Ile de Penang, Malaisie

Malaysia's flag
Asia » Malaysia » Penang » George Town
November 21st 2008
Published: November 21st 2008

On est arrives le 19 novembre en Malaisie, directement en bus depuis Krabi en Thailande. On est a present a l'Ile de Penang, au Nord Ouest du pays. C'est une Ile tres agreable, et comme le dit le Guide du routard, c'est un excellent endroit pour decouvrir le pays. Dans la ville de George Town, beaucoup de temples chinois, magnifiques, et un quartier indien, de quoi nous rappeler le debut de notre periple, avec nostalgie!
Nous avons egalement fait un petit tour de l'Ile pour y faire quelques activites interessantes: visite d'une ferme aux fruits tropicaux et un parc a epices tropicales. La mer est moins belle qu'en Thailande mais la comparaison est rude il faut l'avouer, tellement les plages thailandaises sont paradisiaques. De plus, l'Ile est avant tout un centre d'export maritime, avec beaucoup de cargots et aussi des grattes-ciels, signes d'un developpement economique rapide.

Temple bouddhisteTemple bouddhiste
Temple bouddhiste

notez la taille des batons d'encens, promis on n'en ramenera pas des comme ca.
Une des plus grandes mosquees de l'IleUne des plus grandes mosquees de l'Ile
Une des plus grandes mosquees de l'Ile

Comme tout le monde peut le voir, le minaret est de style egyptien. La majorite du pays est musulmane.
le Khoo Kongsile Khoo Kongsi
le Khoo Kongsi

Lieu de reunion du clan chinois Khoo, l'un des plus beaux sites de la ville.
sleeping bouddhasleeping bouddha
sleeping bouddha

long de 33m, le 3eme plus long du monde, yaaaahouuu
acerolaacerola
acerola

delicieux avec du jus d'ananas

21st November 2008

Merci de nous faire rêver !!! Chez nous la neige ne va pas tarder à arriver... c'est donc très agréable de voir de belles couleurs !!! Profitez en bien !!!
26th November 2008

périple
Content que vous soyez passé à Mysore, ça m'a rappelé un tas de souvenirs inoubliables de l'Inde. A bientôt j'espère.

Tot: 0.086s; Tpl: 0.02s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.0481s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb