Bonjour du patelin de Konu


Advertisement
Japan's flag
Asia » Japan » Hiroshima » Miyoshi
February 12th 2006
Published: February 13th 2006
Edit Blog Post

Ohaiyo!

Je suis présentement chez mon oncle dans la petite ville de Konu. Je commence seulement à y croire qu'il y a des petites villes au Japon... ça ressemble à des campagnes du Québec!!! Croyez le ou non, ici il n’y a que 3000 habitants! On est très loin des millions de Tokyo! Alors je me sens un peu depaysée!

Ma journée de samedi a été extrêmement lonnnnnnnngue! Je n’aime pas ces journées où il faut se promener pendant 14 heures, même si c’est un nouveau pays... je ne voulais pas me perdre non plus, donc mes déplacement étaient limités... J’étais donc contente d’embarquer dans le bus à 8h55 samedi soir. Je me suis endormie, me suis réveillée 2-3 fois pour me déplaçer sur mon banc... et me suis reveillée au son de l'annonceur qui me disait qu’on était arrivés, a 6h15!!! J’avais dormi tout le long du trajet sans m’en rendre compte! Je crois que j’étais vraiment vraiment fatiguée!

Après avoir pris deux trains de 45 minutes chacun, je suis enfin arrivée dans la ville de mon oncle. Qu’est-ce qui ne m’a pas surpris en arrivant? De la neige!!! Du froid!!!! AHHHHHH!!!!! à Tokyo il faisait 10
ShinjukuShinjukuShinjuku

Il y avait quatre images comme ca aux coins de la rue... vraiment cool
degrés et ici c’est -5... ce n’est pas si pire, mais quand même... je suis de sang chaud.

En arrivant chez mon oncle, j’ai pris le temps de faire une brassée de lavage, ma première depuis la semaine dernière, j’ai aussi enlever des choses de mes sacs... ils sont beaucoup trop lourds et gros ça m'énerve!!! Ensuite mon oncle m’a invité à aller prendre une marche... et quelle marche!!! J’étais habituée de me promener en voiture à Tokyo... mais là j’ai fait une marche digne du Mont-Royal! Et avec de la neige! Je suis dans une région montagneuse donc il y a ici une montagne avec un observatoire tout en haut. ça nous a pris 45 minutes pour y arriver. La vue en valait la peine. C’est là que je me suis aperçue que ma forme n'était pas au top!

Pour le souper, nous avions été invités par des amis de mon oncle. Sugoi!!!! Ils ont trois filles: Yuki, 10 ans, Kyoka, 8 ans et Eriko, 5 ans... tellement cutes!!! On s’est amusé vraiment beaucoup avec elles. Mon oncle leur donne des cours d'anglais. Et ensuite on a mangé. Halleluia, il n'y avait pas de viande, car mon oncle leur avait dit que je mangeais tout sauf ça. Le festin! Des légumes et fruits de mers tempura, de la soupe aux champignons (on n’en retrouve pas à Montréal) du vin blanc, du sake, du riz collant avec condiments, des fraises sucrées pour désert et du chocolat fait par les enfants. Mioum, OISHI! (C'est bon) C’est de loin mon meilleur repas depuis mon arrivée ! Les parents parlent un peu l'anglais et ils mont dit que mon japonais était bien... ah.... j’adore parler japonais, j’adore les écouter parler aussi, leur accent, leurs sons... leur ton de voix... Je me force pour parler japonais autant que je le peux, je veux apprendre vite! Voici un des mots composés que j’ai appris à Tokyo avec Keita et Yanick cette semaine. Je veux vous le dire, c'est trop cute, je n’arrête pas de le dire!

Kuru-Kuru (le R se trouve entre R et L en japonais) ça veut dire Tourne-Tourne et tu le dis en tournant tes mains autour de ta tête... je sais pas trop comment l'expliquer! Mais c'est génial!

C'est le matin maintenant... je me suis reveillée tôt car j’ai été me coucher vers 10h30. Mon oncle travaille
Magasin de sake a ShinjukuMagasin de sake a ShinjukuMagasin de sake a Shinjuku

Sugoi! Ici, les bouteilles de sake de 1,8 litres sont la norme. Avis aux buveurs!
tous les jours jusqu'à 5 heures, j'ai donc du temps à perdre! Demain je devrais aller avec lui à une de ses écoles. Je suis en attente des papiers nécessaires pour l’obtention de mon visa en Corée. Ils devraient arriver à la mi-février comme la dame de l'école m'a dit. J’espère qu’ils vont arriver cette semaine ! Je vais étudier mon japonais et tout ici, ce qui est bien, mais je veux tout de même aller à Akita plus qu’une semaine avant l’école ! Et puis ici, ce n’est pas comme s’il y a des choses à faire pour des semaines durant ! Je vais sûrement prendre l’avion finalement pour aller en Corée, en bout de ligne ça revient moins cher et puis ça va être plus rapide. Ensuite je vais repasser par ici sûrement et ensuite direction Akita ! Comment ? Reprendre le même bus qui m’a rendu ici… c’est-à-dire retourner a Tokyo ! Je vais tenter de convaincre Yan et Seb de prendre une ou deux journées de congé pour aller au karaoke et sortir à Tokyo ! Ensuite un autre bus pour aller à Akita.

Je suis en train de réviser mon budget, maintenant que je sais combien me coûteront mes déplacements. Et il se peut que je me procure un cellullaire-caméra. Oui, oui, vous m’avez bien compris ! Ici tout le monde a un cellullaire, tu ne peux vivre sans ça ! Et puis ma caméra numérique est un peu pas très bonne, je ne peux pas prendre de photos dans le noir du tout et les batteries s’usent rapidement. Il paraît que les téléphones prennent des plus belles photos ! Mon oncle me dit que ça me coûterait 80$, forfait prépayé de trois mois inclus. Enfin, je verrai, ce n’est pas encore sûr !

Bon, je vous laisse sur ceci, avec des photos !

Bonne journée !

Melanie xxx



Additional photos below
Photos: 7, Displayed: 7


Advertisement

Konu...Konu...
Konu...

Vue de l'observatoire
Konu...Konu...
Konu...

Vue de l'observatoire


13th February 2006

^^
J'aime bien te lire, comment on te regarde là-bas? car tu est tout de même une minorité visible. Vous me donnez trop le goût d'y aller, mais en le vivant de façon un peu différente de vous, sans doute. On vie tous nos expériences de façon différente après-tout.

Tot: 0.034s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 23; dbt: 0.0159s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb