Bali....

Indonesia's flag
Asia » Indonesia » Bali » Ubud
October 12th 2010
Published: October 12th 2010

Bonjour! Voici peut etre un des derniers messages sur ce blog! Car demain nous partons pour les iles Gili et plus precisement l'ile Gili Meno qui se trouve pres de Lombok a l'est de Bali et je ne pense pas quil y aura internet labas! Nous sommes donc arrives a Bali samedi apres une escale de une journee a Kuala Lumpur. En nous renseignant sur Bali, nous avons decide d'eviter a tout pris le tourisme de masse au sud de Bali. Le premier jour nous avons donc passe la nuit a Sanur qui est une ville de pecheur avec tout de meme quelques touristes mais tout en restant tres calme. Le soir nous avons mange sur le marche du village de la nourriture locale tres epice! Le lendemain nous nous sommes en route pour Ubud qui est plus dans les terres, qui est une petite ville, qui meme si elle acceuille un certain nombre de touristes, reste tres chaleureuse et sa population tres acceuillante. Nous nous sommes installe dans une petite auberge tenu par une famille tres sympathique. Lundi, nous avons loue une moto pour aller explorer Bali! Nous voulions remonter jusqua un lac a 2h de route de Ubud mais nous sommes perdus dans des petits villages au milieu des rizieres. Partout ou nous allions, nous etions acceuillis par les sourires des habitants surpris de voir des touristes. Nous sommes finalemant arrive au lac Beratan et avons visite un temple au bord du lac. Apres un repas dans un restaurant au bord du lac, la pluie cest mise a tomber et nous avons du nous resoudre a prendre le chemin du retour sous une pluie batante! Apres quelques minutes nous etions trempes mais heureusement la pluie cest calme! Aujourdhui nous sommes partis de lhotel tres tot a 3h du matin en direction du mont batur qui est un des volcans de Bali. Nous avons commence lascenscion a 4h et sommes arrive au sommet pour le lever du soleil qui etait feerique! Ce fut aussi la premiere fois ou nous avons eu froid de notre voyage! Nous sommes ensuite alle nous baigne dans les hot springs qui sont des piscines deau chaude naturel secoulant depuis le volcan... Voila donc pour Bali! Nous partons demain matin pour les Gilis!

Tot: 0.063s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0436s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb