Burd'Ethnic


Advertisement
Japan's flag
Asia » Japan » Tokyo » Nippori
May 10th 2014
Published: March 16th 2015
Edit Blog Post

Quatrième étape : je lève le voile sur ma destination mystère

Me voici bien arrivée... au Japon!

Je fais l'effort de vous écrire après mon vol mais autant vous dire que je suis exténuée... Je suis arrivée à Tokyo, saine et sauve! Nous avons eu un petit soucis dans l'avion mais fort heureusement; rien de bien grave.

Je me trouve dans un de ces nouveaux hôtels modernes du pays. Ma chambre ressemble à une bulle où je pourrais rester y dormir une journée entière je crois. Quoiqu'au bout d'un moment, je me sentirai surement trop oppressée dans un espace aussi confiné.

Je suis en pleines recherches sur les règles de vie à respecter au Japon car demain, je rencontre un professeur de l'université de Tokyo qui a mené un Colloque lui aussi sur les comportements que les Japonais ont lorsqu'ils se retrouve face à des documentaires ou des films dans lesquels la nudité est montrée.

Mr Shiyrho Pen-Tang est une des emblèmes du savoir Japonais; c'est un professeur mondialement reconnu que je compte bien mettre en contact avec Sherman! Je sais qu'il ne pourra se libérer pour le Colloque de Burdi car son emploi du temps est surchargé mais j'ose espérer qu'il me laissera une note que je pourrai exposer au public lors de la journée "Burdi mis à nu".

Je n'ai pas trouvé grand chose que je ne sache pas déjà (sans aucune vantardise) mais les sites Japonais ne parlent que très peu de nudité et leur pudeur se reflète aussi sur la toile. En fait ce sont des AS de l'informatique mais ils gardent ce sujet bien en dehors des sites les plus fréquentés.

Je m'endors sur mon ordinateur et je dois encore Skyper mon mari et mon fils (qui veulent être surs que je vais bien après mon voyage!)

Sur ce bonne nuit et à demain soir!

Advertisement



Tot: 0.146s; Tpl: 0.009s; cc: 14; qc: 56; dbt: 0.0425s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb