Thailand

Thailand's flag
Asia » Thailand » Northern Thailand » Chiang Khong
September 25th 2010
Published: October 3rd 2010

Re bonjour! Je continu mon message de ce matin. Jai ete interrompu parce que un minibus est venu nous chercher pour nous emmener au nord de la thailande a la frontiere avec le Laos! La semaine derniere, on est alle 4 jours sur les iles perhentian au nord est de la thailande. On est reste la bas dans un chalet avec vue sur la mer et donnant sur une plage de sable blanc presque juste pour nous! Il a fait tres beau et chaud tout le long et leau etais a plus de 30 degres. On a fait beaucoup de plonges (juste avec un masque et un tubas), les coraux etaient magnifiques et on a meme vu une dizaine de requins et nage avec des tortues! Sinon la plupart de notre temps la bas, on la passe a se relaxer sur la plage et se baigner. On a fait un peu de marche aussi dans la jungle de l'ile. Apres ces quelques jours idiliques, ca a ete tres difficile de partir et nous serions bien rester plus longtemps! Maintenant, nous venons de passe 2 jours a Chiang Mai au nord de la Thailande ou nous avons visite pleins de temples Boudhistes plus beau les uns que les autres... On a pu observe un grand changement avec la malaisie ou la religion dominante de l'islam et ou toutes les femmes sont voilees... Ici la plupart des gens sont boudhistes ce qui degage une impressionb de senerite et Kate et moi avons decide de nous convertir au Boudhisme! Ce soir nous sommes dans un tres joli hotel tout en bois et nous prenons le bateau demain matin sur le Mekong pour descendre a Luang Pabang qui est la deuxieme ville du Laos et ou il y a beaucoup de temples. Le voyage en bateau va prendre deux jours. Apres ca nous rejoindrons la capitale du Laos Vientiane. Voila pour des nouvelles toutes tres fraiches! Moi et Kate vous embrassons

Tot: 0.101s; Tpl: 0.014s; cc: 11; qc: 48; dbt: 0.0632s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb