Ayutthaya bis


Advertisement
Thailand's flag
Asia » Thailand » Central Thailand » Ayutthaya
December 4th 2013
Published: December 5th 2013
Edit Blog Post

Coucou.

Un bon petit-déj pour attaquer la journée et brève rencontre avec un couple d'Annecy. Ils avaient un train à prendre. Autant, si les trains n'arrivent jamais à l'heure en Thaïlande comme je vous l'ai expliqué dans un post précédent, ils n'attendent pas non plus...

Au programme de la journée, je vous laisse deviner : des temples et une ancienne maison traditionnelle thaï. Pas de vélo aujourd'hui, je vais juste visiter quelques temples dans le centre et mes pieds me suffiront (4 heures de marche au total quand même). En chemin je m'arrête à des stands où on peut manger gratuitement pendant 3 jours en l'honneur de l'anniversaire du Roi. Bonne occasion pour goûter à la cuisine thaï mais une demie-heure d'attente, je passe mon chemin et me concentre sur les... temples, surtout ceux de style khmer, un peu différents, histoire de changer un peu. Mais beaucoup sont en état de ruine et n'ont pas été restaurés. Ça reste authentique mais c'est pas toujours intéressant non plus de visiter des champs de ruine et j'ai pas de guide, alors je passe sans doute à côté de choses importantes.

Retour à la guesthouse avant 16h pour réserver mon billet de bus pour Sukhothaï. Je m'étais renseigné le matin mais il n'y avait personne et pour une personne seule c'est 30 bahts de plus. Trois fois rien mais quand on peut économiser. Coup de chance, un couple s'est inscrit dans la journée et je me rajoute à la liste et gratte ainsi 30 bahts. Par contre, je n'aurai pas le choix de l'horaire, ce sera départ de l'hôtel à 11h30.

Le soir je pars me sustenter au marché de nuit. 4 brochettes pour 26 bahts. Très bonnes. Mais impossible de retrouver le marchand de crêpes (si, si) que j'avais repéré 2 jours avant à l'issue du boat trip. Je voulais tester mais tant pis, je serai privé de dessert.

A suivre...

Vivre Ses Rêves


Additional photos below
Photos: 8, Displayed: 8


Advertisement



Tot: 0.13s; Tpl: 0.01s; cc: 5; qc: 45; dbt: 0.057s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb