Beijing


Advertisement
China's flag
Asia » China » Beijing
May 11th 2009
Published: May 12th 2009
Edit Blog Post

Photo 1Photo 1Photo 1

Dans la Cité Interdite
Lors de notre séjour en Chine, je me suis senti parfois comme une star, parfois comme un extra-terrestre. Ça a commencé à Beijing au milieu du fameux Tiananmen Square quand 2 chinois nous approché avec leur caméra. Pensant qu'ils voulaient qu'on les prenne en photo, Véro est venu pour prendre leur caméra mais non, un 2 deux chinois voulait se faire photographié avec nous! Sur le coup, j'ai pensé qu'il me prenait pour un acteur qui me ressemble, tsé genre Matt Damon ou bien Leonardo Di Caprio, alors j'ai joué le jeu et accepté de me faire photographier.

Mais par après, ça ne m'a pas pris de temps à réaliser que beaucoup de chinois semblent n'avoir jamais vu de blancs de toute leur existence. Durant mes 2 semaines en Chine, je ne me suis jamais fait autant regardé de ma vie! Des fois c'était discret, mais souvent je me faisais dévisager comme si j'étais un extra-terrestre avec 4 bras, 3 yeux et 8 nez descendu directement de Neptune pour passer ses vacances en Chine. J'essayais souvent de les intimider en les regardant de mes yeux les plus tueurs, ou bien de leur faire réaliser que je me rendais compte qu'ils
Photo 4Photo 4Photo 4

Vélo dans les hutongs
me fixaient en leur faisant mon plus sourire fake le plus exagéré mais rien n'y faisait, impossible de leur faire baisser les yeux, ils semblaient complètement absorbés par mon visage! Quand c'était pas mon visage, c'était mes pantalons ou mes bottes(ça je comprenais pas trop pourquoi..)

Mais ce n'était pas juste les regards, je me faisais souvent prendre en photo, certains le faisaient sans gêne, d'autres essayaient de le faire discrètement, je n'ai jamais vécu ça ailleurs ou j'ai été dans le monde, spécial comme feeling! C'est à se demander ce qu'ils vont faire avec ces photos par après, suis-je maintenant encadré sur un mur de la cuisine de 50 familles chinoises? Quand leurs amis les visitent, suis-je un intéressant sujet de discussion?

(en mandarin)
- "Quessé ça sur la photo dans la cuisine Chang, on dirait un chinois avec les yeux déformés passé à l'eau de javel avec des taches dans face?"
- "Je sais, je l'ai posé l'autre fois à Beijing, j'en revenais pas, il avait les yeux pâles, j'avais jamais vu ça, j'ai même une autre photo de lui ou il me regarde en me montrant son doigt du milieu, probablement un salut d'ou il
Photo 5Photo 5Photo 5

Au palais d'été
vient."
- "Ayooooye"

Nous avons été pas mal occupés à Beijing alors ce serait pas mal long de tout vous raconter. J'aime mieux mettre quelques photos.

Phil à Hong Kong (demain, petit arrêt d'une journée à Kuala Lumpur en Malaisie puis après, retour en Thaïlande pour la plage, wouhou!)


Additional photos below
Photos: 11, Displayed: 11


Advertisement

Photo 6Photo 6
Photo 6

Cool photo hein!
Photo 2Photo 2
Photo 2

Édifice brûlé
Photo 7Photo 7
Photo 7

Nid d'oiseau
Photo 8Photo 8
Photo 8

J'sais pas si vous me voyez, mais je courais tellement vite que Véro a eu de la misère à me poser!
Photo 9Photo 9
Photo 9

La ressemblance entre moi et Usain est frappante!
Photo 10Photo 10
Photo 10

Cube d'eau
Photo 1Photo 1
Photo 1

Chef découpant notre canard laqué, une spécialité de Beijing


12th May 2009

Mon cher Phil! Ton humour a le don de me faire tellement rire !!! Haha! J'avoue que tu dois être un très bon sujet de conversation dans les cuisines chinoises! ciao Karyne
12th May 2009

Wow!
Je dois avouer que la ressemblance entre toi et Usain Bolt est VRAIMENT frappante. Il t'aurait cependant fallu un maillot jaune et un drapeau de la Jamaique pour faire plus authentique! Mais bon! Félicitations à vous deux! Quelle bonne idée la muraille de Chine pour se fiancer. Je savais que tu es un romantique dans le fond de l'âme! À bientôt, MC
14th May 2009

Comme de fait, la ressemblance entre toi et Usain Bolt est étonnante. Mais l'imitation est timide, Usain pointait à ses souliers de course magiques...toi..tu pointes le ciel. Merci pour les photos.
18th May 2009

Je suis allée au magasin Zone vendredi et il y avait un tabouret en "nid d'oiseau" qui a attiré mon attention car je trouvais ça original. Maintenant je lis ton article et vois cette photo du vrai "nid d'oiseau". Bon timing, je comprends maintenant d'où viens l'inspiration pour le tabouret. Intéressant cet article sur Beijing qui m'a fait rire. J'ai hâte de vous revoir!
24th May 2009

Cool photo
J'adore la cool photo...!

Tot: 0.054s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 23; dbt: 0.0349s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb