into the desert and the palmeraie...

Morocco's flag
Africa » Morocco
July 19th 2010
Published: July 19th 2010

restaurant du sud...our main quarterrestaurant du sud...our main quarterrestaurant du sud...our main quarter

where we met Cherif our best friend in Erfoud; always helping us...it was great
Apres nos deux jours a Erfoud et la finale de coupe du monde en compagnie de Cherif, notre ami du Restaurant du Sud, nous avons decide de pousser plus loin dans le desert vers Hassi Labied et l'Erg Chebbi, c'est a dire les dunes de sables. Car si tout le monde s'imagine toujours le desert comme dans les grands film: des etendues immense de sables et de dunes, ce n'est en realite qu'une petite partie de celui-ci, un cinquieme en fait. Le reste du desert etant de roches, de terre...

L'impression aux pieds de ces dunes qui s'etendent aussi loin que le regards porte est assez impressionnante, malheureusement la chaleur aussi. Nous avons passe deux jours sur place: 52 degre a l'ombre en journee et un gentil 35 degre la nuit. A ca; il faut ajouter un vents survenant sans prevenir et pouvant bien soufler, manquant d'emporter notre tente au passage. Bref, que du bonheur...on a bien compris pourquoi il n'y a personne dans les rues entre 14h et 19h, les gens ne sont pas cingle.

Ayant vu les dunes et n'ayant ni le budget, ni l'envie de se lancer dans un mini trek chameaux a touriste, nous avons fait les sacs et somme remonte a Erfoud pour un bonjour a Cherif et un bon rasage sous les main experte de Bassou; avant de continuer notre route jusque Tinerhir ou nous avons dresse le camp dans une palmeraie en bordure de la riviere.

Le lendemain, nous fumes reveille par les enfants du village jouant dans l'eau et c'est en leur compagnie que nous avons passe la journee, partageant ce que nous avions: eux, leurs poissons et nous nos friandises....de tres bon moment rempli de rires et de cris.

retour sur la route et en quelques coup de pouces nous etions dans les Gorges du Dades, nous en attendions beaucoup, mais celle-ci se revele fort semblable a celle du Todra....tres belle c'est vrai, mais pas de grande nouveaute de paysage....le lendemain, nous reprenions donc nos sacs pour rejoindre Ouarzazate ou nous avons pris une chambre dans un petit hotel...notre premier lit depuis pret de 20 jours, ca fait un bien fou.

Et c'est de cette petite ville que j'ecris maintenant, nous avons passe deux jours en compagnie de Foued que nous avions rencontre avec Bachir sur le marche...deux acteurs-figurants dans de nombreux film qui sont venu tourner
our camp for two daysour camp for two daysour camp for two days

...que demande le peuple
ici a Ourzazate: kingdom of heaven, gladiator
Foued nous a invite chez lui pour partager un Couscous et nous a fait decouvrir la region qui recele plus d'un beau coin.

Demain, nous allons vers Marakkech...ou Arnakkech comme dirai Foued :D nous verrons bien

morning waiting for the busmorning waiting for the bus
morning waiting for the bus

in company of Mohamed our stone cutter friend
the tent in sand storm modethe tent in sand storm mode
the tent in sand storm mode

we had a little wind one night....just like in the movies
afternoon napafternoon nap
afternoon nap

with 52 degree Celcius on the thermometer, not much to do
ready to go in the Erg Chebbyready to go in the Erg Chebby
ready to go in the Erg Chebby

Erg is the name of the desert when it is sand of dune...because the desert is not only that
time for a shavetime for a shave
time for a shave

with Massou and Abdou

19th July 2010

Commentaire d'un éternel étudiant
Solide les mectons! C'est cool de lire votre périple et de voir les photos! Vous avez l'air de bien vous picher et de faire un max les nœuds (notamment la photo dans la chambre d'hôtel qui m'a bien fait marrer...héhé). Ça a du être fort, ces retrouvailles entre bro's, je suis content pour vous! Allez, je vais vous faire relativiser les 35°C de cette nuit : je retourne étudier....NAAAAAOOOOOOOOONNNN!!!! Putain, ça me pète les balles format géant! Respect & Robustesse, les gars!
22nd July 2010

Essaouria?
Hey :D T'as prévu une petite excursion par Essaouira? Il fait en géneral 15 degrés de moins qu'à Marrakech ou Ouarzazate :P
5th August 2010
crossing the river

Yeeeaaaahaaa c'est bon ca =)
Garde-moi un peu de pays ou on n'est pas alles qu'on aille se faire des ponts de singe au-dessus des torrents, et bon vent chaud en attendant =p

Tot: 0.14s; Tpl: 0.014s; cc: 9; qc: 33; dbt: 0.0416s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb