Shanghai


Advertisement
China's flag
Asia » China » Shanghai
May 12th 2009
Published: May 17th 2009
Edit Blog Post

Photo 1Photo 1Photo 1

Phil et Véro à Shanghai
Salut!

Shanghai a été l'occasion pour nous de déguster nos premiers dumplings sous l'oeil attentif d'un vieux chinois qui s'est installé a environ 2 pieds de nous pour nous regarder manger. Je comprends très bien parce que si j'allais manger disons au St-Hubert et que je voyais un chinois recevoir un un quart de poulet poitrine avec salade de chou crémeuse, un vrai classique québécois, vous pouvez être certain que j'irais me poster à 2 pieds de sa face pour assister au spectacle: va-t-il manger la peau? Va-t-il tremper son poulet dans la sauce? Que c'est excitant!

Comme d'habitude, le fixer pendant une minute ne l'a pas fait partir mais il s'est en allé juste au moment ou j'allais lui montrer ce que ça avait l'air un dumpling broyé par des dents de québécois.

À part de ça ben on est allé passé une journée à Suzhou, que j'imaginais comme une Venise de Chine, mais il n'y a aucune comparaison. Heureusement, juste avant de partir, nous avons réussi à trouver une très belle rue, qui nous laissera un meilleur souvenir de Suzhou.

À Shanghai comme tel, bien on a admiré la "skyline" sous tous les angles possible. La meilleur était celui du bar du Grand Hyatt au 87ème étage de la Jin Mao Tower, wow, on l'a savouré pendant longtemps notre bière à 20$!

Phil à Phuket, Thaïlande!



Additional photos below
Photos: 9, Displayed: 9


Advertisement

Photo 3Photo 3
Photo 3

Édifices cool le jour
Photo 4Photo 4
Photo 4

Édifices cool le soir
Photo 5Photo 5
Photo 5

Le soir c'était vraiment impressionnant
Photo 6Photo 6
Photo 6

Vue qu'on avait en buvant une bière à 20$!
Photo 7Photo 7
Photo 7

Jardin à Suzhou
Photo 8Photo 8
Photo 8

"La" belle rue de Suzhou.


17th May 2009

Belles photos Philippe ,profitez des 10 jours qu'ils vous restent. À bientôt! Maman.XX
21st May 2009

Je ne sais pas comment sont les dumplings à Shanghai mais s'ils goûtent les dumplings à la sauce au sésame du restaurant Szechuan, ça doit être bon en crime!|

Tot: 0.06s; Tpl: 0.014s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0312s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb