Week 14: Last Week in Manila


Advertisement
Philippines' flag
Asia » Philippines » Metromanila » Manila
July 15th 2016
Published: August 1st 2016
Edit Blog Post

WEEK 14 : Last week in Manila

Cette semaine a été employée à bosser sur mon rapport de stage. Hormis ça, j’ai essayé de trouver les derniers petits souvenirs, de commencer à faire ma valise, à ranger mes affaires, ma chambre, dire au revoir à tout le monde. J’ai également préparé mes quelques jours à Singapour et mon itinéraire à Singapour. Le jeudi, je suis allée chercher Marion à l’aéroport. Il faut savoir que pour le terminal international, on attende dehors… Une fois la sister arrivée, direction le mall of asia pour qu’elle voie un énorme centre commercial et soit au frais. En effet, l’air est très chaud et humide ce qu’elle a du mal à supporter. La transition avec le temps parisien est apparemment dure^^.

Le vendredi c’est enfin le dernier jour de boulot. Au réveil, Marion ne se sent pas bien après une nuit chaude, humide, bruyante. Surtout, en se levant, elle casse son portable. Ca commence bien^^. Au bureau, nous sommes seulement 5 donc les aux revoirs sont faciles et expéditifs. ICLEI ne me manquera décidément pas.

Une fois sortie du boulot, go to Greenhills (cf post précédent). Nous y passons 3h car Marion hésite à changer l’écran de son portable, en acheter un nouveau. Il nous faut donc comparer les prix, négocier… Finalement, nous repartons sans rien.

Le lendemain, j’emmène la sister pour la traditionnelle journée Intramurros (cf post précédent). Nous nous rendons d’abord dans le cimetière chinois puis dans intramuros puis sur Manila Bay. Etant donné la chaleur, nous nous stoppons souvent dans des magasins climatisés pour la pauvre Française fraichement débarquée. Ca me fait rire surtout qu’elle trouve Manille hyper bruyante, polluée et sonore : des choses que je ne remarque même plus. Après un Starbucks, nous nous rendons au Mc Do (Marion n’est pas prête pour les saveurs philippines) pour attendre le bus qui nous emmènera dans les rizières…


Additional photos below
Photos: 19, Displayed: 19


Advertisement



Tot: 0.104s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 45; dbt: 0.0412s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb