In Chiang Mai (ou Comment Louer une Amie)

Thailand's flag
Asia » Thailand » North-West Thailand » Chiang Mai
January 27th 2011
Published: January 27th 2011EDIT THIS ENTRY

24 janvier 2011

Thailand: 63 millions d habitants
Bangkok: 7.7 millions d habitants
Chiang Mai: 174,000 habitants

Chiang Mai est beaucoup moins populeuse que Bangkok. Mais il ne manque pas d action pour autant. Le nightmarquet est remarquable. Les petits kiosques ambulants vendent des aliments des plus etranges.
Le plus marquant pour l instant (pour moi): la brochette de pattes de poules.
Je ne feel pas trop aventurier cote bouffe ce soir. J opte pour un pan (pad) thai (saute de nouilles et de legumes inconnus.

*Experience etrange d un voyageur seul a Chiang Mai.

Beaucoup de touristes se promenent main dans la main avec une jolie thailandaise ici. Je n arrivais pas a comprendre comment cela se pouvait-il. Les jeunes thaies recherchent toutes des sugar daddy blancs ou quoi? Et bien voila que c est ce soir que tout s est eclaircit. Voila comment ca s est fait.... trop drole!!

Je me promenais en soiree dans le centre-ville de Chiang Mai. Vous savez, lorsqu on sort dans les quartiers grouillants des grandes villes, on finit toujours pas decouvrir d etranges choses. Ce fut le cas ce soir.
Sur le coin d une rue plutot tranquille, j ai apercu des lumieres en neon multicolores. Je me suis dit que ca pouvait etre tres drole de boire un verre dans un bar thai, question de voir comment les thais font la fete. A l exterieur, un jeune homme tente de me jaser. On est entoure de jolies filles thais qui fument du tabac et parlent au cellulaire.
On m invite alors a entrer dans la discotheque (car c est ce que c est reellement).

Le dancefloor est vide. Les sofas tout aussi vides. Une table de snooker attend qu on y joue.
Je m approche du bar. Le type de l exterieur me rejoint et m invite a me prendre une biere. J accepte. Je prefere la boire ici plutot qu au guesthouse encore plus tranquille.
C est alors qu il me presente le menu: chicken wings, nachos, alcool en tout genre.... et l accompagnement d une fille!! 200 bahts (8$) de l heure pour avoir une amie!! Ha! Ha! Je trouve la situation tres drole, tout en me disant que de la compagnie feminine durant ma buverie pourrait m etre benifique. On me presente donc une serie de jeunes poupettes asiatiques habillees en collegiennes. On m en fait choisir une a la lueur d une flashlight. J en pointe une + ou - au hasard en etant honnetement, bien mal a l aise de tout ce manege. Je lui paye un verre alors qu une autre demoiselle rode. Je lui paye un drink a elle aussi.

La fille assise a mes cotes est chinoise et ne parle pas un mot anglais. Elle me sourit. Je lui sourit aussi. J essai de debuter une conversation, mais ca ne fonctionne pas du tout. Malaise.

Elle m invite a danser (???). J accepte et on se met pathetiquement a danser sur de la musique de club, tous les deux sur un plancher de danse desert. Malaise. On se rassoit en silence.

Apres 30 minutes, j en ai assez. Surtout qu on ne se dit absolument rien et qu elle boit trop rapidement question de se faire payer un autre drink. Je paye la note alors que six paires de yeux me regarde sortir les bahts de ma poche.
J imagine que je ne suis pas le seul a voyager en solitaire, si il y a des bars qui se sont ouverts ou l on peut se louer de l amitie!
Et dire que j aurais pu me promener main dans la main avec une totale etrangere dans les rues de Chiang Mai... comme le font les vieux divorces. Ha ha ha! Trop drole!
Je retourne alors seul au guesthouse en riant de l etrange situation dans laquelle je me suis trouve.

Voila comment j ai compris comment ils font ces hommes blancs pour se lier d amitie instantane avec une jeune thailandaise encore au college.

- Prix de ma note (voire de mon experience): 800 bahts (28.80$) pour l entree, 2 bieres (dont 1 seule bu), 1 bacardi Breezer (que je n ai pas bu) et 1 heure (plutot 30 minutes dans mon cas) d accompagnement feminin.

- Options proposees dans le menu: 1- jaser et boire avec la fille
2- danser avec la fille
3- jouer au snooker avec la fille
4- chanter une toune de Karaoke avec la fille
5- aller se promener et aller se faire voir avec la fille
N.B. C etait de l accompagnement de type Geisha comme au Japon. Aucune options sexuelles etaient explicitement proposees.... ce n etait pas un bordel vous savez....

quoi que.....

EtienneX

28th January 2011

wow
Wow, j'aurais bien aimé ça être là pour te voir la face quand tu lisais le menu !! Très drôle soirée ! Keep up the good work ;)
29th January 2011

Haaa Étienne, d'histoires en histoires j'ai toujours hâte que tu réecrive une autre péripétie aussi rocambolesque que la dernière!! Peut-être que tu aurai dû lui demander de t'éplucher une banane avec ses organes génitaux, ça aurait sans doute brisé le malaise :)
31st January 2011

LOL
Je me rapelle des annonce plaquarde un peu partout en ville ou on pouvait lire "girlfriend for rent" Je trouvais ca un peu perturbant... En particulier qu'elles n'esitaient pas a t'aborder meme si tu etait avec ta petite amie.
31st January 2011

haha! J aurais du essayer ca! Ca m aurait probablement coute plus cher par contre :)

Tot: 3.237s; Tpl: 0.02s; cc: 7; qc: 24; dbt: 3.1121s; 24; m:apollo w:www (50.28.60.10); sld: 3; ; mem: 6.3mb