Les temples dAngkor

Asia » Cambodia » North » Siem Reap
October 5th 2010
Published: October 5th 2010

Bonjour tout le monde! Ca fait un petit moment que je nai pas ecrit de message car il y a eu des petits problemes avec le blog... Donc voici une mise au point... La semaine derniere nous avons fait beaucoup de trajets! La derniere fois que jai ecrit nious etions a Luang Prabang ou nous avons passe 2 jours tres agreables... On a eu tres beau et tres chaud pendant nos deux jours la bas et nous avons pu explorer la ville et ses environs. Il y a vraiment beaucoup de temples a aller voir et cette ville degage une vrai impression de serenite qui est tres agreable! Il y a de nombreux Monks dans les rues (ce sont les representants de la religion boudhistes et il sont vetus dune grande robe orange). Nous sommes restes la bas jusqua mercredi soir et nous avons pris un bus de nuit en direction de la capitale Vientiane. Nous sommes donc arrive a Vientiane apres une courte nuit agite (Le trajet de bus sest effectue sur des petites routes sinueuses). Nous navions quune journee a passe a Vientiane et le soir meme nous devions prendre un train en direction de Bangkok ou nous devions prendre un avion, vendredi, en direction de Phnom Penh la capitale du Cambodge. Resultats des courses: nous avons fait 3 capitales en trois jours! Jeudi: Vientiane, Vendredi: Bangkok et samedi: Phnom Penh! Assez eprouvant mais comme moi et kate ne sommes pas trop fan des grandes villes nous preferons ne pas trop nous y attarde. Notre train est arrive tot dans la matinee a Bangkok donc nous aviona la matinee pour faire quelques visites. Nous sommes alles au grand palace qui regroupe les palais royaux et de nombreux temples. Cest aussi un des sites de pelerinage le plus imporatant pour les boudhistes. Il ya avait donc un nombre important de gens et les temples etai absolument magnifique, tres colore et scintillant avec des mosaiques dune precision incroyable. Nous etions donc content davoir vu ces monuments mais aussi content de quitter bangkok rapidement car cest une ville qui est tres charge et polue. Nous sommes donc arrive a Phnom Penh vendredi assez fatigue et content de retrouve notre hotel... Nous avons trouve un petit hotel au bord dun lac avec la terrasse du restaurant sur pillotis au bord du lac, meme si ce netait pas le grand luxe, cetait tres paisible... La journee de samedi a ete tres bouleversante pour moi et kate car nous en avons apris plus sur lhistoire terrible du Cambodge... Nous sommes alles aux "Killing fields" qui ete un des nombreux endroits ou les khmer rouge ont perpetre des executions de masses entre 1975 et 1979... A cette endroit il y a eu jusqua 300 executions par jours et 129 tombes de masses ont ete retouvees.... Durant cette periode pres dun tiers de la population cambodgienne a ete decime (jusqua 3millions de mort)... Les principaux vises ete toutes lelite intellectuelle, les excrivains, les ingenieurs... Nous sommes ensuite alles dans la plus grosses prison du cambodge a cette epoque qui avait ete amenage dans un lycee, cetait ici ou les detenus ete torture avant detre execute... Les khmers rouges avaient interdit leducation, les hopitaux et toute forme de progres. Le fait que cette histoire soit si recente est encore plus bouleversants et la rend encore plus reel.... Apres cette journee forte en emotions, nous etions lessive et nous sommes aller faire un massage. Nous avons decide de ne pas nous attarder plus a phnom penh et de venir a Siem Reap des le dimanche pour nous poser un peu. Autour de Siem Reap il y a les temples dÁngkor quil fqut plusieurs jours pour visiter tellement il y en a! Hier nous sommes alle visite les principaux et ce sont vraiment des edifices architecturaux tres impressionnant! Et on se demande comment ils ont pu etre construits il y a pres de 1000 ans! Nous allons donc rester ici jusqua vendredi. Nous avons trouve un hotel tres confortable et peu cher. Jai ete un peu malade hier mais maintenant je semble aller mieux. Aujourdui nous allons alle voir une usine qui fait de la soie. Mais nous prenons le temps de nous reposer ce qui est tres agreable! Prochaine destination Bali! Notre avion est vendredi... Bises a tous

Tot: 0.061s; Tpl: 0.009s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0405s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb