TravelAddicted

Bonjour à toutes et tous,

TravelAddicted: pas super original comme pseudonyme mais néanmoins, il me représente bien.
L'envie de voyager est une drogue, une vraie maladie incurable et pour notre bonheur, cette dernière a des effets positifs pour la santé, donc, c'est pour ça qu'aucun vacin existe pour la soigner.

Me voilà à quelques jours avant mon voyage de 4 mois en Asie pour visiter le Cambodge, le Laos, le Vietnam (mon pays d'origine) et l'Indonésie.
C'est la première fois que je crée un blog et j'espère pouvoir l'étoffer aussi souvent que possible et que vous serez nombreux à le visiter.

En quelques mots en vrac
Mes attentes: voir une autre façon de concevoir la vie, profiter des beautés de ces pays, rencontrer des gens sympas et rentrer plus tolérante, plus ouverte et plus riche dans le coeur. Euh, j'espère aussi de ne pas avoir recours à ma trousse de pharmacie de voyage.
Mes craintes: Tomber malade, me faire voler mon appareil de photos et être la cible des moustiques (je ne tiens pas à avoir plus de 200 piqûres de moustiques sur les jambes qui mettent 8 mois pour disparaître...)

Je vous embrasse
Tra

Asia » Burma » Mandalay Region » Bagan October 2nd 2007

La gentillesse birmane n'est pas une legende Le transit en Thailande avant la Birmanie Apres 1,5 mois au Vietnam, j'ai decide a la derniere minute de visiter la Birmanie, pays dont beaucoup de choses m'interessent. J'ai d'abord passe quelques jours a Bangkok avant de m'envoler pour la Birmanie. Pour le peu que j'ai vu de Bangkok, je n'ai pas trop aime cette ville car j'ai trouve cette ville trop "occupee" et denudee de charme. Les gens dans les rues touristiques sont assez agressifs et les touristes qui se trouvent sont droit ceux que j'essaie d'eviter car ils sont la pour boire des bieres sans s'interesser au moindre a la Thailande. Par contre, loin des quartiers touristiques les gens sont quand meme bien plus sympathiques, tout comme dans les villes plus petites. Je suis partie tres ... read more

Asia » Malaysia » Melaka » Melaka City September 27th 2007

La Malaysie: Un pays bien agréable et la découverte du snorkeling Voici le lien de mes photos de la Malaysie http://www.facebook.com/album.php?aid=15352&l=a4a8f&id=524278956 Je suis donc partie de la Birmanie le 26 septembre, jour où les manifestations sont malheureusement devenues très violentes et j’ai pu le sentir dans le taxi qui m’amenait à l’aéroport car les militaires rodaient autours de la ville avec leurs armes… J’avais espéré que cela n’allait pas trop dégénérer… Arrivée à Bangkok, j’ai donc pris directement le train pour rejoindre la frontière malaysienne car ça sera la première fois que je traverse la frontière en train au lieu du bus et surtout que je ne voulais pas passer un jour de plus à Bangkok. Le train était fort comfortable et bien desservi. Malheureusement, j’étais un peu malade (fièvre et crampe à l’estomac) et ... read more

Asia » Vietnam July 20th 2007

Le Nord du Vietnam Apres la terrible traversee de frontiere du Laos au Vietnam, je suis enfin arrivee a Hanoi et le changement etait radical. Bien sur, tout est bien plus rapide par ici et plus bruyant aussi. La serenite laotienne m'a tres tres vite manque bien que je sois contente de me retrouver dans mon pays d'origine. Avec des copains rencontres au Laos, j'ai visite la Baie Lan Ha (une petite baie a l'interieur de la Baie d'Halong), qui est tres peu visite des touristes. C'etait superbe car nous etions sur un bateau prive et nous n'avons vu que 2-3 bateaux de touristes en 2 jours. La baie d'Halong sans la foulee de touristes, c'est absolument magique. On s'est baigne, fait du kayak et mange comme des rois et dormi a la belle etoile. ... read more

Asia » Cambodia » South » Kampot June 19th 2007

Jx00ai décidé de passer quelques jours sur la côte au Sud du pays, dans 2 petites villes qui sx00appellent Kampot et Kep, à 4 hours de bus de Phnom Penh. Mon plan était de passer à Kampot afin dx00accéder au parc national de Bokor (qui est recommendé par beaucoup de gens et par les guides) et y dormir 1 nuit afin de voir le lever du soleil. Ensuite rejoindre Kep, une ville au bord de la mer et dormir 1 nuit sur la belle île du Lapin qui est peu touristique et parfaite pour se prélasser sur la plage. Bien sûr, si je vous dit que mon plan avait marché comme prévu, ca nx00aurait pas été drôle et de vraies vacances doivent immanquablement se combiner avec quelques anecdotes mésaventureuses. Vous lx00avez compris, mon plan a foiré ... read more

Asia » Cambodia June 16th 2007

Siem Reap Cette ville sert de base pour visiter les fameux temples d’Angkor. J’ai retrouvé Sandy, un Suisse de Sierre que j’ai rencontré à Kampot et nous pensions visiter les temples ensemble. Sandy est un vrai amateur de la photographie et il fait de jolies photos. Pour tout vous dire, je lui ai piqué quelques photos dont il garde tout le droit d'auteur. Comme ce site est ultra touristique, vous vous imaginez bien que la ville offre tous les services pour les touristes et surtout qu’elle n’a rien de typiquement cambodgien. On y trouve des très beaux hôtels de luxe, des restaurants et bars stylés et tout ce dont le touriste pourrait demander. Nous avons choisi une guesthouse à peine eloignée du centre, dans une petite ruelle avec un service top qualité. Curieusement, il est ... read more

Asia » Cambodia » South » Phnom Penh June 7th 2007

Phnom Penh Cette capitale est bien plus petite que Saigon et bien plus tranquille aussi. C’est très frustrant pour moi de ne pas comprendre là langue alors que les sons sont assez similaires aux sons vietnamiens. Cette ville est sympa mais pas exceptionnelle au niveau touristique, il n’y a pas trop de choses a visiter. On sent que le Cambodge commence a se developper touristiquement, les agences de voyages, guesthouses et restaurants poussent comme des champignons. Les moto-taxis sont a tout coin de rue et propose de monter sur leur motos pour faire 300 m. Ici, on passe pour un extra-terrestre des qu’on veut marcher plus de 50 m. A Phnom Penh, il y a beaucoup plus de voitures qu’au Vietnam et beaucoup de 4x4, a se demander pourquoi car la ville est toute plate… ... read more

Asia » Vietnam » Southeast » Ho Chi Minh City June 5th 2007

Saigon Je suis enfin arrivée a Saigon après presque 1 jour de voyage. J’ai beaucoup de chance d’avoir 2 longs vols qui étaient peu plein, du coup, j’ai pu a chaque fois prendre 4 places rien que pour moi et donc, j’ai dormi comme un petit bébé, ce qui m’a valu la pleine forme a mon arrivée. D’ailleurs, je vous recommande vivement Qatar Airways, le service est très bien. A ma 2eme escale, à l’aéroport de Doha, une chose m’a un peu frappée : les salles de priere. Bien sur, les femmes et les hommes sont séparés et la salle de priere des hommes est vitrée et visible de l’extérieur mais pas celle destinée aux femmes. Ah oui, on est bien dans une culture musulmane…. Aux services de l’immigration à l’aéroport de Saigon, pour passer ... read more

Tot: 0.118s; Tpl: 0.004s; cc: 9; qc: 66; dbt: 0.0601s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb