Depart de Bangkok / Leaving Bangkok


Advertisement
Thailand's flag
Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok
April 9th 2008
Published: April 11th 2008
Edit Blog Post

Bonsoir!
Tout pres d'une semaine que je suis a Bangkok a present... Et je suis dechiree entre l'amour et la haine! Je crois que j'aime cet endroit pour les memes raisons que je le deteste... Etrange!

Bref, je dirais que je me sens comme un poisson dans l'eau, finalement. La chaleur est devenue un peu plus insupportable chaque jour, mais on s'habitue aussi a etre trempee a longueur de journee, ma peau brille continuellement, pas tres joli! Faut dire aussi qu'on se cache a l'air climatise pour s'aider!

Si je peux me permettre, je suis frappee par les rencontres que ce voyage qui ne fait que commencer m'amenent... On se retrouve bien souvent entre backpackers, et, c'est etrange, mais des liens veritablements profonds se creent a une vitesse impressionnante. On s'attache, on ne se quitte plus... Puis on est deja reparti...
Les conversations sont intenses, animees d'emotions, d'opinions, d'experiences de voyage des uns et des autres. Je suis touchee par cet etat vrai, particulier.
Il y a aussi que je suis la derniere de ma p'tite gang de Bangkok a quitter aussi, peut-etre. Et que ma Jenny est partie ce matin. Elle me manquera.

Je ne peux pas dire que la ville de Bangkok, je l'ai visitee en profondeur. Somme toute, je m'en reserve pour une prochaine fois. Et c'est suffisant pour une premiere fois.

Que de decouvertes; en voici quelques-unes, pour vous, en photos.

J'ai tant d'anecdotes, c'est fou... J'apprecie chaque seconde et je note tout... Je vais vraiment bien, ne vous inquietez pas pour moi!

Prochaine etape: Cambodge!

Good evening!
I've been in Bangkok for almost a week now... And I'm torn between love and hate! I think I like it for the same reasons I hate it... If it makes sense... Weird!

I feel some much better, like a fish in the ocean (...). I can deal a little more with the unbelievable heat; also got used to be comletely wet all day... My skin is just shining all the time, not pretty! I must say that we keep finding new spots with the A/C, just to hide from the heat...

I would really like to say that I've been hit by the people I've met, and I know I'm just starting my trip... We, often, end up a bunch of backpackers together and, it's strange, but we actually get to know each other very fast and build strong relationships. We get attached, spend lots of time together, and then... gone...
Conversations are so intense, emotional, true, with some opinions and ideas or travel stories from one another.
I'm touched by the whole thing... have a hard time explaining it but it's fulfilling in a unique way!
It might be because I'm the last one of our little group in Bangkok to leave. Or because my Jenny left this morning. I'll miss her so much.

I would be lying if I would tell you that I've visited Bangkok ''deeply''! I do keep some activities for next time, when I'll be back. And, to be honest, it's enough for a first time.

So many stories, so many discoveries... Here's some of them for you, in those pictures.

I can't wait to tell you every little story; I write down everything. I appreciate every second, every moment...
I am perfectly find, don't worry about me!

Next stop: Cambodia!


Additional photos below
Photos: 45, Displayed: 24


Advertisement



11th April 2008

Hi Sweetie,
Wow wow wow...terrific pictures! Thanks for the update, glad to hear you are doing OK and enjoying your adventure. Wonderful that you are meeting so many interesting people. I'm sure you will have new friends for life! Take care of yourself...have fun and stay safe! Kiss kiss, Tina
11th April 2008

la prière
Bonjour Emilie Quel bonheur de pouvoir te suivre ainsi mais maudine que j'avais hâte que tu écrives... A tous les jours je vais vérifier, 4 ou 5 fois... Les photos m'amènent à me poser la question si le site est suffisamment convainquant pour qu'un athé se mette à prier. De toutes façons, la photo du chat qui prie en est une que j'adore... Rappelle moi le nombre d'heures de différence S.V.P. entre le Canada et où tu es... Nous (Natou, Anna et Gab) t'embrassons très fort. Ils regardent toutes les photos avec moi XXXX
11th April 2008

le passe et le futur....
Assez special...d,un cote des architectures 21 siecle,et de l,autre le quotidien tel qu,il se vit depuis des lunes....mechant contraste,en regardant les aliments offerts dans les marches,je me suis dis que ce serait un endroit parfait pour moi...3 semaines la-bas et je perds 25 livres...bientot le Cambodge,la trail de Hoh-Chin- Min...pas sur du nom mais si je me rappelle ce celebre chinois a ouvert une route reliant quelque part a quelque part...en esperant te lire bientot,dans ma tete et dans mon coeur,gros bisou...jean
12th April 2008

Me Vla!
Salut Emilie, quel beau voyage je t'envie beaucoup de vivre plein de belles aventures et de voir a quel point tu t'amuses malgré tout ce qui t'arrive.Ca me fait énormément de bien de te lire et de voir tes photos je peux te suivre et te garder dans mon coeur. C'est un beau cadeau que tu t'offre, profite à plein de chaque instant. C'est certain que je suis inquiète,un coeur de mère que veux-tu! Continue d'explorer et de vivre pleinement! Robert te fait dire Bonjour et t'embrasse. Je t'embrasse et je te tiens très fort dans mes bras. Je t'aime beaucoup xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Luciexxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
12th April 2008

Me Vla!
Salut Emilie, quel beau voyage je t'envie beaucoup de vivre plein de belles aventures et de voir a quel point tu t'amuses malgré tout ce qui t'arrive.Ca me fait énormément de bien de te lire et de voir tes photos je peux te suivre et te garder dans mon coeur. C'est un beau cadeau que tu t'offre, profite à plein de chaque instant. C'est certain que je suis inquiète,un coeur de mère que veux-tu! Continue d'explorer et de vivre pleinement! Robert te fait dire Bonjour et t'embrasse. Je t'embrasse et je te tiens très fort dans mes bras. Je t'aime beaucoup xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Luciexxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
13th April 2008

hello
we met during dinner at seam reap. now im back in malaysia safe and sound. it was nice to meet you eventhough u were kinda tired at that moment. alright, travel safe, i'll just for your next post about cambodia.
13th April 2008

Directly from Cambodia
Tina, I feel better every day. I felt home in Cambodia from the first second. And keep meeting incredible people! More pictures to come! I'll try to find a spot not TOOOOO slow tonight... Kiss Kiss!
13th April 2008

Moi-meme, je me suis agenouillee
Natou!! Annabelle! Gabriel! Bonjour a vous trois, un beau bonjour cambodgien en cette nouvelle annee aujourd'hui, diamche, 13 avril. Les temples (et je reviens tout juste d'Angkor Wat, alors je suis sous le charme) degagent une energie incroyable. Je me suis agenouillee, j'ai fait bruler de l'encens; j'ai pense a la famille au complet, d'apres moi, on est 'safe' cette annee! D'autres incroyables photos a venir! Et le voyage continue, je ne sais plus trop dans quelle direction j'ai envie d'aller...
13th April 2008

Un regime naturel!
Papa, t'as tout a fait raison: toi ici, ou tu te fais venir des caisses de bouffe du Quebec, ou tu fonds en un temps record! Je me gave de curry vert, de lait de coconut... Pourtant, je crois avoir perdu du poids depuis le debut... C'est qu'il fait tellement chaud que je mange moins, mais je bois plus; ensuite, j'ai fait 30 km de velo hier sous le brulant soleil pour visiter les temples d'Angkor. C'est quand la derniere fois que j'ai fait 30 km de velo? Je ne crois pas que ce soit deja arrive... Les photos sur le Cambodge te feront voir a quel point c'est pauvre ici; mais les gens sont si gentils. J'ai hate de raconter mon experience dans une famille cambodgienne! J'ai danse avec eux et tout, mais je n'ai pas de photos, par respect pour cette experience unique qu'ils m'ont partagee. C'etait fou, papa! Je suis heureuse, et emprunterai sous peu la route entre Phnom Penh, Cambodge, et Ho Chi Minh, Vietnam, sous peu! Tu m'epates, mon pere, par ton savoir! Je t'embrasse! Je t'aime xxxxxxxxxxxxxxxx
13th April 2008

Maman apprivoise la technologie!
Ca me fait plaisir que tu te joignes a nous! Les messages, c'est bien, mais les photos, ca te donne un p'tit plus, une proximite. Je sais bien que tu t'inquietes; ca m'arrive de m'inquieter aussi, a ne jamais trop savoir ou je m'en vais. La confiance prend le dessus sur la peur. Surtout, je me rappelle que je suis nee sous une bonne etoile, et j'ecoute ma petite voix. C'est fou ce que je l'entends, ici. J'en profite a fond, je vais bien. Dis a Robert que je pense a lui beaucoup ici, il CAPOTERAIT. Je vous embrasse, plein d'amour! xxxxxxxxxxxxx
13th April 2008

How's Malaysia?
Jack, so good to hear from you! I'm glad you made it back this time ;) It was sure nice to meet you too, I'm soooooo sorry, I was completely exhausted... The worst part about it: the guys kept me with them arguing that it was their last night in Siem Reap... After one beer, I was feeling way better! Bought a book today about Malaysia, Indonesia, Philippines... I might pay you a visit! Should post the pictures tonight, hopefully. Keep in touch! I'm happy to hear from you! xx

Tot: 0.061s; Tpl: 0.015s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0367s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb