En route vers Sfax

April 25th 2010
Published: April 25th 2010

Mardi le 20.

Nous sortons de l'île de Djerba par le bac, ce qui nous a amenés à quitter l'hôtel à 7h30 pour nous mettre en file... les nuits sont courtes...

Premier arrêt, Gabes, où nous visitons un marché d'épices. Il y en avait vraiment de toutes sortes et les parfums étaient ennivrants.

Et hop, en route pour Ennadhour, où nous nous arrêterons pour dîner à un petit resto sympatique le long de la route. Pour ne pas être en reste avec Alain et ses sarcasmes, un méchoui d'agneau nous fait goûter les meilleures côtelettes jamais dégustées à vie !!!

Nous traversons ensuite la ville de Mahres, où se tient un festival annuel d’arts plastiques. Certains artistes y laissent d’ailleurs leurs œuvres, dont certaines sont gigantesques.

Puis, nous voici rendus à Sfax, deuxième ville en importance de la Tunisie et capitale de l’olivier et de l’huile d’olive. Sa médina est impressionnante et plusieurs portes y mènent. Nous avons traversé la médina à pied pour nous rendre à notre chic hôtel, «Les Oliviers Palace».

Considérez-vous comme salués !

Sur la passerelleSur la passerelle
Sur la passerelle

Ne dirait-on pas une scène de Titanic ?
Marché d'épices de GabesMarché d'épices de Gabes
Marché d'épices de Gabes

Ces poissons séchés seront réduits en poudre pour produire des épices.
Pause retraitPause retrait
Pause retrait

Comme je le disais, la nuit a été courte.
Complexe EnnadhourComplexe Ennadhour
Complexe Ennadhour

Restaurant où le service et la bouffe étaient exceptionnels.
Entrée de la médinaEntrée de la médina
Entrée de la médina

On dirait un visage énorme prêt à nous avaler...
Médina de SfaxMédina de Sfax
Médina de Sfax

Petit clin d'oeil à tous ceux qui me chantaient Doris la saucisse quand j'étais petite...

26th April 2010

Les temps modernes...
...y paraît que, pour être plus d'actualité, ils ont voulu renommer la ville de "Sfax" en "Sblog", mais les plus conservateurs ont dit: "ha non, pacha !..... à bientôt !

Tot: 0.052s; Tpl: 0.012s; cc: 13; qc: 28; dbt: 0.0254s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb