La chaleur de konu


Advertisement
Japan's flag
Asia » Japan » Hiroshima » Miyoshi
February 13th 2006
Published: February 13th 2006
Edit Blog Post

Rebonjour!

Heille, deux messages dans une journée, vous êtes chanceux!!! Hihi. Je reviens d’une longue promenade dans Konu, et croyez moi, ça en a valu la peine! J’étais ici, dans la maison de mon oncle et je trouvais qu’il faisait si froid! Je me suis donc habillée chaudement. En sortant dehors, quelle ne fut pas ma surprise de constater qu’il y faisait plus chaud qu’à l’intérieur! C’est qu’au Japon c’est très humide et l’électricité est très chère donc il ne chauffe que sa chambre. Je peux faire de la buée!!! Disons que tu ne passes pas trop de temps a la salle de bain ou dans la cuisine!

Il fait un gros soleil aujourd’hui a Konu et j’ai même pu enlever mon mateau. C’est la première fois que je peux etre tranquille et seule en un endroit depuis mon arrivée au Japon et je crois que j’en avais besoin, question de revenir sur terre et a moi-même. Disons que ca a fait beaucoup de bien. Je me suis promenee dans une foret de bambou... pas trop longtemps...disons que cest plus difficile a marcher quune foret de feuillus ou autre... Ici c'est tellement tranquille.. trop disons... quelques voitures... 1 ou 2 passants... pas trop de magasins... ce doit etre paisible pour les gens qui cherchent a fuir la folie des grandes villes!

Le president Carter c'est un ancien president des Etats-Unis qui est venu a Konu 2 fois!!!! Les habitants en etaient si fiers qu'ils ont decide de le mettre partout dans la ville. On voit donc sa tronche partout dans les restos et les rues et tous les edifices portent son nom... ainsi que la rue principale... c'est vraiment drole!

Je m’en vais me faire a manger maintenant… voyons voir, qu’est-ce mon oncle a dans son garde-manger??? Hihi.

Jya ne

Mel



Additional photos below
Photos: 7, Displayed: 7


Advertisement



13th February 2006

J'ai fait le calcul
Le Japon rentrerais 4.4... fois dans le Québec. Il est le 61ième plus gros pays, parêt donc très petit par rapport au Canada (2ième plus gros) mais reste tout d emême un grand pays, puisque peu d'eau recouvre le territoire (lac, rivière et autres) comparativement à nous par exemple. Le Japon est encore plus grand que l'Anglettere (en comptant tout ses territoire) qui est 76ième dans le classement. Dsl, de t'embeter, je trouvais ça interessant, car personellement j'ai toujours imaginé ça petit le Japon, mais c'Est faux.
13th February 2006

Quelle belle aventure que tu vis ! Je lis ton journal chaque jour et cela me donne envie de voyager comme toi. Surtout que j'adore la culture asiatique.Continue d'écrire tes commentaires et mettre des photos, c'est très enrichissant. D'une lectrice du Québec.
14th February 2006

Merci!
SAlut! Je suis contente de savoir que des gens que je ne connais pas lisent mon journal! Oui, il faut voir le Japon, au moins une fois dans sa vie. Je parle pour ceux que ca interesse... il faut que vous veniez!!!! Prenez le prochain avion et venez vous en, c'est un ordre!!!!
15th February 2006

arg
Mel, jaimerais tellement mieux etre avec toi et voyager que detre dans cette prison tortuaire qu est la manza... bleh
15th February 2006

Lectrice québécoise.
Salut! On se connait pas non plus mais saches que je lis ton journal et que j'aime vraiment te lire! =) P/S: Chanceuse, la bière japonaise est vraiment exellente pour n'avoir bu quelques sortes au Québec!

Tot: 0.081s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 55; dbt: 0.0486s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb