Straight to Koh Tao from Bangkok


Advertisement
Thailand's flag
Asia » Thailand
December 14th 2010
Published: January 10th 2011
Edit Blog Post

Après seulement deux nuits passées à Bangkok et un tour d’horizon assez succinct, j’ai décidé d’annuler ma troisième en raison du taux d’alcoolémie trop important dans les rues, et spécifiquement à Kaosan Road où tous les vices sont permis, et où en réalité, la majorité des personnes que l’on croise ne sont que des étrangers. Ensuite, je suis parti parce que Bangkok n’a rien de charmant pour être honnête. Après avoir visité la région du Yunnan en Chine, je suis arrivé dans un monde complètement différent et qui ne m’a pas plus enchanté que ça malgré tout ce que les gens peuvent raconter.

De plus, en tant que touriste, vous risquez bien des misères de nos jours. Le revers du tourisme de masse très certainement. Bien se renseigner auprès de voyageurs ou tout simplement à la « Tourist Police », mais vous ne pouvez même pas vous fier totalement à cette dernière. Après, les arnaques font parties du jeu. Ça m’amuse parce que je flaire toujours assez bien les coups foireux, et en plus, j’adore négocier, alors accrochez-vous les cocos !

Je dois cependant dire que, comme d’habitude, les auberges de jeunesse permettent de tisser des liens et d’en apprendre rapidement pour redessiner son voyage. J’avais réservé au NapPark, auberge n°1 à Bangkok, créée en 2009. Des dortoirs et des douches extrêmement propres et modernes, tout en restant dans le style tropical du pays. Une terrasse couverte donnant sur la rue, avec des sortes de transats thaïlandais autour de petites tables. Une autre terrasse à l’étage, plus cosy, avec une bibliothèque. Un espace commun à l’intérieur avec des sofas par terre et une série de PC. En clair, une auberge très agréable combinant beaucoup de rencontres, de discussions et de fun, mais très peu de repos..

Sur les rotules, j’ai donc rapidement acheté mon ticket de bus et de bateau pour aller à Koh Tao, une petite île de 21km² située au Sud-Est de Bangkok, en plein milieu de la mer. J’y suis allé avant tout dans l’optique de faire de la plongée mais aussi pour rejoindre un ami de Bruxelles installé depuis près de 6 mois là-bas. Pierre travaille désormais dans un club de plongée en tant que Dive Master. Il est venu me chercher tôt dans la matinée quand je suis arrivé au quai, avec sa mobylette fracassée dans tous les sens. Il fallait voir le truc avec mon sac sur le dos, c’était assez folklorique.

Il a d’abord fallu que je le pousse pour qu’il démarre sa bécane. J’ai ensuite sauté dessus et nous sommes partis de manière « olé olé » le temps qu’il rétablisse l’équilibre.. On devait être à deux pieds de se casser la gueule. « Yalaaaa : Bienvenue en Thaïlande Thibaud » me dit-il, et c’est à partir de ce moment-là que j’ai commencé à réaliser tous le charme que peut avoir la Thaïlande.

Il m’a emmené à l’Orchid Cliff sur la Chalok Baan Kao Bay. Un endroit absolument merveilleux, typique à souhaits, et qu’il connaît bien puisqu’il y avait passé quelques mois avant de venir s’installer. Une vue extraordinaire sur la mer, les îles de Koh Phangan et Koh Samui au loin, et surtout, une famille thaïlandaise adorable que je n’oublierai jamais. Il faut marcher un peu certes, ce qui n’était pas chose facile après 12h de voyage, une chaleur écrasante, et mon sac avoisinant les 20 kilogrammes, mais quand on y est, « Waoh.. Ok ! »

J’ai passé au total 12 nuits dans mon petit bungalow spartiate à 300 baths la nuit, mangé pratiquement tous les soirs des plats délicieux avec un petit jeune qui s’occupe de faire tourner la boutique. Je lui montrai mes photos de la journée en plongée, il me racontait des récits sur Koh Tao, nous écoutions de la musique sur la terrasse faisant office de restaurant, et admirions le couché de soleil hors du commun. Un air de bout du monde en bref, avec une atmosphère conviviale, et que je recommande vivement aux voyageurs en solo ou en couple.



Additional photos below
Photos: 8, Displayed: 8


Advertisement



Tot: 0.102s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0472s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb