Montagne, mer et plongee sur la superbe ile de Koh Chang


Advertisement
Thailand's flag
Asia » Thailand » Central Thailand » Ko Chang
February 16th 2007
Published: February 18th 2007
Edit Blog Post

Quelle belle escale que cette ile de Koh Chang. Assez proche de la cote, elle est tres facile d'acces, mais reste pour l'instant relativement epargnee par le tourisme. Je dis relativement parce qu'il y a quand meme beaucoup de touristes, mais compare a la taille de l'ile ca reste correct, et de nombreux endroits sont encore bien sauvages. Comme c'est une ile assez montagneuse, la seule route de l'ile reste d'ailleurs le long de la cote, et ne fais meme pas encore tout le tour de la cote. Du coup il y a moyen de faire des treks dans la jungle assez fou, mais malheureusement je n'ai pas eu assez de temps pour ca.

J'ai quand meme eu le temps d'aller plonger une journee, et c'etait hallucinant! Il y avait une visibilite de 25m, avec plein de poissons et coraux plus tropicaux les uns que les autres, tout ca dans une haut a 28 degres, bref c'etait parfait!

Le reste de mon temps sur l'ile a ete partage entre plage de sable blanc et eaux turquoises, parce qu'il faut bien se faire plaisir quand meme, et visite de l'ile en scooter. Cette derniere activite n'etait pas de tt repos, car il faut negocier a la fois certaines routes de montagnes sinueuses, ainsi que les longues distances, vu qu'il est impossible de couper a travers l'ile. Mais cela valait vraiment le coup du fait des paysages epoustouflants, et de cette impression d'etre vraiment peu de choses entre ces pics et cette mer translucide. Le coucher de soleil notamment etait des plus impressionants.

Donc franchement un sejour ici paradisiaque. En plus mon habitation temporaire etait une petite cabane sur pilotis au toit de palme avec vue sur la mer, tout ce qui faut pour etre heureux quoi!




Additional photos below
Photos: 6, Displayed: 6


Advertisement

Plage paradisiaquePlage paradisiaque
Plage paradisiaque

Le trajet pour aller a cette plage etait assez dur, avec un chemin poussiereux et raide a cause du paysage montagneux, mais ca valait vraiment le coup!


18th February 2007

Pour mon troisième commentaire, je n'aurais qu'une chose à dire: la classe!
20th February 2007

TU ES BEAU!!! ( et oui, sa doit faire la 5eme fois que je le dis...oops!) La classe comme dit Augustin, et meme au dela! Les photos sont magnifiques!

Tot: 0.15s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 62; dbt: 0.0857s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb