Ko Phi Phi


Advertisement
Thailand's flag
Asia » Thailand » South-West Thailand » Ko Phi Phi Don
December 27th 2009
Published: December 24th 2009
Edit Blog Post

Et nous voila rendu à Ko Phi Phi,

Je n'ai pas encore vu Léonardo Dicaprio, mais j'ai vu plein de beau poisson par contre. A notre arrivé ici, je me suis inscrit au cours de PADI Open Water Diving. Je vais donc vous parler de mon expérience de plongé pour débuter et par la suite, je vous compterai nos expérience sur l'ile de Ko Phi Phi.

Le cours que j'ai pris durait 3 jours, la première journée c'était principalement en classe ou nous devions écouter des vidéos et ensuite nous sommes allés dans l'eau pour pratiquer quelques techniques de bases. Les deux autres journées ont été très intéressantes, nous avons fait 2 plongées par jours. Les deux premières était à 12 mètres de profondeurs et les 2 dernières à 18 mètres.

Les 4 plongées étaient exceptionnelles, nous avons eu la chance de voir plusieurs types de poissons tel que le requin Léopard, serpent de mers, tortues, hypocampe, et plein d'autres poisson que dont je ne peux même pas vous énumérer leurs noms. Je pense que c'est une des plus belles expériences que j'ai fait à ce jour. Pour ceux qui ont déja plongé, vous savez de quoi je parles. Par contre, je n'ai pas de photos à vous montrez puisque mon appareil photos va seulement à 10 mètres de profondeur. Je vais surement louez un appareil dans les semaines à venir pour vous montrer un peu de quoi ca l'air ici sous l'eau.

Ici il fait vraiment chaud et je pense je vais m'y habituer sans problèmes... hahaha... par contre Ko Phi Phi n'est pas un endroit tranquille, il y a vraiment beaucoup de touristes et si tu ne veux pas faire le party et bien il ne faut pas s'attendre à avoir du calme, car la musique est vraiment forte jusqu'au petite heures du matin. Cependant, puisque nous sommes ici pour noel, ca tombe bien, car nous cherchons le party et à s'amuser.

Donc suite à mon court de plongé, nous avons eu plus la chance de visiter les environs de Phi Phi, il y a des superbes plages mais bien trop de monde. Je dois avouer que j’avais un vision différente de Ko Phi Phi et de la Thailande en général. Je suis très contents d’avoir visité Ko Phi Phi mais je ne pense pas y retourner. Disons que notre hotel qui se trouvait a 10 mètre du plus gros bar de la plage n’a pas aider beaucoup. Par contre, nous en avons profiter pour fêter un peu la journée de Noel et le lendemain et le surlendemain... Disons que a part la plage et le party le soir, je n’ai pas grand choses à vous raconter.

Je vais donc laisser les photos parler pour elles mêmes...



Additional photos below
Photos: 15, Displayed: 15


Advertisement



Tot: 0.113s; Tpl: 0.013s; cc: 16; qc: 78; dbt: 0.0811s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb