Dimanche et lundi 9 et 10 Mars

Asia » China » Beijing » Chaoyang district
March 9th 2008
Published: March 10th 2008

This content requires Flash
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: Embouteillage a velo 5 secs
2: Tai Shi 11 secs
3: Petite partie du super grand marche 12 secs

Dimanche et lundi 9 et 10 Mars

Salut les potes,

On est dimanche soir, j’ai rien de ouf à vous raconter depuis l’autre jour on a pas eu cour vendredi donc je me suis lever après 14h vendredi, samedi et dimanche. Le soir je faisait des boom avec mes nouveaux potes de l’ece et l’aprèm je me baladais.

Je fait plein de velo c’est vraiment quelque chose d’indescriptible le vélo ici. Donc je vous le décrit pas mais ouf, je tenterais une vidéo embarquer d’un carfour de ouf.

J’ai visiter un parc bien stillé dans le sud pas loin de mon univ avec plein de chinois qui font des truck de chinois, ping pong, cerf volant, taï shi. Le taï shi c’un art martial un peu entre le yoga et le karaté, tous le monde fait ça ici dans les parc les hall d’immeubles ou sur les parking de supermarché, il parait que c’est bien, moi je trouve que ça a l’air chiant. Il joue aussi au dakao c’est un petit volant avec des plumes avec lequel on fais des jongles et des passes avec les pieds, ils sont trop fort parfois on joue avec eux même les personnes un peu âgée joue trop bien.

Aujourd’hui j’ai visité un marché vraiment immense. Ca fait genre 2,5 km de long sur 150m large (carte + échelle en main) avec que des petites échoppes moite intérieur extérieur . C’est que des petites boutiques très spécialisé mais on peux vraiment (de la bouffe a l’électronique, en passant par les sapes, les jouet, les animeaux domestique) , suffi de trouver la boutique. c’est à moins de 10 min a vélo de chez moi.

Sinon pour parler cours, je commence à en savoir un peu plus sur mon projet technologique, je travaille en binnone avec une chinoise : Lu Cui (a prononcer Lou Tsoui). Elle est gentille mais ne parles pas super bien anglais. Elle ne connaît pas beaucoup de mots et ne comprend vraiment mon anglais donc on doit un peu parler par écrit c’est un peu galère. En fait je fait une petite partie bidon de son projet je ne pense pas que ce sera super dur.

Là on est lundi soir, je crois que c’est la fin des vacances en chine. Apres 2h de chinois ce matin j’avais RDV à 12h30 avec Lu Cui pour travailler sur le projet et je suis ressorti à 19h et sans pause. Mon après midi de taf ressemble beaucoup à ce que j’ai l’habitude de voir ici. Ce que je commence à constater c’est que le travail à la chinoise c’est beaucoup de monde, de très gros horaires et une productivité quasi nul. Donc là on était trois pour installer un logicielle mon pc et on n’a pas fini. Comme mon pc (celui que Cécile m’ a prêté…) est super lent parfois il fallait attendre plus d’une heure entre deux étapes. Et là pendant une heure on faisait rien. C’était pas si chiant parce qu’on a pas mal papoter et les conversations prennent du temps vu qu’on galère pour communiquer. En plus c’est bonne ambiance la chine c’est fumeur partout y compris dans les salles informatiques.

Voila les amis à bientôt. Mais si je continue a faire 9h de taf par jour, je risque de ne pas avoir grand-chose a raconter de passionant. Va falloir ruser avec le projet…

10th March 2008

ils sont bons! ces noichs.
Mec, j'imagine que le magasin de PQ t'es maintenant hyper familié. Je ne sais pas si tu te rappelles notre enfance, mais nous avons pratiqué le dakao dans ma chambre. Tu ne dois donc pas avoir l'air ridicule devant les beijingois. Je pense même que tu es stILLé... As tu vu des noichs aller le plus au bout d'une grue, ou en restent-ils aux poteaux? shouf la tête de Lu Cui, pcq si on reste sur la base de 9 heures par jour pendant les 3 mois et 3 semaines, elle risque d'être citée à plusieurs reprises dans ton blog. continue de nous régaler avec tes sacrées anecdotes (les noichs font du taï shi! la découverte!) et de te régaler. Tophe
13th March 2008

Alors les tours?
Tu vas nous escalader une tour alors labas? Gaffe tu risques daller en prison a vie :) Sinon sympas les vidéos, surtout celle de la circulation

Tot: 0.067s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 33; dbt: 0.0241s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb