Enfin le Myanmar !

Burma's flag
Asia » Burma » Yangon Region » Yangon
March 25th 2010
Published: March 29th 2010

Faut-il aller au Myanmar ? Voici une question délicate qui plane sur ce pays depuis l'instauration d'un Boycott sur le tourisme en 1995.

Malgré toutes les précautions que nous prendrons, une partie de notre argent finance en effet une dictature militaire. Alors les bonnes raisons pour lesquels nous y allons sont:

Plus de 80% de notre argent va au secteur privé.

Les communications extérieurs étant contrôlées, les touristes représentent pour de nombreux habitants
un contact avec le monde extérieur.

La majorité des habitants souhaitent qu'on les rencontres

Et voilà ! Ce sont quelques raisons...pourquoi nous sommes ici !

À notre arrivée, dans l'ancienne capitale du pays, Yagoon nous avons pu confirmer ce que nous avions lu et ce qu'on nous avait dit; Ici c'est l'asie du sud-est d'il y a 50 ans, d'Autres disent que c'est bien plus que cela en affirmant que c'est un siècle à l'arrière...

Après avoir déposé nos sacs à dos à l'hotel, on quitte pour une petite escapade dans la ville. Tout d'abord, on doit faire très attention ou on met les pieds, car ici il y a des trous partout.

Étant donné que les touristes se font rare, les Birmans se donnent des coups de coudre pour nous regarder. On s'emprèse alors de les saluer dans leur langue et évidamment ça les fait rire à tous coup ! Même si nous avons dit plus de 200 fois, Min-gala-ba (bonjour en Birman), leurs rire est toujours aussi contagieux.

Nous avons visité la Paya Shwedagon, cette pagode qui est recouvert d'avantage d'or que dans tous les coffres de la banque d'Angeleterre.. Au sommet, s'ajoute des diamants, des rubis et des émeraudes..

Voici en photos nos 2 premières journées au Myanmar.

Au prochain blog: Kalaw, la capitale Birmane de la randonnée ou nous ferons un trek de 3 jours-2 nuits vers des villages de tribus montagnardes.

À savoir

Le revenu annuel officiel est de 1900$ US, mais la grande partie de la population ne touche que 440$ US. Les Birmans ont le 13e plus bas revenu au monde selon l'ONU.

Tot: 0.07s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.049s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb