Laos

Laos' flag
Asia » Laos » West » Luang Prabang
September 29th 2010
Published: October 3rd 2010

Bonjour a tous! Voici une petite mise a jour de notre voyage. Nous sommes maintenant a Luang Prabang, qui se dit etre la plus belle ville du Laos! Nous sommes arrives ici en bateau par le Mekong apres une croisiere de deux jours ce qui nous a permis dobserver de tres beau paysages! Nous sommes arrive a Luang Prabang avant hier. Hier, il a fait tres beau et chaud et nous sommes alles nous baigner dans une riviere avec des cascades qui formai des bassins deau naturel de couleurs turquoises. Cetait tres paisible et agreable de se baigner en eau douce. Le temps ici change tres vite car cest la periode des moussons, en debut dapres midi hier il y a eu une tres grosse pluie qui a dure quelques heures avant que le soleil ne revienne, ce qui nous a pas empeche de continue a nous baigner! Apres une journee tres agreable, nous sommes alle dans un salon de massage pour avoir un massage traditionnel du laos de 1h30 (pour 8 euros). La nourriture du Laos est tres bonnes! Kate et moi sommes daccord pour dire que nous avons eu nos meilleurs repas au Laos! Comme la nourriture est pas cher en asie, nous mangeons au restaurant pour tout nos repas du peti dejeuner au diner ce qui nous permet de goutter a la cuisine locale! Le Laos etant une ancienne colonie francaise il ya beaucoup de boulangeries ou les croissants et pains au chocolat sont aussi bons quen France! Luang Prabang est une ville qui se couche tot et se leve tot et nous avons pris cette habitude ce qui nous permet de bien profiter de nos journees. Aujourdhui, nous allons loues des velos pour visiter la ville et ces nombreux temples boudhistes. Tout se passe tres bien, sauf une petite deception hier, en connectant mon appareil photo a un ordinateur il a ete infecte par un virus qui a efface toutes mes photos depuis le debut du voyage... Heureusement il reste celles de Kate! Mais je suis quand meme tres decu... Mais bon maintenant la deception est passe et nous arrivons a la moitie de notre voyage donc il nous reste encore beaucoup de choses a voir et a photographier! Ce soir nous prenons un bus de nuit en direction de la capitale Vientiane ou nous allons reste quune seule journee, apres ca, retour en thailande, nous reprennons un train en direction de Bangkok ou nous prenons un avion en direction de Phnom Penh la capitale du Cambodge!

Tot: 0.059s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0363s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb