De Luang Prabang, on part à l'aventure!

Thailand's flag
Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok
January 15th 2007
Published: January 15th 2007

Offrandes du matin
Bonjour à tous, je suis un peu pressé car je quitte dans 2 heures pour l'Inde donc je serai bref.

La dernière fois que je vous ai écrit nous étions rendu à Luang Prabang et je récapitule à partir de là. Nous avons rencontré pour la première fois depuis le début de notre voyage des Québécois, un couple (Jacques et Françoise) dans la minivan que nous avons pris à partir de Vang Vieng et nous avons voyagé en leur compagnie pendant environ 15 jours. C'était très différent de voyager avec d'autres et je doit admettre extrêmement plaisant. Jacques et Françoise sont gentil et chaleureux donc ça nous a facilité la tâche. De plus, Jacques est guide touristique dans la région du Saguenay et naturellement sociable, donc pour tout projet abordé (excursion, transport, resto. etc) il s'en occupait avec plaisir et enthousiasme. Peut après nous avons rencontré un autre couple de Québécois (Marie-Anne et Yvon) avec qui nous avons voyagé, eux aussi, extrêmement accueillant et sympa, plus une Québécoise (Cynthia) qui travaille comme infirmière en Suisse et qui, elle aussi, nous reverrons dans un proche avenir. Donc vous pouvez nous imaginez une bande de Québécois pendant environ 7 jours à Luang

Notre guest house
Prabang et surtout au nouvel an : beaucoup de plaisir! C'était très surprenant d'entendre parler non seulement Français mais Qubécois partout en ville, à tous les jours, il y en a même qui ont des commerces là-bas...

Notre guest house était bien, très propre cependant un peu cher(12$ la nuit). Aussi il n'y avait aucune chambre de disponible sur les quelques 3000 chambres,
approchant le nouvel an.

Nous avons visité L.P. à bicyclette , des chutes assez belle, et magasiné presque qu'à chaque jour au marché de nuit (soirée) ou l'on ferme la rue principale au véhicules et ou les marchants s'installent par terre avec leurs marchandises et de petites lumières. Des foulards, édredons, montres(copies drôlement bien faites dont je n'ai pu résister pour mon cadeau de noël) stylos (copies Mont-Blanc etc.) linge en soie etc. à des prix défiant toutes concurrences(autres pays).

Par après, nous avons loué un bateau privé à 8 incluant des nouveaux ami(e)s Brad et Aprille 2 Américains hyper gentil qui ont goûté à la culture ou plutôt qui ont été englouti dans notre culture. Ce voyage de 8 heures sur le Nam Ou en direction nord vers Muang Ngoi qui est un
Luang PrabangLuang PrabangLuang Prabang

Marché de nuit sur la rue principale
petit village (avec électricité seulement entre 19h et 22h à l'aide de génératrices) sans véhicule à moteur et qui a été le "Highlight" de notre voyage : tellement pittoresque ! Nous avons demeuré à Muang Ngoi 4 jours mais nous aurions rester 5, 6 peut-être 7 jours si nous avions eu le temps. Pendant que nous étions là-bas nous avons fait un trekking d'une journée pour visiter 2 villages et nous avons fait une excursion en pirogue pour nous rendre à de super belles chutes ou l'on a pu prendre une douche dans cette belle nature.

Puis, à la quatrième journée nous avons quitté Muang Ngoi en bateau cette fois-ci avec Jacques, Françoise et un couple d'Autrichiens encore vers le nord pour nous rendre à Nong Kiaw. Puis pour le reste du trajet nous avons voyagé tout seul Isabelle et moi en autobus vers le sud pour revenir à L.P. en 3 jours environ. 2 jours vite passé à L.P. ou nous avons vu Yvon et Marie-Anne pour un dernier souper, rencontré un couple de Québécois qui font le tour du monde en un an avec leurs enfants(Frédérique 11 ans et Benjamin 9 ans) et d'autres Québécois Annick et

Marché de nuit
Alexandre qui évidement, tous sympatiques. Nous avons quitté le Laos en avion pour Bangkok le 12 Janvier pour ensuite prendre notre vol cet après-midi le 15 Janvier pour Mumbai, Inde. Ouf! Très condensé!

J'aimerais souhaiter un super bon voyage à tous les voyageurs que nous avons rencontrés.

Le prochain blog viendra de l'Inde dans environ 2-3 semaines.

Bye

Martin

Luang Prabang

Souper frisquet sur le bord du Mékong avec (de gauche à droite : Jacques,Françoise,Jean-François, Cynthia et Isabelle)

Escalier menant au sommet du Mont Phousi

Vue sur Luang Prabang à partir du Mont Phousi

Mont Phousi
Luang Prabang

Rue de notre guest house
Luang Prabang

Des feuilles poussent partout sur son écorse

Jacques, Françoise et Isabelle

Petite van Chinoise et Zaza
Luang Prabang

Enterrement de vie de garçon version Lao
Luang Prabang

Jolis petits jardins sur le bord de la rivière

Petit tuk tuk

Fleurs de Lotus

15th January 2007

Salut Martin ! Caroline m'a donné l'adresse de ton blog. C'est vraiment super de faire un voyage comme celui-là. Profite-en bien ! Ciao, Mylène
15th January 2007

Wow chanceux!
Ce voyage semble super!!!Bravo Martin, j ai bien hate de te voir apres ton retour pour recevoir tes commentaires et suggestions pour un de mes futurs voyages!!!!!Decris nous vite tes impressions sur l inde..... a + et take care xx
16th January 2007

Cooooool : )
Super blog ! C'est fou de pouvoir suivre vos aventures de même... Merci tellement de prendre le temps de tout partager comme ça : ) Pas que vous manquiez de temps hein ? Ici à Sherbrooke y fait -20 estie, pis je pense à vous... take care... j'ai hâte à l'Inde !! P. xxx
17th January 2007

ouain
tu commence a avoir les cheveux longs!!!! tes photos sont superbes!!! Michele m`envoie de tes nouvelles je peux ainsi suivre ton voyage!! vous avez l`air de passer du bon temps!gang de chanceux!! prend soin de toi et bonne continuité. Stefany p.s. n`oublie pas de faire un petit stop au salon en revenant, tu vas surement en avoir de besoin!!!:)

Tot: 0.104s; Tpl: 0.013s; cc: 10; qc: 57; dbt: 0.0586s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb