Visite de - Kyoto - Visiting

Published: October 1st 2017

Geo: 35.01, 135.75

Salut tout le monde

Nous allons bien.

Nous avons visite le vieux cartier de Kyoto avec un jeune prof quebecois rencontrer a notre guesthouse ce matin.

Nous avons passe par quelques temples. Dommage que nous ne sommes pas dans la saison des cherry blossom. C'est magnifique mais avec ses arbres en fleur ce sera vraiment extra. Nous avons quand meme eu droit a la floraison de prunier. Une belle fleur fushia tres delicate. Bien sure nous sommes juste au debut mais ca nous donne une bonne idee. Il ressemble a nos arbres avec les petites pommettes rouges.

La temperature etait plus clemente aujourd'hui, 10 C et pas de pluie. Une chance car notre marche a duree 8 heures.

Dans un des tempels, j'ai bu de l'eau de source qui vient d'une source souterraine de 1000m et qui coule depuis 1000 ans. Une des 10 sources les plus populaires du japon. Nous avons egalement fait une marche aveugle. On devait touche une pierre a un point et se rendre a une seconde roche a quelques metre plus loin, les yeux fermes. Nous avions besoin d'une aide bien sure pour se rendre vue le nombre de personne dans les parages. C'est la roche de l'amour. Les jeunes japonnaises nous aplaudissaient lorsque nous avons fait le trajet. Nous avons visite un parc, un mausole.

Dans tout ce parcourt nous avons eu droit a des photos avec des Geisha. Nous en avons rencontres plusieurs. Les photos en poche, nous les avons trouves tres conciliantes. Elles sont tres photographiees.

Nous avons finalement encore mange des sushis au meme resto. Bien oui Rejean semble insasiable de sushi!!!

Nous sommes revenue par le vieux cartier qui etait totalement desert en soiree. On aurait cru une ville fantome. Incroyable vue le nombre de personne qui habite ici.

Bisouxxxxxxx

France et Rejean

kiyomizu-dera #6kiyomizu-dera #6
kiyomizu-dera #6

Temple de l'aide au passage des orphelin et pauvre dans l'au-dela Temple helping the orphan and yong soul going in the aftermat

Tot: 0.036s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 23; dbt: 0.0156s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb