Alive and well en Inde...


Advertisement
India's flag
Asia » India » National Capital Territory » Delhi
June 30th 2012
Published: June 30th 2012
Edit Blog Post

Comme je disais, je suis arrive en Inde et je suis en bonne Sante.

J'ai dormi de 11h00 PM hier a 14h00 PM aujourd'hui. Le vol etait impeccable et mon transport pour l'hotel etait absent.

Premiere aventure indienne... j'ai pris un taxi officiel de l'aeroport, le chauffeur etait tres gentil, il m'a redemande l'adresse des dizaines de fois une fois qu'on approchait, l'hotel etait cache apperemment... On y est arrive tout de meme dans une region relativement bonde (ouais, en passant, desole pour les accents, y'en a pas ici...). Les dernieres routes menant a l'hotel etait tres etroite, ce qui donnait l'impression parfois d'etre en sens inverse dans un one way...

Arrive a l'hotel, le receptionniste avait envie de me reprimande : "You told us 3PM, my guy was there!" trop fatigue pour l'engueuler, je lui dit juste que c un malentendu car mon vol arrivait a 9PM, au moins, j'ai la chambre et Dieu merci, elle est climatise!!! Y fa chaud ici, si chaud que j'ai attendu un peu avant de sortir de ma chambre... Enfin, quand je dis chaud je ne parle pas du "cafe" internet (sans cafe) d'ou je vous ecris. Je grelotte en ce moment.

L'eau etait chaude meme si j'ouvrais juste l'eau froide, ce qui fait qu'elle etait bouillante quand j'ouvrais l'eau chaude.

La question qui brule les levres : Ben oui, me suis torche a l'Indienne sans papier de toilette. C'etait pas si mal, j'ai eu le bonheur de produire un "Mr. Net" qui ne laisse pas de trace... Merci mon Dieu!!! 😉

Mon premier repas : Une pate de curry et d'epinard avec du fromage cottage. Je m'attends a un espece de tortillas ou je ne sais trop, mais c'est vraiment une pate verte servi dans un bol. Quand je dis pate, ne pensez pas spaghetti, pensez plutot pate a modeler. C'etait pas mal au gout mais definitivement pas habituel. Ye! (accent les amis 😉)

Premiere promenade a l'exterieure... c'est le bordel. Des odeurs de toute sorte incluant celle de marde d'animaux. Je m'y attendais. Des "gentils" indiens m'abordent mais on se doute pourquoi. Un premier me parle d'une carte de Delhi gratuite... si c gratuit, ok, mais je demeurre sur ma garde... Il baisse presque completement ma garde en me disant qu'il veut juste pratiquer l'anglais... ouan... mais ton endroit ou on donne des maps gratuites me parait loin mec... puis il me parle de vetement et on arrete dans un endroit qui me parrait bien luxueux.. J'arrete sec : Nan, je ne veux rien acheter aujourd'hui! Et je suis sorti immediatement. Bon, mon ami, dis-moi, la map gratuite... on revient sur nos pas... tiens donc!

On arrete dans un "bureau de tourisme officiel", je me doute bien que c'en est pas un... Il m'amene a un bureau qui me demande ou je veux aller... j'ai beau lui dire que j'ai deja un agent de voyage, il insite... Ben dis donc, moi je veux la map, c'est tout. Il me donne une photocopie... Mon "ami qui voulait pratiquer l'anglais" me dit au revoir l'air decu (oubliez pas, y'a pas d'accent sur mon clavier...)

Je reviens sur mon chemin, tiens, un autre ami! "You went to an official tourist agencie? What are you doing! You are going North? Talk to my friend here, very good man..." Ouais, bien sur... Information gratuite... huh huh... Parlons d'etre humain a etre humain qu'il me dit, pourquoi pas.

Pas dupe, j'ecoute, on jase, je partage un the chai... on rigole un peu... Le gars est guide pour le Nord de l'Inde... Je lui repete que j'ai un ami que je connais depuis sept ans qui s'occupe de tout (je ne precise pas que c'est un ami d'un ami qu'en fait je n'ai jamais rencontre) No problem no problem... On jase, il me parle d'une maison ou il heberge des gens, sa maison, ca coute combien? Give whatever you want, vraiment... on jase encore... Il peut m'accompagner dans le Nord si je le veux... Je dois parler a mon ami d'abord que je lui dis... Quand je le quitte, il essai une technique de vente connue : "So what time will you come tomorrow?" No time, I will meet my friend - Why do you want to meet your friend? Je rebiffe ses arguments un apres l'autre, puis je continue ma recherce d'un cafe internet.

En chemin, je croise une mendiante -milk for my baby, milk for my baby, je l'ignore... Ensuite, j'en croise une autre, adolescente qui me dit "heyyyyy, looooking hot! Got some money?" Je l'ignore aussi. Les deux m'ont accompagne un bout de temps avant de me laisser tranquille. Je leur ait fait signe de la main avant qu'elles abandonnent. C'est ca l'Inde, ou du moins, Delhi.

Voila, j'ai bien hate de rencontrer les amis de mes amis, a qui je sais que je pourrai faire confiance. En attendant, je suis reconnaissant de tous les conseils que j'ai recu de mes amis Canadiens, d'avoir deja des contacts, du lonely planet qui previent contre certaines formes d'arnaques etc. Et merci a vous de me lire!!!

Les photos suivront quand j'aurai mon cable et assez d'assurance pour sortir mon appareil en pleine ville... donc probablement pas a Delhi 😉

Bon, de retour a l'hotel. A+!!!

Advertisement



30th June 2012

Se tenir ...
Wow ... content de te lire, heureux que tu te tiennes debout, c'est le cas de le dire ! Mechante belle aventure (jecris aussi sans accents, tiens), je te leve mon chapeau, and may the force be with you at all times (it is, tiens-donc !) A+ et re-wow !
12th July 2012

Merci mon cher, content de voir que tu suivent mes aventures :)
30th June 2012

trop cool!!!!
Salut mon chum!trop cool ton blog,moi je ne trip pas sur la lecture mais la tu me donnes le gout de lire,cela donne l'impression que tu n'es pas si loin.Excuse pour les accents pis les fautes moi non plus j'en ai pas ha!ha!Tu vienS de te faire un lecteur assidu qui a hate de lire tes aventures.Peut etre que je pourrais ecrire un livre"LES AVENTURES DE JEF LORANGE EN INDE"EN passant j imagine que ce qui est sur le blogue est commun alors si des fois on veut s'ecrire y a tu un moyen???pas grand nouvelle sur mon bar.lache pas j attends de tes nouvelles.WELCOME IN INDIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Amuse toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1st July 2012

Hey JF
Wow, bravo JF tu sembles très bien te débrouiller dans ta nouvelle réalité, malgré les petits imprévue !! Tu n'es pas un touriste comme les autres !! Ha ha !! Pas d'arnaque pour Jean Francois ;-) Tu vas t'habituer à tout ce "brouaha" !! J'espère que le dépaysement est agréable quand même :-) Lache pas mon ami A+
1st July 2012

C'est tellement le fun de lire, WOW !! pis les accents, on s'en rend même pas compte,merci :)
3rd July 2012

tu m'as bien fais rigolé avec le mec qui te fais faire les magasins pour avoir une commission, moi j'ai fais cas plusieurs fois, pour avoir des lift gratuits, je disais au chauffeur que je lui amènerai 2 ou 3 blancs et que je leur ferais faire les magasins, ca marché!! avec mes copines , on rigolé bien, car on acheté rien, mais le chauffeur se faisait facilement 300 roupies et on avait notre lift , mais moi toue seule ca marché pas, faut des blancs!!!!
12th July 2012

hehehhe, j'en prends note pour quand je voudrai des lifts gratuits, je prendrais des amis touristes blancs et je les amenerai avec moi :) Je suis presentement a Vizianagaram ou Bushan, Raveendar et Srinivass prennent tres bien soin de moi, a pluss!!!

Tot: 0.131s; Tpl: 0.019s; cc: 11; qc: 47; dbt: 0.0612s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb