Du delta du Mékong à Phu Quoc

April 4th 2016
Published: April 4th 2016

ballade en pirogueballade en pirogueballade en pirogue

ballade en pirogue
Nous revoilà! Il est difficile de mettre le blog à jour vu que nous sommes soit partis en vadrouille soit nous dormons!

Donc nous avons décidé de quitter OCM sa pollution, son bruit et des scooters pour le Delta du Mékong!

Nous avons réservé un tour via notre hôtel pour 2 jours et une nuit. Enfin, heureusement que Christophe a vérifié car notre hôtesse à l'hôtel est charmante mais son anglais est limité comme la plupart des gens ici, ce qui limite les discussions et les échanges. Et elle nous avait réservé la mauvaise excursion.

Nous avons donc pris le bus pour le Delta du Mékong : nous avons un bateau pour toutes les personnes de notre groupe et avons visite deux des principales îles du delta : l île de la licorne et l ile de la tortue. Nous sommes une dizaine dont 3 français).

Nous avons fait un tour de petite pirogue tous les 4 dans une petite riviere, visite d une ruche qui n est autre que des caissons avec les abeilles dedans.ici ils manipulent les abeilles sans gant, sans aucun équipement. Nous avons gouté du thé avec du miel et des graines de
ballade en pirogueballade en pirogueballade en pirogue

ballade en pirogue
pollen, puis visite d'une fabrique de bonbons à la noix de coco ( ici la noix de coco est super importante : ils la cuisinent, utilisent le bois pour construire le toit des maisons, l intérieur des matelas ...nous avons gouté le poisson de la rivière. Notre guide Tao était très sympa. Nous avons dormi sur Can Tho. De nouveau super petit resto et marché de nuit. Le lendemain marché flottant à 7heures du matin. Génial ! Des centaines de petits bateaux avec bien souvent une ou deux personnes dessus qui vendent du café des boissons des fruits, des noodles... Christophe n'en a jamais mangé d'aussi bonnes.

Des plus gros bateaux aussi qui vendent par dizaines voir centaines de kilos des bananes, pastèques, mangues, ananas... À la fin nous sommes montés sur l'un de ceux qui vendaient des bananes. Hmmm les filles se sont régalées.

Puis nous sommes allés dans un verger et avons fait un tour de vélo dans un village au bord d'une rivière. Nous avons encore une fois déguster quelques fruits et spécialités locales notamment du crapaud et du rat Lola et Christophe ont bien aimé, Juliette n'a même pas voulu gouter et pour ma
Bonbons a la noix de cocoBonbons a la noix de cocoBonbons a la noix de coco

Bonbons a la noix de coco
part, jai gouté le rat mais rien que d'y penser cela m'a écoeuré.

Puis nous avons passé l après-midi à notre homestay dans des bungalows à la campagne. Super endroit. Nous avions un petit bungalow en bambou heureusement avec moustiquaire car nous étions au pied d un petit ruisseau. Nous avons fait à manger avec nos hôtes et les filles ont passé la soirée à jouer avec un chiot (kiki)et nous avons dîner avec un couple de norvégiens très sympas.
Nous avons quitté le gîte le lendemain matin puis retour sur can Tho pour une petite promenade de15 km sous un soleil de plomb.
L après midi nous avionsrendez dans une maison d accueil pour orphelins, gérée par l association dont nous sommes membres. La maison accueille 40 enfants :la plus jeune a trois ans la plus âgée 17. Nous avons visité la maison, chanté avec les enfants. Une toute petite fille a pris la main de Juliette et qq fillettes entouraient Lola. C était un bon moment. Puis, 4 enfants nous ont raccompagné à l'endroit où prendre notre taxi et la pendant 20 minutes, nous avons pris des photos. Ju jouait avec les effets snap shat à les
DejeunerDejeunerDejeuner

Le déjeuner : un poisson de riviere qu on mange dans des rouleaux de printemps
prendre en photo. Une des petites à donné son bracelet à Lola. Ces enfants n ont pas grand chose : un tiroir dans une commode et un casier et elle offre son bracelet à Lola...c était très émouvant ! Lola leur a offert les qq cadeaux qu elle avait reçus dans l avion. Nous avons adoré ce moment.

Puis retour dans la ville pour la gare routière ou plutôt la galère routière. Nous avions prévu de prendre un bus couchettes climatisé avec wifi mais raté ! Nous devions attendre 3 heures pour le prochain bus puis enchaîner 4heures de trajet. Nous avons donc décidé de gouter aux bus locaux : poules dans un carton, le chauffeur qui hurlait et attribuait les places aux voyageurs,pas de climatisation, un des voyageur fumait et le chauffeur roulait comme un cinglé ! Bref un grand moment. Il faut dire qu'ici les conducteurs de voiture/taxi passent leur temps à klaxonner pour que les scooters se poussent. Vous imaginez les 4 heures de bus.

Arrivés à la gare routière de rachgia à 21h, complètement fourbus. Il fait nuit (ici il fait nuit noire à 18h30), des rabatteurs pour des taxis nous accostent et tentent
Vente de noodles au marche flottantVente de noodles au marche flottantVente de noodles au marche flottant

Vente de noodles au marche flottant
de nous arnaquer. Heureusement Christophe avait vu sur le site de booking, que notre hôtel mettait des taxis à disposition. 20 minutes après, un super pick up américain est venu nous chercher gratuitement et nous a emmené à notre hotel. Très bonne surprise pour 13€ la nuit. Super hôtel. Christophe décide de sortir manger. Avec les filles, on va se coucher.nous n'avons même pas souhaiter un bon anniversaire à tata Fanny : alors Joyeux Anniversaire avec un peu de retard😊.

Ce matin nous avons pris le bateau pour phu coq. Enfin la plage pour 4jours. Super bungalow. La propriétaire est très sympa et parle tres bien anglais. Nous sommes à 3 minutes à pied de la plage. L eau fait 28 degres limite trop chaude. Les filles sont aux anges.

Nous avons passé l après midi dans l'eau et sur le chemin du retour,nous passons devant un arbre à noix de cajou. Christophe a voulu l'ouvriren croquant la cosse pour voir la noix et la : grosse erreur. La cosse de la noix de cajou contient une sorte de poison. Vu le gout, il a tt de suite craché l écorce, mais cela a quand même suffit à lui brûler la bouche et lui faire une petite cloque à la levre !!! Vive l'aventure!

Plus de peur que de mal. Après un bon bain de bouche, un aerius et une bonne douche, nous avons repris un taxi pour le centre-ville. Direction le vieux marche. Au dîner : du poulet pour les filles et pour nous des gambas et du poulpe au barbecue. Un régal!

Il est 22h30. Nous sommes creves et demain debout à 7h pour faire le tour du sud de l île... On vous racontera 😊

sechage des galettes de rizsechage des galettes de riz
sechage des galettes de riz

sechage des galettes de riz
ballade en velo dans les vergersballade en velo dans les vergers
ballade en velo dans les vergers

ballade en velo dans les vergers
Marche flottantMarche flottant
Marche flottant

Marche flottant
Notre gite chez l'habitant aux alentours de Can ThoNotre gite chez l'habitant aux alentours de Can Tho
Notre gite chez l'habitant aux alentours de Can Tho

Notre gite chez l'habitant aux alentours de Can Tho
Visite de la maison de Can Tho qui heberge les orphelins gérés par l'association XuanVisite de la maison de Can Tho qui heberge les orphelins gérés par l'association Xuan

Lola et sa copine MaïLola et sa copine Maï
Lola et sa copine Maï

Lola et sa copine Maï
La plage de Phu QuocLa plage de Phu Quoc
La plage de Phu Quoc

La plage de Phu Quoc

Tot: 0.113s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 49; dbt: 0.0779s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb