SAFARI PHOTOS AU BOTSWANA, EN ZAMBIE ET EN TANZANIE

June 13th 2014
Published: June 13th 2014

ZANZIBARZANZIBARZANZIBAR

L'hôtel Al Minar
10 juin 2014 : Douche à 07h30, puis petit déjeuner. A 08h30 nous sommes prêts pour une promenade à pied, mais il se met à pleuvoir.

Heureusement, çà ne dure pas et nous partons à la découverte de la ville à 09h00. Nous suivons le bord de mer et rentrons à l'hôtel à 11h30.

Quelle déception !!!! J'attendais beaucoup de cette ville, peut-être trop. Les bâtiments sont vieux, mais surtout pas entretenus, les rues sont étroites et sales, sans trottoirs avec les voitures qui klaxonnent sans arrêt et les vendeurs à la sauvette qui vous harcèlent à tout bout de champ. J'ai l'impression de revenir 37 ans en arrière, lorsque je découvrais les souks de Benghazi en Libye, avec la viande accrochée en plein air (ici dans le "fameux" marché Darajani)

Nous prenons notre repas de midi dans le petit restaurant situé juste à côté de l'hôtel. Au bout d'une heure, les pâtes à la carbonara arrivent sans la sauce et le riz du chicken tikka est absent. Le pire restaurant que je connaisse.

La seule bonne nouvelle à Zanzibar, c'est que nous avons enfin une connection internet par wifi. Je vais pouvoir mettre mon blog à
ZANZIBARZANZIBARZANZIBAR

L'océan indien derrière Socorro à l'hôtel Séréna
jour.

Après avoir travaillé sur le blog, nous allons manger du poisson au restaurant Archipelago. Retour à l'hôtel où nous passons une bonne nuit.

L'hôtel Tembo, du même niveau que le Séréna

La piscine de l'hôtel Tembo

Le musée national

Le Palace Museum
ZANZIBAR

Des balcons en bois devant cette facade

Le fort construit en 1693 après le départ des Portugais
ZANZIBAR

Aussi sale et mal entretenu à l'intérieur qu'à l'extérieur
ZANZIBAR

Une des portes typiques de Zanzibar

Une autre porte. C'est une des caractéristiques de Zanzibar

Une rue de Zanzibar
ZANZIBAR

C'est étroit et mal entretenu
ZANZIBAR

L'entrée du petit restaurant à côté de l'hôtel

Des petits renfoncements sympas
ZANZIBAR

Avec un bel escalier. Dommage que le service ne soit pas au niveau
ZANZIBAR

Zanzibar by night. On voit moins la crasse

Tot: 0.08s; Tpl: 0.012s; cc: 13; qc: 28; dbt: 0.0263s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb