Recapitulation


Advertisement
Japan's flag
Asia » Japan » Tokyo
April 6th 2006
Published: April 6th 2006
Edit Blog Post

Comme j'ai rien a faire.. (en fait je suis nerveux, je dois me presenter devant plus de 500 parents demain, alors je me change les idees) et a la demande d'une internaute qui dit avoir perdu des bouts de mon aventure (je te nommerais pas Karine Pelletier, inquiete toi pas petite fille de St-Lin) J'ai decide de faire un recapitulatif rapide de mon voyage en "chapitre".

Chapitre 0: Point de non retour
-Deux annees plutot chambardee ont remplie ma vie. Je tente de garder le controlle et passer par dessus mes erreurs et mes malchances. Jusqu'au chapitre 1.

Chapitre 1: La decision
-Sur un coup de tete, a 3h am, je decide d'aller rejoindre Yanick au Japon pour le mois de mars ou avril. J'en parle a ma famille et amis, la plupart crois a une blague ou une autre aventure qui n'aboutira pas.

Chapitre 2: Premier pas
-Je prepare mon voyage, mais, coup de theatre, Melanie me demande de partir avec elle le 7 fevrier. Au debut je la traite de folle, mais apres mur reflexion, le coup est possible et j'accepte.

Chapitre 3: Depart
-Apres une nuit blanche passee avec Melanie et Marie-Michelle, moi et Melanie devons quitter pour l'aeropart. Il est 4h30 et notre vol est a 7h30. a 9h30 on est a Chicago et on dois attendre jusqu'a 11h30 pour le vol final.

Chapitre 4: Vol vers le soleil levant
-Notre vol etait d'une dure de 12 heures je crois, c'etait plutot long. Malgre ma peur des airs, tout va bien, mais j'ai hate de sortir pour prendre l'air. Moi et Melanie faisons l'amour comme des betes dans les toilettes (ceci est une blague, c'etait plutot comme des chatons).

Chapitre 5: Atterissage
-L'avion survolle la Nipponie et puis elle s'ecrasse, fin de l'histoire. Mais non, on atterit et notre premiere semaine on la passe avec Yanick. Ces souvenirs sont plutot flou... meme irreel a mes yeux.

Chapitre 6: Bienvenue en enfer
-Apres avoir quitter le froid infernal du Quebec, et apres avoir passer quelques jours a Tokyo, moi et Yanick on se rend a Manza... 6 metres de neige, job plate, les seuls personnes qui peuvent appreciers; skieurs, snowborder, debile leger.

Chapitre 7: Echos de Gunma
-J'essai de passer le temps a Gunma, mais c'est tres difficile. On va de temps en temps a Tokyo, ce qui est plaisant. Mais cela allume une flame en moi; je dois quitter Gunma pour aller a Tokyo le plus tot possible.

Chapitre 8: Coup de tete
-Je decide de quitter Manza. Je ne suis pas vraiment preparer, mais un toit m'attend (Ffej) et toute la volonte a quitter Manza me propulse. Nous somme le 12 mars et cela fais un mois que je suis a Manza.

Chapitre 9: Se preparer a "vivre"
-Plutot rushant, le stress de trouver un job, un apart et le plus rapidement car je ne peux pas vivre magiquement. Imaginez devoir recommencer votre vie a 0... identite, amis, job, apart et ce loin de tout ce que vous connaissez.

Chapitre 10: Lucky 7
-Je trouve un job de reve, meme 2, cependant ca ne commence que le 10 avril.. je dois vivre durement en attendant et toujours continuer de trouver un apart, supposement avec Yanick et Chris a ce moment.

Chapitre 11: Party Time
-Melanie reviens a Tokyo pour 2 jours, avant de quitter pour l'universite a Nagoya. Nous celebrons donc au resto une derniere fois avec un Yakiniku (BBQ Coreen). J'ai mange de la bonne langue de boeuf!

Chapitre 12: Chemins separer
-Moi et Yanick decidons de prendre chacun un apart vu nos emplois distancer. De plus Chris veux partir seul. Je dois donc trouver une place ou vivre en moins de 4 jours. Coup de chance, Paul, accepte de me louer une chambre.

Chapitre 13: Demenagement
-Chris et Yanick cherchent un apart ensemble, Mel s'installe a son universite, moi je part a Hachioji loin de tout. Ca fait maintenant 10 jours et j'ai passe de dur moment de solitude a quasiment virer fou. Ce qui tue pas rend plus fort.

Chapitre 14: Maintenant
-Je vais mieux, j'ai besoin d'un ordinateur OPC. Je commence a travailler demain et je dois rencontrer plusieurs parents. Je ne suis pas vraiment stresser, juste preocupper. J'espere juste donner une bonne impression. Yanick et Chris cherche toujours un apart avec Mayumi, la blonde a Chris. J'ai aussi un groupe d'etudiant prive a l'ecole ou je vit, 5 jeunes ages de 3 a 4 ans. Ca va etre un vrai challenge.

-----Retrospective des personnages-----

Sebastien a.k.a Sebu: Ca c'est moi
Yanick: Ami d'enfance, ingreditent cle a la motivation d'aller au Japon.
Melanie: Amie d'enfance, ex a Yanick, n'est pas une ex-spice girl, co-equipiere en avion.
Chris: A commencer a Manza en meme temps que Yanick. Il est neo-zelandais.
Mayumi: Rencontree a Manza, Blonde a Chris (pourrais pousser plus cote teleroman, mais je vais men tenir la).
Keita: Japonais que Yan a rencontrer a Manza, reste ami depuis. Melanie a un oeil dessus.
Yoko: Japonaise que Seb a rencontre sur le net. Elle a etudie un an au Qc et parle francais et anglais.
Simon: Ex-employe de Manza, il est mi-australien, mi-japonais.
Megumi: Blonde de Simon, elle est japonaise.
St-Bell: Ecole ou Seb travaille, c'est une maternelle diriger par 2 vieilles japonaises. Creer par un pretre quebecois.
Paul: Ancien prof de St-Bell. Il possede aussi sa propre ecole et va mettre Seb responsable de cell-ci.
Yuri: Japonais boudiste que Seb a rencontre dans un pub irlandais.
Hideo: Ami de Yuri. Aussi un japonais boudiste.
Michele: Prof d'anglais a l'ecole de Paul. Il est Italien.
Duni: Prof d'anglais a l'ecole de Paul. Elle est Cubaine.
Rossio: Prof d'anglais a l'ecole de Paul. Elle est Mexicaine.

(J'ai enlever quelques personnages qui ne sont plus vraiment dans le decors, mais sur le site web je mettrais tout le monde, promis. Pour l'instant, sois qu'ils ne figurent plus dans nos vies, ou sont inactif, ils pourraient cependant re-apparaitre..par exemple; :Boobie the vibe, Charlie, Tami, Tuya, Boca, Mariano, Sagnha, Masako, Yoshie,: etc..etc..)

Si qqun peut creer un teleroman avec ca, genez vous pas. Moi je viens de mettre un bon 25 minutes a ne pas penser a mon cours de demain...arggg JAI UN COURS DEMAIN.

Sur ce bonne nuit... ou plutot bonne journee tout le monde.

Advertisement



6th April 2006

:)
Bonne chance pour ta première journée !! Ca va bien aller, je pense à toi et t'envoi des ondes positives !! Un gros merde !! avec un méga calin ! :) xxx
8th April 2006

Comments
Comme c'est pour écrire un commentaire je commenterai ton roman ''la plupart crois a une blague ou une autre aventure qui n'aboutira pas'' En effet on te croyait pas vraiment !! C'est bin le seul projet que t'as exécuté au complet et meme plus!! Donc Bravo!! ''Apres avoir quitter le froid infernal du Quebec'' Bin la... Wooooo ti gars le froid infernale cette année ya duré 2 semaines pis t'étais meme pas la!! le reste du temps ya faite - 5 -10 au pire... cétait pas si infernale que ça!! ''Mais cela allume une flame en moi'' ta flame c'est-elle éteinte avec le vent?? Sinon tu est de marque Zippo. ''Je commence a travailler demain'' demain?? c'est pas samedi demain?? les écoles ouvertes la fin de semaine la bas?? en tk... peut-etre un jour jirai te voir... si mon porte feuille le veut bien! Bonne chance pour ta rencontre de parent!!

Tot: 0.234s; Tpl: 0.012s; cc: 5; qc: 44; dbt: 0.1476s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb