango chez son tonton et sa tata et surtout sa cousine Jenka puis bus de Meaux vers aéroport Charles de Gaulle. Envol prévu à 21h50!... read more

Après une bonne nuit (sans trop de bruit étrange, ni d'intrus), nous avons repris la pirogue à 9 heures pour récupérer notre voiture. Le long de la rive, nous avons pu voir un singe, des buffles d'eau et des oiseaux (autres bien sur que nos moineaux et pigeons!!). Contrairement à mes idées préconçues, j'ai vraiment apprécié cet arrêt dans la jungle. Notre voiture est toujours là (sauvés) et nous retournons sur Kuala Lumpur. Nous avons prévu de nous arrêter en route à l'Elephant Sanctuary. Après s’être un peu perdus, nous arrivons à l'orphelinat. ici, il y a 27 éléphants dont 4 éléphanteaux le plus jeune à un an et demi.Nous prenons l'option "bain" et sommes accompagnés d'un jeune guide qui nous explique la vie des éléphants. Les éléphants vont nous faire un petit spectacle puis nous ... read more

Asia » Malaysia » Pahang » Taman Negara National Park March 13th 2014

Nous sommes repartis à 7 heures du matin, direction Kuala Tembeling, porte d'entrée vers le parc national de Taman Negara. Il nous a fallu 3h30 pour rejoindre l'embarcadère. Oui, en effet, pour aller au village de Kuala Tahan, il faut prendre une pirogue (que nous n'avions pas réservée). Nous garons notre voiture et un gentil monsieur vient nous accueillir, nous indiquant que nous devons acheter un permis pour séjourner dans le parc, ainsi qu'une licence pour pouvoir prendre des photos. Là, mauvaise nouvelle : après avoir passé qq coups de fil, il nous annonce qu'il n'y a plus de place dans les pirogues pour aujoud'hui (sachant que 3 horaires de pirogue sont programmés et qu'il faut etre au moins une dizaine par pirogue). Hyper déçus, il nous propose tt de meme de nous emmner en voiture ... read more

Asia » Malaysia » Pahang » Cameron Highlands » Tanah Rata March 10th 2014

Arrivés dans la montagne après 3 heures d'autoroute où les paysages se résument principalement à des palmeraies qui s'étendent sur des centaines de km, nous trouvons notre guesthouse. La propriétaire est française, l'auberge est super propre et accueillante : il y a des petits salons un peu partout où les gens lisent, discutent, boivent un thé. Ici, nous sommes au pays du thé et des fraises. Il y a juste une rue commerçante avec les magasins et les différents restaurants. Dans les magasins, que des articles représentant des fraises partout : trop kitch ! Certaines maisons sont en colombage et d'autres sont typiquement british : on se croirait un peu dans une station de ski. Hier soir, pour la premiere fois depuis des jours, nous avons eu froid et obligés de mettre un gilet. Il y ... read more

Asia » Malaysia » Pahang » Cameron Highlands » Tanah Rata March 9th 2014

Nous venons de voir les messages privees et les commentaires que nous avons publiés! nous avons compris comment ça marchait... read more

Asia » Malaysia » Penang March 9th 2014

Nous voilà de retour après 2 jours très fatiguants ! Nous avons donc quitté notre petit coin de paradis avec un speed boat qui a relié la thailande à la malaisie en 1 heure. Heureusement, que nous n'étions pas dans le fond du bateau car tout un groupe de chinois a eu le droit a une douche gratuite et nous a valu une bonne partie de rigolade !!! Arrivés sur Langkawi, nous avions qq heures à tuer et sur les conseils d'un expat français rencontrés à Koh Lipe nous sommes allés déjeuner au Bon Ton qui n'est autre qu'un superbe resort avec piscine. Nous avons bien déjeuné et baignade pour les filles (tout a un prix : 54 € les 4 sandwiches) mais le resort est juste superbe !! Puis, départ pour l'aéroport où nous prenons ... read more

Asia » Thailand » South-West Thailand » Ko Lipe March 5th 2014

Nous avons tous super bien dormi : pas trop de betes, pas trop de cris, meme le lit ne semblait pas si dur. Je ne sais pas plus si nous vous l'avons dit mais nous dormons sous une moustiquaire dans le bungalow ... Donc, levés à 8 heures ce matin, nous partons pour la journée sur un bateau direction 3 iles ko lanchta, bitsi et ...Christophe et Ju plongent pour Ju ce sera son bapteme et Lola et moi snorkelons (c'est à dire masque tuba et palmes). Nous sommes un groupe d'une vingtaine de personnes : des allemands, des français et des italiens. Ah oui et j'oubliais Richard de Front 242. Le groupe est trés sympa. Lola et moi sommes encadrés par Gianni (qui est suisse) !!! Christophe et Ju ont plongé deux fois : sans ... read more

Tot: 0.123s; Tpl: 0.006s; cc: 14; qc: 85; dbt: 0.0858s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb