SAFARI PHOTOS AU BOTSWANA, EN ZAMBIE ET EN TANZANIE

Africa » Tanzania » Zanzibar » Zanzibar City
June 13th 2014
Published: June 13th 2014

L'approche de Zanzibar vue d'avion
09 juin 2014 : Lever à 06h00. petit déjeuner à 06h45 et à 07h00 la navette de l'hôtel nous emmène à l'aéroport.

Le décollage a lieu à 09h30 comme prévu. Après trois heures de vol nous atterrissons à Dar-Es-Salaam à 13h30 (il y a une heure de décalage horaire entre Johannesburg et la Tanzanie) avec 20 minutes d'avance sur l'horaire prévu.

Il y a un monde fou à l'immigration et on nous donne seulement à ce moment-là les documents d'entrée en Tanzanie à remplir. Et nous avons une correspondance pour Zanzibar !!!!

Socorro demande à une policière de l'aéroport comment faire pour le transit. Elle prend alors nos passeports et nous fait passer devant tout le monde. Nous arrivons finalement en salle d'embarquement à 14h30. Notre vol est prévu à 15h45.

Nous sommes en salle pour les vols intérieurs et notre vol n'est pas inscrit sur nos écrans, mais sur les écrans des vols internationaux, avec embarquement porte 5. Seulement, voilà, il y a une porte 5 dans chacune des deux salles séparées par une cloison en verre. En fait, nous sommes bien sur un vol intérieur pour aller à Zanzibar, mais après, l'avion continue jusqu'à Nairobi
ZANZIBARZANZIBARZANZIBAR

Une autre vue de la ville elle-même
au Kenya et devient un vol international.

Finalement, nous embarquons porte 7. Nous prenons un ATR72 de Precision Air et atterrissons à Zanzibar à l'heure prévue. Pas de navette de l'hôtel à l'aéroport, et les chauffeurs de taxis nous harcèlent de tous côtés.

Nous prenons de l'argent local au distributeur de l'aéroport et nous prenons un taxi qui nous emmène à l'hôtel que j'avais réservé, le Market Lodge. Au moment de quitter l'aéroport, le chauffeur de taxi interroge ses collègues. Nous comprenons qu'il ne sait pas où se trouve cet hôtel, et quand il rentre dans une ruelle pas goudronnée au milieu d'un souk, nous pensons qu'il s'est trompé. Mais pas du tout, l'hôtel se trouve en plein milieu du souk, ce qui n'apparaissait pas dans la documentation.

Socorro est effondrée, car le quartier fait un peu peur. Finalement, le patron de l'hôtel, très sympa, annule notre réservation sans frais et nous trouve un autre hôtel, le Al Minar, qui fait partie du même groupe que le Market Lodge, mais situé dans un quartier plus agréable.

Il nous y emmène lui-même et nous y arrivons à 18h30.

La première impression que nous avons de Zanzibar

Cà parait agréable
est loin d'être bonne.

ZANZIBAR

La vue arrière du Market Lodge, que l'on peut voir sur booking.com
ZANZIBAR

Et les boutiques du souk que l'on n'y voit pas
ZANZIBAR

Il n'y a que çà dans la rue

On peut voir la ruelle, après 18h00 quand les boutiques ferment
ZANZIBAR

On ne peut pas dire que ce soit attirant

Notre chambre finalement au Al Minar hôtel

Tot: 0.082s; Tpl: 0.01s; cc: 13; qc: 30; dbt: 0.0524s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb