Sukhothai


Advertisement
Thailand's flag
Asia » Thailand » North-West Thailand » Sukhothai
December 6th 2013
Published: December 9th 2013
Edit Blog Post

Hello.

Bon, ben finalement hier le bus est presque arrivé à l'heure. Seulement 20 minutes de retard, celles qu'il avait en arrivant à Ayutthaya. 5 heures et demi de bus plutôt tranquilles. Arrivé à la gare routière, il fait déjà nuit et j'ai pas envie de "descendre en ville" et de chercher un logement pour la nuit. Le centre est situé à 4 kms et je me trouve une petite guesthouse à 200 bahts la nuit près de la gare routière. Plutôt correcte pour le prix mais rien d'exceptionnel non plus à part la télé que je pourrai regarder sachant que je n'y comprendrai rien... Mais c'est toujours intéressant de voir les programmes proposés et les publicités. Par contre, aucune animation autour du quartier. La soirée sera trèèèès tranquille et me permettra de mettre à jour mon blog. On pourra juste assister de loin au feu d'artifice tiré en l'honneur du Roi, une sorte de 14 juillet local, quoi. L'accueil à la guesthouse est sympa mais personne ne parle l'anglais, encore moins le français et je n'imagine même pas le polonais... Ceci dit on arrive quand même à se faire comprendre et des gens qui passaient dans la rue se sont mêmes arrêtés pour traduire. Belle expérience.

La ville de Sukhothai, ancienne capitale également, est divisée en 2 parties, la nouvelle ville et la vieille ville... Pas très original! En fait, le vieux Sukhothai, dont je vous reparlerai, est la partie où se trouvent tous les temples anciens, parmi les plus beaux du pays, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO et surtout ceux pour lesquels on vient à Sukhothai. La nouvelle ville est la partie où se regroupent toute l'activité économique de la ville et la majorité des guesthouses. À part le marché, quelques temples plus modernes et un parc, pas grand chose à y faire et pas grand chose à voir. Cela sera pour moi l'occasion de me promener dans le marché et d'y photographier quelques scènes de vie.

Au réveil, petite alerte intestinale. Fallait bien que ça arrive. La bouffe peut-être, le changement de climat (quoique, il fait toujours aussi beau et aussi chaud mais on est plus au nord et il y a quand même quelques nuages) ou alors les épices? Un p´tit cachet et tout va bien. Direction la nouvelle ville. Recherche d'une guesthouse, repos et ballade dans la ville dont on fait vite le tour. Pas grand chose à raconter en fait.

Le soir je fais connaissance avec 2 Français d'Aix-en-Provence, Gaël et Cédric.

Demain c'est "Old Sukhothai"!

Vivre Ses Rêves.


Additional photos below
Photos: 12, Displayed: 12


Advertisement



Tot: 0.143s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 50; dbt: 0.0578s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb