Under the water


Advertisement
Thailand's flag
Asia » Thailand » South-West Thailand » Ko Tao
December 22nd 2010
Published: January 11th 2011
Edit Blog Post

Un simple post pour vous faire admirer un petit medley de la vie sous-marine que l’on trouve à Koh Tao lorsque l’on décide d’enfiler une combinaison de plongée avec une bouteille sur le dos.

Via Piet et le club de plongée Carabao, j’ai pu bénéficier de prix plutôt attractifs pour un package de 10 plongées, alors je n’ai pas hésité une seconde à me jeter à l’eau. D’autant plus que j’ai fait toutes les plongées avec lui ou sa copine en solo la majeure partie du temps. Rien de tel que d’évoluer uniquement en binôme dans l’eau, pas de coups de palmes de guignols autour de vous ou ce genre de choses, impeccable quoi. Et la température de l'eau.. 29°C à 25m de pronfondeur, le rêve ou tout simplement du pur bonheur.

On s’est fait des bons kiffes tous les deux, avec nos appareils respectifs. Pour info, j’avais acheté un « housing » permettant à mon appareil numérique d’atteindre des profondeurs de plus de 30m. Et là, une fois sous l’eau avec ce petit joujou, attention les yeux. Petit mais costaud l’engin, j’ai été bluffé par le résultat de certaines photos.

Ceci dit, il faut un joli petit doigté aussi, notamment concernant sa flottabilité et sa respiration, mais surtout, la distance à laquelle on prend une photo, en prenant en compte la visibilité et les particules dans l’eau, avec flash ou pas, etc. Le tout est un exercice assez intéressant auquel je suis devenu accroc à vrai dire. De plus, c'est plus généralement le poisson qui décide du rendu !

Je vous laisse juger par vous-même du résultat de la totalité de ces plongées au travers de ces quelques photos. Enjoy !



Additional photos below
Photos: 16, Displayed: 16


Advertisement



Tot: 0.107s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0454s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb