Kunming and the Golden Temple


Advertisement
China's flag
Asia » China » Yunnan » Kunming
December 5th 2010
Published: December 26th 2010
Edit Blog Post

Après un début de voyage plutôt urbain, avec des étapes essentiellement dans des grandes villes, me voilà arrivé à Kunming, dans la région du Yunnan. Ici, l’atmosphère est bien moins touristique, moins frénétique que Shanghai, ce qui n’est pas déplaisant.

Mon premier jour de visite comprendra une bonne marche dans la ville le matin histoire de visiter les environs. Le soleil est éclatant, alors je décide de rejoindre la station de bus pour aller visiter le Temple d’Or, situé au Nord-Est du centre-ville.

Je suis d’abord passé par le parc Cuihu, où des milliers d’oiseaux volaient au-dessus du lac de manière assez apocalyptique et à l’affût de la moindre miette de pain jetée par les passants. J’ai d’ailleurs eu une petite pensée pour ma grand-mère qui m’emmenait au lac de Chalette-sur-Loing quand je n’étais encore pas plus haut que trois pommes !

Ensuite, j’ai visité un petit temple sur ma route, pratiquement caché au milieu des buildings modernes, situé en plein cœur de la ville. Ce temple est l’un des plus sympas que j’ai pu voir en Chine. Il est quasiment encastré dans une petite falaise, surplombant un plan d’eau, avec de longs passages sur les côtés pour pouvoir faire le tour. Une ambiance plus cosy et toujours cette architecture si particulière. J’ai en plus eu la chance d’assister à un cérémonial orchestré par des croyants au sein du temple, ce qui ne m’était jamais arrivé jusqu’à présent.

En arrivant près de la station, je m’aperçois que les numéros de bus ne correspondent pas à ce qu’indique le guide du Routard. Je demande à quelques locaux, sans grand succès, et finis par attraper un taxi pour me diriger vers le Temple d’Or.

Le temple est perché sur une colline, voir une petite montagne ! En principe, il est possible de prendre des œufs qui vous y emmènent, mais j’ai préféré aller directement en haut via la porte Nord. Le taxi m’a déposé devant l’entrée pour des cacahuètes et il m’a fallu à peine 10 minutes pour arriver dans l’enceinte du temple. Rien de particulier, si ce n’est un cadre un peu plus enchanteur et une belle balade à faire dans les bois pour rejoindre le téléphérique et passer par les différents sites à voir.

Une fois redescendu, me voilà au fin-fond d’une exposition horticole grandeur-nature. Un site gigantesque où sont reproduits tous les jardins du monde en quelque sorte. Je me suis pris au jeu et j’ai parcouru pratiquement la totalité des jardins en prenant quelques photos. Le soleil commençait tranquillement à se coucher, ce qui donnait encore plus de charme à certains aménagements.

Pour retourner à Kunming, j’ai trouvé facilement le bus que je devais prendre depuis le centre-ville. J’ai facilement su repérer où m’arrêter pour retrouver mon hôtel grâce aux quelques kilomètres que j’avais effectué le matin. L’un dans l’autre, ce fut une superbe journée, avec pas mal de marche encore une fois, et un estomac qui, inévitablement, crie famine à l’arrivée. A table !



Additional photos below
Photos: 7, Displayed: 7


Advertisement



Tot: 0.218s; Tpl: 0.032s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.1621s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb