Welcome to the perfect land of the rising sun.

Asia » Japan » Tokyo
March 2nd 2012
Published: March 5th 2012

English follows Nous sommes au Japon depuis un peu plus de deux semaines. Nous les avons passé à Tokyo principalement. En tout et partout on a fait les touristes. On est entre autres allé au Musée National de Tokyo, que je recommande à tout le monde qui passe à Tokyo. C’est juste génial, on y est resté pendant cinq heures. Je dois avoir pris au moins 100 photos de la section archéologi... Read Full Entry

Photos are below

Au Tsukiji fish marketAu Tsukiji fish market
Au Tsukiji fish market

Déjeuner de thon et saumon plus que frais.
Au Tsukiji fish marketAu Tsukiji fish market
Au Tsukiji fish market

Si seulement je pouvais manger du sushi comme ça à tous les repas, je serais heureuse comme ça tout le temps.
Couvercle d'égoût.Couvercle d'égoût.
Couvercle d'égoût.

Voilà la preuve que même les affaires qui sont pas supposé être belles le sont au Japon.
Musée National de Tokyo

Les céramiques Jomon, il y a environ 10 000 ans. Trouvé presque tel quel. Non mais qu'est-ce qu'on fout à essayer de recoller nos bouts de TCF?
Musée National de Tokyo

C'est une vraie de vraie, pas une copie.
Musée National de Tokyo

Casque de samouraï. Me semble que je verrais ça dans le prochain "Game of Thrones".
Musée National de Tokyo

Dos d'une armure faite pour ressembler aux os du dos.
Musée National de Tokyo

Étriers de chevaux de guerre.
Musée National de Tokyo

Un de mes Dogû préféré. Jomon tardif (1000BC)
Musée National de Tokyo

Haniwa, pour accompagner les morts dans leur tombe. Période Kofun. (6e siècle)
Musée National de Tokyo

Céramiques diverses, Yayoi final.
Musée National de Tokyo

Pour mes amis les préhisto-riens. :) Période Jomon (3000-400 B.C.)
Neige à TokyoNeige à Tokyo
Neige à Tokyo

Tout de même joli. La slush sur le sol l'était moins, mais bon.

5th March 2012

Ma principale préocupation
ma principale préocupation quand je vous lis, je dois l'admettre, n'est pas à propos du perfectionnisme chez les japonais ou encore de la sur-sur-sur-consommation apparente. Bien que cela m'apparaisse des sujets importants et des enjeux internationaux, ma préocupation principale, ce qui me ronge de l'intérieur, ce qui me réveille la nuit est: la tourtière que vous avez fait à votre famille. Contenait-elle des patates ? Mesurait-elle au minimum 3 po de hauteur et était-elle dans un plat carré ou rectangulaire ? Parce qu'il ne faudrait pas, en aucun cas, présenter un vulgaire pâté de viande dans une assiette à tarte en l'étiquettant comme 'tourtière' à l'autre bout de la planète. Notre réputation, nos relations internationales en serait à jamais entachées. Merci de conserver l'honneur de ce plat exclusif. voilà c'est ce que je voulais partager.
6th March 2012

ahah, t'es trop hot. Inquiètes-toi pas, y'avait des patates, ça c'est sûr. On l'a fait dans un plat rectangulaire qui était assez haut, malgré que je n'ai pas pensé sortir la règle en pouces que j'ai toujours dans ma poche pour le mesurer. On a mis du ketchup dessus, les Japonais ont innové en y mettant de la mayo pour bébé. C'était pas mal bon! Tsé que la grand-mère de Julien fait depuis jadis des pâtés avec des patates et 3p de hauteur et qu'elle appelle aussi ça des tourtières? (Julien tient à souligner que vous avez tellement rien à faire au Lac à part être consanguins que vous passer votre temps à vous approprier des plats en les étiquettant). En tout cas, vous vous astinerez en dehors de ce blog s.v.p. Je veux pas de sang ici, un peu de tenue sur notre honorable blog.
9th March 2012

poulet?
Parles nous plus du délicieux poulet du 7/11..
11th March 2012

Haha! Je me demandais aussi si t'allais mordre à l'hameçon! yay! il s'est reconnu! Tu sais qu'ils en ont sorti des nouvelles sortes? Julien est devenu un grand fan aussi.
2nd April 2012

Miam! Miam!
Tout à l'air tellement bon! Moi aussi j'ai envie de manger ça tout le temps! Mais à propos du perfectionnisme des Japonnais, ça dois être autant très impressionnant et touchant, mais énervant en même temps de ne pas sentir la fibre des gens facilement. Les masques doivent être très épais et indissociables des individus et d'un matériel qui ressemble à s'y m'éprendre aux vrais visages. En fait, ce que je veux dire c'est que ça doit être très difficile de connaître le fond d'une personne et surtout si tu es touriste et américain. Ceci n'est par contre qu'une perception d'une personne qui n'est jamais allé dans cette belle contrée nipponne.
3rd April 2012

T'as tout à fait la même idée que moi sur les "masques" des Japonais. C'est une des raisons principales pourquoi je ne pourrais pas habiter ici à long terme. Je veux dire, je respecte totalement leur façon de faire et c'est même peut-être mieux comme ça pour l'harmonie d'un peuple, mais j'aime les contacts vrais et sans masques.

Tot: 0.072s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 40; dbt: 0.0411s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb