Kumbha Mela

Saved: October 17th 2013

Taj MahalTaj MahalTaj Mahal

Je L'achete
La Kumbh Mela
Le plus vaste pélérinage religieux et disons-le, le plus grand rassemblement humain qui existe sur terre. Un événement unique en son genre qui n'arrive que tous les 12 ans .C'est l'alignement de la lune, de la terre et de jupiter qui dicte le moment de cette réunion mystique qui prend place à 4 endroits, correspondant aux lieux où ,selon la mythologie, les gouttes de nectar d'immortalité seraient tombés sur terre suite à une bataille entre les dieux et les démons pour sa possession.
Il s'agit sans doute du plus ancien rassemblement religieux connu, dont les origines difficiles à situer remonte à l'antiquité auquel assistaient les hommes saints de toutes castes ,les rois et la noblesse et le public en général qui en fit l'objet d'un pélérinage. La Kumbh est l'occasion de recevoir le pardon, de se débarrasser du poid de l'accumulation de ses péchés.
Cette année l'événement avait lieu à Haridwar sur le bord du mytique fleuve Gange. Je ne crois pas avoir assisté à une semblable manifestation de foi nulle part ailleurs. A titre d'exemple la Maha Kumbh Mela 2001 aurait attiré 300 millions de personnes; un décompte de presqu'une personne sur 3 dans un pays qui en compe un milliard. Des millions d'indiens viennent s'immerger dans ce fleuve purificateur à la recherche de l'immortalité. Une quête inlassable, un désir intarissable et pourtant, tous autant qu'ils sont,les indiens croient à la réincarnation, le corps n'étant que le véhicule terrestre de l'âme, sa partie périssable.

COMING SOON HOUSE ADVERTISING ads_leader_blog_bottom

Parade des sadou et naga baba, ,DSC01150Parade des sadou et naga baba, ,DSC01150
Parade des sadou et naga baba, ,DSC01150

''It beats'' la procession de Sainte Anne
Naga BabaNaga Baba
Naga Baba

naga veut dire nu, baba veut dire pépère
Sadou, porte-etendardSadou, porte-etendard
Sadou, porte-etendard

Ca fait 33 ans qu'il a le bras dans les air(ascese),remarqué les ongles
Sadou plein d'amourSadou plein d'amour
Sadou plein d'amour

Bénediction de sadou

Comments only available on published blogs

Can't hide to much
I agree with Marcel this would be something to buy and we all could move in (whoever would like to live there). Thank god for the warm weather. We do this bathing (dipping) in the cold of winter in Québec but not for the same reasons, we are either to drunk or we need to prove something. Unbelievable the amount of people who come to river to cleanse from their sins. Their water filtration system must be awesome filtering all those sins. We should maybe jump in to. Have a dip for me pls. Love you guys anxious to see more....

jroadley.hmr@ssss.gouv.qc.ca
Coucou vous deux....c,est la première brassée de "merde" que je vois..........a ce que je remarque ce sont juste les hommes qui en ont besoin, les impurs quoi.....je préfère le pelerinage au Cap de la madeleine où je me faisais poser devant le char à statue.....cé le cas de le dire ça doit sentir le ti-minou patte cassée.....dire que sur les caméscopes il manque juste ça.....est ce que tous ces hommes font le rond à un moment donné pour leur boucher le trou.....wash....tsé le fleuve st-laurent ié pas si pire que ça à vrai dire..........cé pas dla bel-leau......scuse-moi....j'arrête de déconner.....au prochain épisode......jcxxx
18th February 2010

wooww!!! les photos sont vraiment impressionnantes. C'est tout un voyage culturel que vous faites là. Et pouvez vous bien me dire pourquoi le sadou garde le bras depuis 33 ans dans les air???? Ca va tu vraiment lui apporter quelque chose a part peut-être un place dans le livre des records Guiness??? xxx Annie
19th February 2010

wowwwwwwwwwwww
Alors là, toute une expérience. J'espère que vous ramènerez un peu de cette eau pour nous purifier tous et nous rendre immortels. Bonne suite de voyage

Tot: 0.27s; Tpl: 0.011s; cc: 21; qc: 83; dbt: 0.0838s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb