Chiang Mai


Advertisement
Thailand's flag
Asia » Thailand » North-West Thailand » Chiang Mai
May 12th 2011
Published: May 12th 2011
Edit Blog Post

J'ai passe les 6 derniers jours a Chiang Mai! Une ville que j'adore toujours autant! Lorsque je suis la-bas, j'ai toujours une impression d'etre un peu a la maison. Je dors chez Bertilde (le Chiang Mai White House Guesthouse), je mange chez Kanjana (Kanjana Restaurant), je mange chez Stephane (Eden Restaurant) et je mange chez Steve (Wild Boar Inn Chiang Mai)!

Ca fait du bien de revoir des visages que je n'avais pas vu depuis trois ans. Tun, le conjoint de Kanjana, est decede en decembre dernier et ce sont ses filles qui s'occupent principalement du restaurant! C'est toujours aussi bon...

Qu'est-ce que j'ai fait a Chiang Mai? J'ai pris ca super relax et j'ai profite du temps que je passais la-bas. Quelques visites dans des temples, quelques sorties sur la rue des bars, un party d'anniversaire, quelques promenades en ville, aller voir le night market (que je n'aime pas) et aller tripper sur le Sunday Market (ou un grand secteur de la vieille villes devient completement pietonnier)! J'ai fait quelques achats a ce marcher et je dois me restreindre, mon sac est actuellement a 26 kilo et c'est pas mal pesant a transporter! (Je vais acheter une seconde valise a Bangkok, car avec Air Canada, j'ai droit a deux fois 23 kilos)!

J'ai vu dans le rue une parade pour celebrer un mariage thai!

C'est le debut de la saison des pluies et de la saison "faible" pour le tourisme... J'ai vu deux guesthouses qui etaient a vendre ainsi qu'un cafe qui etait a vendre... Ca m'a donne certaines idees... Mais je ne m'investirai pas dans une entreprise par ici...

Lorsque l'on parle du debut de la saison des pluies, c'est assez incroyable! Il pleut pratiquement a tous les jours (sauf hier et aujourd'hui) et il tombe des quantite incroyable de pluie durant une heure ou deux! Pour donner une idee, les averses de lundi ont completement innonde la Sunday Walking Street! On avait de l'eau a la hauteur des mi-mollets! Une heure plus tard, il n'y avait plus rien!

J'ai eu quelques eclaircissements sur la ceromonie que j'ai vu le 5 mai a proximite de Sukothai, c'est relie a un jour ferie ou l'on celebre le courronement du Roi Bumipol en 1950!

Je suis maintenant rendu du cote de Thaton dans le nord de la Thailande, pres de la frontiere Birmane. Je fais un trek demain et je me dirige vers Chiang Rai en bateau samedi matin! Je vous re-ecrit lorsque je serai a Chiang Mai!


Additional photos below
Photos: 10, Displayed: 10


Advertisement



Tot: 0.071s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.0462s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb