Maroc: acclimatation et premieres aventures

Morocco's flag
Africa » Morocco
July 11th 2010
Published: July 11th 2010

Autant dire que l'on a pas tarde a se mettre dans le bain de notre voyage free-style...A peine arrive a Casablance que nous avions deja envie de mettre les voiles. C'est une grosse ville, la capitale economique du Maroc et donc pour faire des rencontres "typique" les occasions sont assez limitee.

Nous avons malgre tout pris la journee de notre premier vrai jour au Maroc pour faire une promenade dans la Medina et jeter un coup d'oeil a la fameuse Mosquee d'Hassan II, qui, il faut le reconnaitre est fabuleuse...mais le lendemain matin, les sacs etait boucle, les courses faites et nous prennions un premier train afin de sortir de la ville.

une fois a Kheroubga, nous avons commence la marche et leve le pouce au passage des quelques vehicules allant dans notre direction...autant dire que le stop ca roule du tonnerre par ici et jamais l'attente ne fut plus longue de quelques dizaines de minutes. en 3 stop nous avions rejoint Bouciane ou Sahid est venu a notre rencontre pour nous offrir l'hospitalite...et quelle hospitalite, un bon tapis pour dormir, une tajine de poulet a damner un saint pour le souper, des discussions trop sympa, la journee du lendemain a l'ombre des palmiers dans une petite oasis estival....bref, le grand shlem.

un peu a regret, nous avons quitte notre ami pour reprendre la route et deux coup de pouce plus loin, nous etions face a la derniere ligne droite de 60 km vers Imilchil. le soir tombant, nous avons dresse le camp dans les montagnes pour une premiere nuit a la belle etoile. le lendemain, remise en route et notre premier sauveur nous avance de quelques kilometres avant de nous laisser sans une goutte d'eau au milieu de rien....mais vraiment rien. pas trop le choix, on se met en route (plus une voiture a l'horizon) et la gorge seche on avance, esperant un miracle...qui se produit heureusement rapidement sous la forme d'une maison de fermier montagnard qui nous offre une bouteille de flotte bien fraiche...celle-ci ne fit pas long feu car a peine un kilomettre plus loin un tracteur s'arrete a notre hauteur et son chauffeur assoiffe nous demande une goutte avant de quasi sifler la bouteille...donc rebelote, on marche on essayant d'avaler le peu de salive qu'il nous reste, mais une deuxieme ferme vient aussi a notre secours et finalement un camion nous emmene jusqu'au lac d'Imilchil ou nous passerons deux jours.

Le deuxieme jour fut un peu force car nous avons attendu en vain un camion pour nous emener dans les gorges du Dades....il n'est jamais venu, et ce malgre l'assurance des villageois sur son existence. donc le lendemain, minibus vers les gorges du Toudra ou nous avons repris nos sacs et sommes descendu dans la palmeraie pour une soiree sympathique en compagnie de Mustafa et son fameux alcool de datte...alors pour moi qui ne touche presque plus une goutte de liqueur depuis des mois, autant dire que j'ai fini la soiree le cerveau sur orbite.

au lever du soleil, banzai choucroutte, nous descendons la palmeraie jusque Tinerhir (apres une super visite de ses jardins secret en compagnie d'un pti papi qui passait par la) d'ou nous avons trouve un transport pour Erfoud ou nous avons pose le camp.

La premiere nuit au bord de l'Oued Ziz fut une grave erreur sauf si on aime bouffer la poussiere...meme tente fermee...et je ne sais pas si vous avez deja essaye de dormir dans une tente fermee par 35° nocturne et bien c'est un peu comme le hammam, les pierres chaudes en moins.

Nous avons donc change de tactique et grace a nos amis en ville, nouss avons pu poser nos sacs a la piscine municipale ou nous pouvons dormir une fois qu'elle ferme ses portes au public....nous nous reposons un peu avant de se lancer dans le desert....et avoir vu la finale du mondial ouarrrrf

the mosque from Boucianethe mosque from Bouciane
the mosque from Bouciane

much less impressive then the one of Hassan II but it gives home to some "cigogne"
the village gardenthe village garden
the village garden

rest in the grass with Sahid after a big day
our room for the nightour room for the night
our room for the night

what can you ask more
the day at the springthe day at the spring
the day at the spring

kind of mini festival, summer place where we enjoyed our time with sahid and his friends
so tired that we're blurredso tired that we're blurred
so tired that we're blurred

we were actually out of water in the middle of nowhere...little stress before we found some nice villager
the ride of the daythe ride of the day
the ride of the day

all the way to Imilchil, on the roof of a big van hehe
better have a tight gripbetter have a tight grip
better have a tight grip

they simply drive like crazy here, and often forget you're on the roof :D

17th July 2010
let's hit the road

Belles photos !
Bonjour, Je viens de voir l'ensemble de vos photos, de Casablanca à votre voyage à travers le pays ! J'aime vraiment beaucoup ! Merci.

Tot: 0.12s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 29; dbt: 0.0299s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb