Jour 12 - Derniere journée a Tokyo

Japan's flag
Asia » Japan » Tokyo
September 30th 2007
Published: October 6th 2007

Avant de commencé, sachez que nous apprécions vraiment vos commentaires et que nous espérons que vous continuez a nous en donner. Désolé pour les délais pour vous écrire, mais l'internet se fait de plus en plus rare. On va mettre en ligne une photo d'un sushis bar rotatif; vous pouvez retournez sur les anciennes pages pour la voir *jour 1*. De même, on a passé une petite soirée a boire un peu de saké pour répondre a la demande :-)

Aujourd’hui, nous nous dirigeons vers le mont fuji. Plus spécifiquement, nous allons dormir a Hakone. Mais avant cela, nous passerons une partie de la journée a Tokyo.

En premier lieu, il est impossible de partir de tokyo sans voir le palai impérial...du moins c’est ce que nous nous sommes dit. Quelle déception de voir que, a l’instard du palais a Londre ou il est possible d’apercevoir le palai par les portes principales, seules les murs protégeant le palai peuvent être admirés a tokyo. Par la suite, nous sommes retournée a ueno, pour aller au musée de Shitamachi. Le premier étage est une reconstruction de boutique des années 1950, et le deuxième étape précente des jouets utilisés a cette époque,
Un musée pas comme les autresUn musée pas comme les autresUn musée pas comme les autres

Une étage entière avec des pièces de magasins ou de maisons reconstitués des années 1950
par les gens du peuple, ainsi que de photos de gens du peuple. Nous avons aussi assisté a un événement historique. Avant l’arrivé de la télévision, il y avait des compteurs d’histoire qui venait régulierement dans les quartiers pour compter des histoires aux enfants. Un homme ayant fait ca toute sa vie est venu, avec son vieille équipement et ses vieilles photos, nous présenter trois de ces histoires. Ce fut une expérience différente. Par la suite, nous sommes retournés au restaurant de tempora que nous avions tant aimé hier, pour ensuite finir dans un shrine dans le parc de Ueno.

Nous sommes actuellement en direction de Hakone, pour un hotel avec un onsen. Je vous laisse deviner ce que nous ferons ce soir... Je profite de ces quelques heures de calme en voiture pour compléter les pages de ce travel blog.

Nous voici enfin arrivé a l’hotel, premiere impressions : pour un hotel a si petit prix l’ambiance est tres luxueuse. On nous fait attendre quelques instants et on nous fait monter au 7 eme étage. La chambre de l’hotel est traditionnelement japonnaise et frappent par sa simplicité. Elle se compose d’un corridor, d’une salle avec une toilette,
Un hotel japonaisUn hotel japonaisUn hotel japonais

Vêtement inclut et obligatoire pour sortir de la chambre
une salle avec le bain, un coin pour un lavador, une piece vide pour recevoir des invités et une piece pour dormir et manger. Pour vous donner une idée de la grandeur, la chambre a couché compose 4 lits simples et une table pour manger, et il reste de l’espace. Les lits sont des matelas a terre. Interdiction de marcher avec des souliers. Nous devons nous habillé, en arrivant a notre chambre, d’une robe de chambre qui ressemble a un kimono, avec un espece de manteau pour le recouvrir. Pour sortir de la chambre, on doit porter des sandales traditionnelles. L’hotel dispose d’une source d’eau chaude divisé en 4 sources. 2 sources pour hommes dont 1 exterieure, meme chose pour femme.

7th October 2007

Wow!!! le palais impérial au loin ...Très belle photo. Un autre de mes fantasmes qui se réalise. J'espérais depuis le début de votre escapade que je verrais des photos de geishas. Alors là quel ne fut pas mon plaisir de voir une photo de geishas en devenir (Estelle)
8th October 2007

Le nom de l'hotel ?
BOnjour, Suggériez-vous cet hôtel à Tokyo? Si oui, pouvez-vous nous donner son nom? Merci! Badr de Montreal

Tot: 0.103s; Tpl: 0.024s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0348s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb