Le jour de l'an à Shenyang


Advertisement
China's flag
Asia » China » Liaoning » Shenyang
January 15th 2011
Published: January 16th 2011
Edit Blog Post

Bonne année 2011!!! En Chine, le jour de l'an du 1er janver est également célébré. On a eu droit à un long weekend, un party de veille du jour de l'an et un bon vieux décompte avant minuit. À quelques différences près, on se serait crus dans une fête de famille en train de danser la guigue au son du violon. Le violon et la danse étaient au rendez-vous...avec des nombrils à l'air, des imprimés de tigre, des poteaux, des habits en cuir...


Additional photos below
Photos: 11, Displayed: 11


Advertisement

Miracle!Miracle!
Miracle!

Miracle! Du jour au lendemain, des fleurs et feuilles sont apparus dans les arbres au bureau.
Veillée du jour de l'anVeillée du jour de l'an
Veillée du jour de l'an

On a choisi le bar du Kempinski pour fêter la veille du jour de l'an. Quoi de mieux qu'une grosse chope de bière allemande, des claque-claque en plastique et de serveuses chinoises habillées en Oktoberfest pour amorcer notre année 2011 en beauté.
Pris en plein délit...Pris en plein délit...
Pris en plein délit...

Éric et moi nous amusions à voler les décorations du buffet.
Belles photos de mes collèguesBelles photos de mes collègues
Belles photos de mes collègues

Il y en a qui trouvent que les femmes sont plus belles lorsqu'elles posent sur le capot d'une voiture sport. Moi, je trouve que les hommes sont mis en valeur lorsqu'ils posent avec une choppe de bière ;-P(mesdames, ces messieurs sont toujours célibataires).
Place au spectaclePlace au spectacle
Place au spectacle

Grrrrr....Ouais, on est loin des hommes en chemises carreautées qui dansent des sets carrés sur "zing-a-zing" du violon de mononcle Yvon!
Encore des bedaines à lEncore des bedaines à l
Encore des bedaines à l

Une autre chorégraphie plus "hip-hop" cette fois. C'est la mode en Chine de relever une jambe de pantalon. Ne me demandez pas une explication...
Chorégraphie bedaine #3Chorégraphie bedaine #3
Chorégraphie bedaine #3

Là, ça devient un peu plus sérieux...mais je jure que la chorégraphie était assez similaire à celle des chats sauvages. Pas grave, je dois être la seule à avoir remarqué, le reste de l'auditoire semblait se concentrer sur autre chose...
Du violon!Du violon!
Du violon!

Bon enfin! Le bon vieux violon du jour de l'an. Les nombrils, la danse, le "lip sync" de violon...tout ça me rappellais étrangement le numéro du party de Noël. Elles avaient "appris" le même morceau de violon entoucas.
Mado chinois?Mado chinois?
Mado chinois?

Il y en avait pour tous les goûts. Ça a bien fait rire l'assistance quand un des chanteurs du groupe est venu nous faire une petite danse style "Drag Queen" sur une chanson de Shakira.
Le clou de la soiréeLe clou de la soirée
Le clou de la soirée

Après un countdown de 60 secondes au moins 5 minutes après minuit, ce numéro a fait des premières minutes de 2011 un souvenir inoubliable.
Créativité d'ingénieureCréativité d'ingénieure
Créativité d'ingénieure

Après une soirée de "claq-claq-claq", j'ai trouvé une nouvelle vocation à ces petites mains en plastique.


17th January 2011
Miracle!

y a t-il réellement
des employés dont la tâche consiste à fleurir les arbres au voisinage des grandes fêtes? Ca ne serait pas fou avec la fascination des chinois pour recréer les environnements "naturels" (voir l'article sur la rando à Qipan mountain)
17th January 2011
Belles photos de mes collègues

c'est moi où
la chope de Lishan est plus grosse que sa tête?!?
17th January 2011
Place au spectacle

des filles habillées en chat
ça aurait pu être un épisode de passe partout... OK France on déménage en Chine ! Je quitte ma job et je te rejoins. Pendant que tu travaille je serais avec ses tigresses du bon goût... :p
17th January 2011
Encore des bedaines à l

le côté relevé
c'est du côté du dérailleur, donc ce sont forcément des cyclistes chinoises ! Elémentaire mon cher Pierre.
17th January 2011
Chorégraphie bedaine #3

moi qui pensait que c'était pas faisable
de faire des jupes d'écolières plus courtes que celles des écoles privées de Montréal... Mesdames et messieurs voici la ceinture-jupe: ustensile de mode double usage, elle vous accompagnera dans les soirées de réveillon de Shenyang lorsqu'il fait -20°C dehors
17th January 2011
Le clou de la soirée

vous seriez allés aux danseuses
à montréal vous auriez eu quasiment le même spectacle, soirée du jour de l'an originale... :s Les gars de ton travail devait être déçus de passer le jour de l'an dans un vieux bar sino-allemand loin de leurs proches... :p Est-ce qu'il y a des photos de leur face pendant le spectacle?
17th January 2011
Créativité d'ingénieure

ouiii c'est ma préférée!
ils ont trouvé la filles la plus hot du bar ! En plus elle a une magnifique parure en PVC.. Hey mais c'est la mienne ! J'espère que tu n'avais pas le bedon à l'air toute la soirée!

Tot: 0.106s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 69; dbt: 0.0403s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb