How to build a city in 20 years for Dummy's...

China's flag
Asia » China
December 21st 2009
Published: December 21st 2009

Et bien,

Vous vous demandé pourquoi le titre du blog, et bien vous vous rappelez sûrement de la phrase célèbre d'Elvis Gratton '' ILS L'ONT L'AFFAIRE LES AMÉRICAINS...'', et bien moi je vous dirais plutôt ... ILS L'ONT L'AFFAIRE LES CHINOIS...

Samedi le cousin de Vy ne travaillait pas, il nous a donc proposé de retourné en Chine dans la ville de Shenzhen qui se trouve à 1hrs de train de Hong Kong... puisque nous avions un ''double entry visa'' pour la chine... nous avons décidé d'y retourner. Pourquoi pas...

Et bien, cette ville est très spéciale puisque que 20 ans passé c'était un petit village de pêcheurs et maintenant c'est une métropole. Vous verez sur les photos que ça n'a rien à voir avec un petit village de pêcheurs maintenant. Ils ont fait venir un ingénieur Français pour entreprendre le design de leurs Hotel de ville et je dois vous avouez que je n'ai jamais rien vue de pareil ailleurs.

Pour la majorité de la journée nous avons visité un Parc d'amusement en bordure de la ville avec la nièce et le cousin de Vy... Ce parc était spéciale puisqu'on pouvait y retrouver toutes les merveilles du mondes sur un échelle de 1:15, quand même impressionnant et intéressant... Il faisait super beau et nous avons passé une superbe journée.

Pour couronner le tous en beauté lors de notre retour à Hong Kong en soirée nous avons été à un restaurant typiquement Coréen, Huuummm.... Mon resto favoris à ce jour... Un buffet de viande marinée à la Coréenne... Vy a tellement mangé qu'elle a mal au ventre depuis 2 jours maintenants...

Nous sommes maintenant à Phuket et nous prennons un bateau pour Ko Phi Phi cette après midi, ici il fait vraiment chaud mais c'est pas grave puisque nous passerons un très beau Noel sur la plage la plus belle au monde...

On se reparle bientôt...

Tot: 0.058s; Tpl: 0.016s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0299s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb