Peking International Youth Hostel near The Forbidden City


Advertisement
China's flag
Asia » China » Beijing » Forbidden City
November 15th 2010
Published: November 14th 2010
Edit Blog Post

Après mes deux nuits à Beijing, dans un hôtel plus que moyen et assez excentré par rapport aux principaux sites culturels, et la visite du Great Wall, je rejoins mon auberge de jeunesse, la Peking International Youth Hostel. Cette auberge est particulièrement bien placée, à 5 minutes à pieds de l’entrée Est de la Forbidden City.

Une fois arrivé dans cette auberge, les choses prennent encore une fois une toute autre tournure, à l’image de mon arrivée à Tokyo. Le soir-même, je rencontre deux australiens de mon âge, qui eux, décollent pour Tokyo le lendemain ! Je sympathise très rapidement avec Dan qui fait des recherches sur Internet pour comprendre comment arriver jusqu’au quartier Asakusa depuis l’aéroport de Narita. Le monde est petit, car je viens justement de ce quartier ! Je leur fournis donc un plan de métro que j’ai gardé en partant et leur montre rapidement comment s’y rendre. Ils me demandent alors dans quelle auberge j’ai séjourné, la K’s House Tokyo Oasis. Encore une coïncidence, ils voulaient aller dans cette même auberge, mais malheureusement pour eux, elle est complète.

Après une bonne conversation, on décide d’aller manger tous ensemble un « roasted duck » aux pancakes. Un plat typique à Beijing et véritablement délicieux. On demande alors au staff de l’auberge de nous indiquer un endroit de ce type le plus proche, moyennant budget et qualité. Nous sommes ensuite rentrés à l’auberge et avons échangé nos coordonnées, car bien sûr, my last stop will be in Australia ! Nous avons prévu de se revoir en Mars pour qu’ils me fassent visiter Melbourne. Awesome !

Le lendemain matin, je me lève à 6h30 pour aller visiter la Cité Interdite avant le rush quotidien de tonnes de tours organisés. Cet endroit est incontournable à Beijing. C’est une ville en elle-même située au cœur de la capitale chinoise. Ne comptez pas les kilomètres que vous marcherez le jour où vous viendrez à Beijing, non, surtout pas..

Cela m’a pris 2h30 pour visiter assez rapidement. Je ne me suis pas attardé sur tous les détails de cette ville. De plus, certains endroits étaient fermés au public. Ce fût donc mon premier vrai choc architectural chinois. Quelque peu en retrait, j’ai beaucoup moins adhéré par rapport aux temples japonais qui m’ont davantage impressionné et saisi dès le premier instant.

Minh m’avait conseillé d’aller d’abord au « Jingshang Park », qui surplombe la porte Nord de la cité, et permet d’avoir une vue assez extraordinaire de l’ensemble. Je n’ai pas commencé de cette manière mais y suis retourné pour le coucher de soleil. Parfois, 15 minutes valent largement 2h30 de marche !



Additional photos below
Photos: 7, Displayed: 7


Advertisement



Tot: 0.049s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 23; dbt: 0.0254s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb