Phnom Penh et l'île de la Soie


Advertisement
Cambodia's flag
Asia » Cambodia » South » Phnom Penh
June 7th 2007
Published: June 7th 2007
Edit Blog Post

Phnom Penh

Cette capitale est bien plus petite que Saigon et bien plus tranquille aussi. C’est très frustrant pour moi de ne pas comprendre là langue alors que les sons sont assez similaires aux sons vietnamiens.

Cette ville est sympa mais pas exceptionnelle au niveau touristique, il n’y a pas trop de choses a visiter. On sent que le Cambodge commence a se developper touristiquement, les agences de voyages, guesthouses et restaurants poussent comme des champignons. Les moto-taxis sont a tout coin de rue et propose de monter sur leur motos pour faire 300 m. Ici, on passe pour un extra-terrestre des qu’on veut marcher plus de 50 m.
A Phnom Penh, il y a beaucoup plus de voitures qu’au Vietnam et beaucoup de 4x4, a se demander pourquoi car la ville est toute plate…

Je suis surprise de constater le nombre d’étrangers qui vivent dans cette ville. Ceci est dû à la présence de nombreuses ONG. Mes amis m’ont amenée dans des bars tenus par les francophones et par moment, j’ai presque oublié que j’étais à Phnom Penh tellement qu’on entend le francais...
Mes amis vivent à Phnom Penh depuis 2 ans et me racontent des histoires de vie des gens qu'ils ont rencontré et je peux dire qu'il y a de quoi relativiser car la vie est de loin très tendre avec ces personnes. Et malheureusement, leur destin n'est que parmis tant d'autrès qui sont aussi terriblement durs...

L'île de la Soie

Mes amis m'ont amenée sur l'île de la Soie, au milieu du Mekong, à 30 minutes en scooter de Phnom Penh et les Cambodgiens y viennent souvent le wéek-end pour s'échapper au chahut de la capitale. Sur l'île, on peut louer des petites maisonnettes sur pilotis et y siroter des boissons, se restaurer (on vend aussi bien les fruits que le poulet rôti servi avec les legumes et du riz) , se barboter dans le Mekong au milieu d’un calme et la fraicheur qu’apporte le vent. Je comprend que les gens aiment venir là, c’est si agréable de s’éloigner de la capitale mouvementée. Pour le moments, presque seulement les Khmers fréquentent l’île mais dans quelques années, cet endroit va sûrement être bien touristique. Les enfants sourient et saluent les touristes étrangers par “Hello, hello” car ils ne doivent pas voir beaucoup d’étrangers.
Si vous venez un jour a Phnom Penh, ne loupez cette petite île.


Advertisement



Tot: 0.138s; Tpl: 0.008s; cc: 10; qc: 47; dbt: 0.0735s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb